Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar de l’utilisateur
par GeekGirl
#653171 Hello a toutes!
Je souhaite vous parler de ma situation avec mes amis en ce moment. Bon je vais commencer par le commancement ( je veux d'abord m'excuser si c'est long^^)
Voila donc l'année derniere ( j'étais en 3 eme) je ne parlais plus a mon ex meilleure amie mais j'avais une amie tres proche( qu on va apeler C) qui lui parlait donc j avais ma bande de 4 amies et C qui parlait a mon ex meilleure amie avec qui je ne m entendai plus du tout et on se dester elle et moi. Mon ex meilleure amie avait carrement une nouvelle bande et a eapper tout mes amies sauf C.
C me laissait beaucoup pour etre avec elle et elle m a fait souffrir e nombreuse fois. Par exemple nous avons fait un boyage en angleterre t elle n a presque pas fait attention a moi juste pour etre avec elle. C et moi sommes quand meme devenue meilleure amie quelque mois apres.
A la rentree, je me suis retrouver dans la classe de mon ancienne meilleure amie mais C n etait pas dans ma classe elle etait dans une autre. Alors elle a tres mal vecue ca et detestait lz fait que moi j ai reussie a me faire d aytres amies et elle non. Elle m a fait une crise de jalousie suite à ça. Puis elle a areter de passer bcp de temps avec moi et elle s est mis a passer tout son temps avec ma meilleure amie. J ai decidee d y mettre un terme. J ai ensuite rencontree une superbe bande de fille au lycée. ( il y a dans cette bande 3 fille que j ai rencontree en septembre, une fille qui a mauvaise reputation dans mon college que je precuse je ne n apprecie pas trop et une fille qud j ai rencontre a la l ete avec qui je suis tres proche mais ca c trop compliquee a expliquee ) donc voila. Mais il y a quelques temps il y a eu des coups de guele... une des filles etait j alouse q une se rapproche de l autre et donc c partie en live pour tout le groupe. Pendant ce coup de geule la fille qui se sentait mise a l ecart pas l autre etait tres triste et moi je suis allais vers elle, et on s est rappeochee on était tjr a 3 ( la fille de l ete moi et cette fille la) récemment cette fille s est remis a parler aux 2 autres filles et elle m a complètement zapper. Mtn elle est désagréable avec moi et je ne sais pas pourquoi... donc je suis arrivée a un stade ou je me sens seule. Mes amies de l anee derniere je ne les vois plus et les 2 a qui je parle encore sont dans le sud car les parents se sont fait muter. Je me sens mal. Les 3 filles quand elles sont ensemble elles ne font pas gaffe a moi. La fille qui etait tte seule est désagréable juste avec moi et avec personne d autres. Ces filles vont aussi en soire e elles bois et elles fument presque toute du canabis. Du moins la fille qui avait une mauvaise réputation dans mon College en fiume et mes amis ( mise a part ma pote d ecette ete) la trouve cool. Je me sens tres mise a l ecart par elle. Mais elle dise que je suis comme ca pck j ai trop souffert l anee dernière donc des qu il y a un mini truc j ai peur et je suis pas bien. Je sais pas si vous avez bien compris le problemd. En gros je me sens seule et je souffre tous les jours je me sens plus a la place aussi bien qu avanr dans cette bande ( je tiens a dire que la fille que je connaissais de l anee derniere elle n était pas tjr la dans la bande) je ne veux plus aller au lycée du moins je deteste y aller. Que faire
Si vous avez des questions dites moi!!
Merci d'avance bisouuus
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#653174 Bonjour GeekGirl,

Les relations entre filles c'est toujours compliqué ! les relations amicales, c'est pas évident, car on doit toujours faire avec le caractères des uns et des autres, leur humeurs, leur histoire, leur problème, leur sentiments amoureux, leur jalousie, bref, tu vois les tas de choses à prendre en compte !
Un jour on est super amie, le lendemain on se déteste, puis on change d'amie et une autre nous la pique !
Je peux te dire, que pour tout le monde c'est pareil, on a tous beaucoup de difficulté à comprendre et gérer tout ça ! même celles que tu côtoies, elles ont ce même problème, et ça même si tu t'en rend pas compte !
Donc oui en plus ces filles sont spécifiques, elles ont un autre délire, entre soirées et cana, possible aussi que c'est pour ça que vous êtes pas si proche que ça !
Alors attention je ne dis pas que tu dois faire pareil, non pas du tout, c'est pas à toi de changer pour elles, ou te plier à leur façon d'être pour t'entendre mieux avec elle, pas du tout !!
Tu dois être et rester ce que tu es, et être apprécié aussi par une autre fille qui apprécierait ta façon d'être.
De plus être en groupe c'est pas évident, car dès qu'une à un problème c'est tout le groupe qui a des problèmes, la preuve avec ton groupe.

Je pense qu'il faut que tu puisses te faire encore d'autres amies, d'autres rencontre, en plus quand j'ai lu ton histoire, je me suis rendu compte que tu arrivais encore assez facilement à te faire des amies, à allez vers les autres, il est très possible que tu fasses d'autres rencontre au cours de l'année, donc surtout une chose importante, ne perds pas confiance en toi, les gens peuvent facilement t'apprécier et si des gens ne t'apprécies pas ou moins, c'est juste que vous n'avez pas les mêmes goûts et les mêmes visions des choses, c'est normal, c'est comme tout le monde, on peut pas plaire à tout le monde, c'est naturel, donc surtout ne pas se focaliser à certaines filles qui sont pas super proche de toi, car il y en aura d'autres soit en sûr !!!!
Articles en relation
Titre Stats. Dernier message
 Coup de foudre d'amitié !
1, 2 par Jou-Gi. - 17 Sep 2010, 16:46
18 Réponses
1773 Vus
par cathe-xo-
04 Nov 2010, 00:01
 Lycée...
1, 2 par Marie~Charline - 05 Juil 2012, 08:35
15 Réponses
1255 Vus
par Clémence
20 Juil 2012, 12:59
 Dans mon lycée ...
par Naturaally Mee - 06 Sep 2010, 12:55
6 Réponses
609 Vus
par Anaa21
02 Oct 2010, 20:43
 Année lycée difficile , niveau amis
1, 2 par Tiffania - 30 Mar 2013, 23:52
13 Réponses
1253 Vus
par Moi-Soniiia
10 Juin 2013, 20:57
 un coup *****
par tyty4029 - 10 Nov 2012, 22:16
9 Réponses
725 Vus
par mareline
27 Nov 2012, 19:17