Année lycée difficile , niveau amis

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Année lycée difficile , niveau amis

Bonjour , alors voilà je suis en première ES , et je souffre énormément de ma solitude , je m'explique alors voilà au collège j'avais une meilleure amie très sociable , qui m'a présenter bcp de monde et avec qui je sortais presque tout les week-end , nous avons changer de lycée et nous sommes séparés a cause de nombreuses choses . De là à commencer ma descente aux enfers .. Je me suis fait une superbe amie qui a déménager ( eh oui le bol) .. Après que C. soit parti toutes "mes amies" m'ont tourné le dos .. Elles ont commencés à ne plus m'envoyer de messages , ni rien .. j'ai pas compris j'ai chercher à m'expliquer à demander pourquoi , on m'a répondu c'est de ta faute , j'ai donc demander ce que je devais changer , j'ai fait des efforts . Mais cela n'a pas été suffisant , elles ont continuer à me crier dessus, à me donner des ordres ect. J'avais toujours peur de me rebeller pcq je ne voulais pas être plus seule que je ne l'était déjà a part mon copain ( qui lui a bcp d'amis ) bah j'ai personne de mon âge avec qui traîner , les groupes des années lycée étant déjà fait . Hier j'ai enfin oser me rebeller et j'ai vu dans les yeux de ce que je peux maintenant qualifier "d'anciennes amies" de l'étonnement mais aussi un truc que j'ai pas pus déchiffrer mais qui me fait peur . Si certaine personnes connaissent des situations à peu prés similaire , j'aimerais des conseils , s'il n'a personne sa m'as juste fait du bien de vider mon sac ..
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Je te conseillerais de laisser tomber celles avec qui tu ne t'entend pas, celles qui ne sont pas cool avec toi. Mais quand même avec tout le monde qu'il y a au lycée tu dois bien avoir l'occasion de trouver d'autres amies, même si elles ne sont pas de ta classe. Va vers les autres, essai de discuter avec une fille qui a l'air dans le même cas que toi, un peu "seule", tu finiras surement par te faire de nouvelles amies.
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Année lycée difficile , niveau amis

J'espère que tu as raison , je vais essayer de suivre tes conseils . En espérant que sa marche :)
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Tiffania a écrit :J'espère que tu as raison , je vais essayer de suivre tes conseils . En espérant que sa marche :)
Encore une fois j'ai croiser "mon groupe d'amie' en ville ... Je me sens de plus en plus seule et le vie de plus en plus mal .. J'ai 18 ans et ne suis jamais sorti en boîte ( personne ne veut y aller avec moi) , je ne sors jamais le week-end , j'ai l'impression d'être une paria ...
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Comme je l'ai expliqué dans un sujet c'est ce qu'il m'arrive aussi ... C'est lourd à porter. Mais il ne fait pas baisser les bras. Courage !
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Année lycée difficile , niveau amis

:/ , oui on a pas le choix , bon courage à toi
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Coucou Tiffania !

Je connais un peu la même chose que toi. Je suis en première, j'ai redoublé par rapport à des problèmes de santé et donc le peu d'amis que j'avais au lycée sont en terminale. La plupart du temps je suis seule, mais je peux quand même sortir le weekend avec des amis extérieurs (aussi en terminale), sauf que je me sens aussi de plus en plus seule... Mais bon, je vois le bon côté. D'accord y a plein de groupes dans la classe, mais bon, c'est pas des personnes fréquentables, quand tu vois qu'elles parlent le dos de tout le monde et après vive les emmerdes, on t'accuse à tord et à travers.
Mais tu peux toujours essayer de te faire des amis. Bon au cours d'année c'est pas du tout facile mais bon. Y a peut-être quelqu'un d'exclu dans ta classe ? Tu pourrais te rapprocher de cette personne-là.
Une hongroise est arrivé dans ma classe au cours d'année, et elle a pas réussi à s'intégrer (c'est pour te dire le genre de classe qu'on a maintenant), donc je suis partie la voir comme j'étais aussi seule. Bon courage à toi, si tu désespères ça sera encore pire.

PS : je suis jamais non plus allée en boîte, mais ça m'intéresse pas du tout :3
Moi, c'est Aurélie :3
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Moi aussi j'ai redoubler , et non personne est exclu dans ma classe a part moi et heureusement pour eux je ne souhaite cela à personne , moi j'adorais aller en boîte c'est juste horrible , mes amies de terminale ne m'adresse plus la parole , je ne sais pas pourquoi , quand je demande on me dit " le temps surement fait que je n'ai plus d'affinités avec toi " ... Malheureusement je suis à un stade ou je déprime tout le temps je ne peux pas m'en empêcher ... Donc voilà quand mon copain sort avec ses potes tout les soirs presque sa me renvoie tellement à ma solitude que sa me rends malade , bon courage à toi , j'espère rester en contact avec toi pour voir l'évolution de ta situation :)
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Me revoilà !
En ce moment, mes amis de terminale ne me parlent quasiment plus, mais ça s'est fait avec le temps... C'est super déprimant quand même, je me sens aussi super triste en ce moment.
J'essaye de parler aux gens de ma classe mais bon, voilà quoi, c'est pas comme si on se rapprochait et que je les appréciais.

Ca motive pas du tout pour aller en cours.Etre seule du matin au soir, à part le samedi voir ma meilleure amie et des amis.Mais ça comble pas ma solitude, c'est pas suffisant...
Courage à nous ^^ Je vais essayer de me trouver un job pour les vacances d'été, pour passer le temps en tout cas.
Moi, c'est Aurélie :3
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Ce n'est pas toujours facile ... Même pour moi qui suit en licence pr, les gens de ma section sont sympa mais on à cours tout les une fois par mois ensemble c'est peu pour créer des liens trop peu. :smile:
Tiffania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:41

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Oui courage à nous , pour ma part je passe le bafa :) nous verrons bien bisous à vous
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Année lycée difficile , niveau amis

Bon courage pour ton bafa :smile:
Répondre

Retourner vers « Amitié »