Dispute avec ma "meilleure amie"

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Dispute avec ma "meilleure amie"

Salut! Alors voilà, je me suis disputé avec ma "meilleure amie" qui est enfait maintenant mon ancienne meilleure amie* . Je me suis disputée avec elle parce qu'elle n'arrêtait pas de me juger et me traiter à longueur de journée (ex: t'as vraiment une sale gueule aujourd'hui! / Rooh ta gueule (elle me dis ca meme si j'ai pas parlé)/ T'es vraiment chiante/ Tu t'habille super mal,...) Alors du coup, je lui ai dis que ca m'énervais sauf qu'elle s'ai emballée et a dis que c'était parce que je la traitais aussi (je ne me souviens absolument pas avoir fais ça car je déteste quand on se moque des gens) Ensuite on a arrêté de se parler pendant une semaine et j'ai appris par une autre de mes amies qu'elle avait dis que je n'étais plus sa meilleure amie! Comme ça, sans raison vraiment particulière! Ca arrive de se disputer quand même! Je pensais que ça allait s'arranger sauf qu'elle a dit ça dès notre première dispute! Bref, maintenant, j'ai envie qu'on se pardonne mais en même temps pas. De toute façon, quand j'essaie de lui parler, elle repart dans ses insultes ou elle me dis que "ca la regarde pas" alors que justement SI, complètement ><. Vous avez des avis? Si je dois quand meme essayer de me pardonner avec elle ou pas? J'en ai marre, à chaque fois que je la vois, j'ai envie de pleurer et je sens que je vais craquer! Je sais pas à qui en parler surtout que j'ai l'impression d'etre une grosse gamine de me disputer comme ça... :cry:
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

Re: Dispute avec ma "meilleure amie"

Je pense que tu as pas trop de solutions, soit tu essaye de lui parler ( essaye quand elle est toute seul, ou par message si tu n'y arrive vraiment pas mais le face à face c'est mieux ) et de lui faire comprendre ton point de vue dans l'histoire et d'écouter le sien. Soit tu attend qu'elle se calme et vas lui parler ou attend qu'elle vienne te parler, soit tu l'ignore complétement.
Si elle ne vient pas te parler ou si elle n'écoute pas ce que tu as à lui dire je te conseille de l'oublier car elle n'en vaut pas la peine.
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Mllemoon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 07 oct. 2013, 18:53
Localisation : Dans mon monde ^^

Re: Dispute avec ma "meilleure amie"

Lulu13 a écrit :Salut! Alors voilà, je me suis disputé avec ma "meilleure amie" qui est enfait maintenant mon ancienne meilleure amie* . Je me suis disputée avec elle parce qu'elle n'arrêtait pas de me juger et me traiter à longueur de journée (ex: t'as vraiment une sale gueule aujourd'hui! / Rooh ta gueule (elle me dis ca meme si j'ai pas parlé)/ T'es vraiment chiante/ Tu t'habille super mal,...) Alors du coup, je lui ai dis que ca m'énervais sauf qu'elle s'ai emballée et a dis que c'était parce que je la traitais aussi (je ne me souviens absolument pas avoir fais ça car je déteste quand on se moque des gens) Ensuite on a arrêté de se parler pendant une semaine et j'ai appris par une autre de mes amies qu'elle avait dis que je n'étais plus sa meilleure amie! Comme ça, sans raison vraiment particulière! Ca arrive de se disputer quand même! Je pensais que ça allait s'arranger sauf qu'elle a dit ça dès notre première dispute! Bref, maintenant, j'ai envie qu'on se pardonne mais en même temps pas. De toute façon, quand j'essaie de lui parler, elle repart dans ses insultes ou elle me dis que "ca la regarde pas" alors que justement SI, complètement ><. Vous avez des avis? Si je dois quand meme essayer de me pardonner avec elle ou pas? J'en ai marre, à chaque fois que je la vois, j'ai envie de pleurer et je sens que je vais craquer! Je sais pas à qui en parler surtout que j'ai l'impression d'etre une grosse gamine de me disputer comme ça... :cry:
Ça aurai pu être moi qui aurai écrit ça !!! Ma meilleure amie me critiquait sans arrêt, alors je suis partie.
Ton choi dépend d'une seule question: est ce que tu tenais vraiment a ta meilleure amie? Si elle ne faisait que t'insulter je ne pense pas que tu l'aimais à100% (dis moi si je me trompe hein^^) dans ce cas là passe à autre chose, rencontre de nouvelles personnes, tu verras, tu te sentira mieu.
Si tu tenais vraiment à elle, essaye de comprendre son comportement, ou écris lui une lettre que tu glisse dans son sac :)
J'espère t avoir aidée et courage !!!
Les lettres ne sont que des formes.
Les mots ne sont que des lettres mises les unes à côté des autres.
Les phrases ne sont que des mots mis les uns à côté des autres.
Et pourtant, avec tout ça tu arrives à me faire rire, pleurer, aimer. <3
Citation de moi ^^
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Dispute avec ma "meilleure amie"

Bah je l'aimais comme une meilleure amie donc au moins à 90% :p Elle me manque mais en même temps, quand je la regarde, je sens que je m'enerve car je la supporte de moins en moins... Pour l'instant je l'évite, je ne lui parle plus mais je sais pas si je saurais tenir. J'espere que je finirai par me pardonner avec elle mais je refuse de faire le premier pas car c'est tjrs moi qui le fais... Ca me fais du bien d'en parler à quelqu'un, merci de m'avoir repondu :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Dispute avec ma "meilleure amie"

C'est normal de se disputer comme ça avec ta meilleure amie, surtout à ton âge... Peut-être que tu devrais prendre tes distances un petit moment et allez vers d'autres personnes, te faire d'autres amis, et depuis là tu verras comme tu te sens...
Peut-être qu'elle reviendra! Il faut laisser un peu du temps, va t'amuser avec d'autres personnes, ça va te faire du bien.
Mais si après quelques temps, elle ne revient toujours pas, va lui parler toi franchement! Ne te dis pas, "je fais toujours le premier pas donc c'est à elle de le faire". Ce n'est pas parce qu'elle ne le fait pas, qu'elle ne tient pas à toi. On a tous notre personnalité et notre façon de réagir face à une situation.

Tiens nous au courant :)
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Dispute avec ma "meilleure amie"

Je suis allée lui parler hier pour s'expliquer mais ca s'est pas passé comme prévu... Et juste après elle est allé voir les "populaires" de mon année et elle a balancé pleins de choses mais fausses! Du coup, j'ai tout le monde à dos! Les populaires m'ont dit que tout était ma faute et que j'étais chiante etc etc... Aujourd'ui quand j'ai appris ca, je me suis retenue de pas pleurer car elle a tout gaché! Je veux pas etre une de ces filles qui restent toutes seules au fond de la cour, j'ai peur que ca arrive :( J'ai meme plus envie d'aller à l'école, je sais plus quoi faire
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Dispute avec ma "meilleure amie"

Tu ne peux rien faire de plus. Tu dois vraiment laisser tomber, elle te fait plus de mal qu'autres choses. Passes au dessus de cela pour le moment, va te faire d'autres amies, même si elles ne seront pas populaires. T'es allée lui parler, tu as fais le premier pas toi comme toujours et elle ne se rend pas compte qu'une fois elle aura besoin de toi.
Les filles vont arrêter de parler de toi, il y aura une autre cible à un moment donné. Fais toi un autre groupe d'amies, tu serais surprises à quel point tu pourrais te sentir bien avec elles et dans quelques temps, ta "meilleure amie" voudra revenir vers toi et ce sera trop tard... C'est elle la perdante, pas toi!
Courage et ne sois pas trop triste, va t'amuser avec d'autres personnes et garde le sourire :)
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Dispute avec ma "meilleure amie"

Je vais faire ce que tu m'as dis et on verra par après... Merci bcp Baila :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Répondre

Retourner vers « Amitié »