Je m'eloigne de ma Meilleure Amie.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Zeinab
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2013, 02:34

Je m'eloigne de ma Meilleure Amie.

Salut les filles ! J'ai besoin de vos conseils et de vos aides.

Ma Meilleure Amie c'est aussi ma cousine du cote paternel. On se connait depuis notre naissance puisqu'avant, on vivait dans le meme immeuble et nos peres sont freres de sang. Elle a un an de plus que moi mais je suis dans une classe de plus qu'elle j'espere que vous comprenez. Quand j'avais je crois 9 ans et elle 10, elle a demenagee dans un quartier a 7 eme tranche avec ses parents et ses freres. On se voyait deja donc de moins en moins mais vu qu'on etait dans la meme ecole primaire, je pouvais la voir tous les jours. Environ 1 ou 2 mois plutard, nous on a demenage a 8 eme tranche donc mon quartier n'est pas tres loin de chez elle. Quand moi je suis arrive en 6 eme, elle etait en cm2 donc on etait pas dans la meme ecole, ce qui nous eloignait encore plus. L'annee qui a suivie, j'etais en 5 eme et elle en 6eme. Moi j'etais devenue tres proche de deux filles dans mon college et je les considerais comme mes meilleures amies. Mais depuis le debut de cette annee, j'ai change d'ecole et Aicha aussi mais j'ai l'impression qu'on s'eloigne puisqu'on s'voit au moins 1 samedi sur 4 et en plus, on ne s'appelle pas. Deja, je sentais une bonne distance avec Aicha mais ce qui nous rapprochait vraiment c'etait le lien parente. Nos peres qui sont freres de sang. Aicha, c'est comme ma soeur et je l'aime vraiment <3.

Un jour, j'ai lu le journal intime de Aicha et dedans j'ai vu qu'elle parlait beaucoup de ses amies d'ecole et qu'elle avait meme creer un groupe avec elles. Elle a dit dedans qu'elles se disaient tout et qu'elles etaient inseparables. Je crois que ce qui provoque ca, c'est le fait qu'elle les voit tous les jours donc a elles, elle peut tout dire mais elle parle beaucoup moins de moi la dedans.

Ce samedi, je suis alle chez elle et elle a fait un truc qui m'a limite donner envie de pleurer. J'etais avec elle dans sa chambe quand son frere vient lui dire que son amie Eva est venue la voir. Elle parlait enormement de Eva la dedans alors j'allais la voir, merde ! Cette Eva est venue avec d'autres filles elles etaient 3. Je crois que ce sont les filles de son groupe. Elles devaient partir quelque part, en tout cas c'est ce qu'elles m'ont dit. Aicha m'a laissee toute seule chez elle et est partie avec ses amies. ELle m'a fait promettre que je n'etais pas facher, mais rien que d'en parler, mes larmes reviennent.

Apres, ce soir meme, elle m'a envoye un message me disant j'espere que t'es pas fache. Franchement, a ma place vous auriez repondu quoi ? Je lui ai dit que je l'etais elle s'est excusee et je lui ai dit que c'etait pas grave mais je pensait que c'etaut grave ! Aicha c'est ma meilleure amie depuis ma naissance, on a fait les 400 coups ensembles, avec elle, on a planifie nos avenirs, on a echange nos reves, on a les memes ambitions et apres des annees, des filles sortent de nul part et du coup elle devient supere amie avec elles !

Il y'aa aussi un truc qui m'aa gene ! Pendant que je lisais dans son cahier, j'ai vu qu'elle etait amoureuse d'un garcon et elle l'avait dit a ses autres amies mais pas a moi ? WTF ?

Bref, je ne peux pas lui en parler parce qu'elle ne vas pas bien le prendre mais en meme temps, je veux qu'elle se rende compte de l'eloignement. ! Qu'est ce que je dois faire pour me rapprocher d'elle ? Je perds ma meilleure amie, je desespere !
Avatar du membre
Karmalina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:20

Re: Je m'eloigne de ma Meilleure Amie.

Bon déjà, lire le journal intime de quelqu'un, bof, bof...
Ensuite, quand vous changez d'école, c'est normal qu'elle se fasse de nouvelles amies, non?
Et puis, ce garçon dont elle parle dans son journal intime, tu le connais car si tu ne le connais pas elle n'a sûrement pas vu l'utilité de t'en parler, elle a sûrement cru que ses nouvelles amies pourraient l'aider à lui parler (comme moi j'ai cru que c'était une bonne idée même si je l'ai fait moi-même)?
C'est normal, quand on est petites, on pense que la vie s'arrête au lycée ou à la fin des études, mais la vie continue, elle a pu avoir d'autres rêves. Vous vous voyez lors des fêtes de famille? Tu pourrais essayer de lui parler, de lui demander son Facebook ou son SMS (si tu as FB ou un portable). Et puis, ce n'est pas à elle de venir te voir, c'est toi qui en ressent le besoin, donc parle-lui de ton mal-être, de cet éloignement que tu ressens... Vas la voir :)

J'espère que cette réponse te sera utile, raconte-nous comment ça s'est passé!
XX
Karmalina :*
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Je m'eloigne de ma Meilleure Amie.

Je suis d'accord avec ma VDD.
Pour ce qui est de la distance qui vous sépare à présent, je trouve ça normal, surtout qu'un fossé s'est de plus en plus crée au fil du temps.Avec ma cousine c'était pareil, on était super proche etc mais on a fini par se voir de moins en moins, elle a eu un petit copain et ainsi de suite.J'ai toujours son numéro de portable au cas où elle aurait un problème ou autre, mais je trouve ça normal.On vit chacune sa vie maintenant, c'est mieux aussi de se faire de nouveaux amis dans son collèges.
Ma cousine me raconte plus non plus sa vie, elle a pris un grain de maturité tout comme moi en même temps donc on a des sujets sérieux.On sait bien qu'on allait pas être proches toute notre vie, faut que tu t'y fasses.Ou parle-lui s'en quand la prochaine fois quand tu la vois, parce que t'en ressens le besoin comme le dit Karmalina.Je veux pas être méchante mais si elle te raconte plus rien, c'est qu'elle en voit pas le besoin et raconter sa vie à des amis extérieurs c'est toujours plus agréable dans le sens où tu seras encore plus libre niveau sujet
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Je m'eloigne de ma Meilleure Amie.

Ça s'appelle grandir, au fur et à mesure, vous allez prendre des chemins différents avec chacune vos vies et votre propre entourage mais vous êtes liées à vie, ne t'inquiète pas !
Avatar du membre
Alicia-x3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Localisation : Montpellier

Re: Je m'eloigne de ma Meilleure Amie.

C'est ce qui ce passe avec ma meilleur amie , depuis que on et plus dans la même classe et quelle habite à Toulouse notre amitier n'est plus la même , ce qui est normal parceque on se voit jamais et de se faite au pert notre compliciter . Maintenant on ne ce parle pratiquement plus et on se confie plus rien et ce n'est plus vraiment ma meilleur amie . Tout ça pour te dire que la distance fait souvent pédre la compliciter avec les gens à qui tu tient , aprés tu peut toujours en discuter avec elle si ça te fai si mal ^^ !

Chaque baiser que tu me donne et une fleur d'ont la racine en est le cœur ♥!
Répondre

Retourner vers « Amitié »