Ma meilleure amie veux se suicider.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Je suis d'accord avec Julia.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Je veux bien que ma mère parle avec mon amie, mais elle ne veux absolument pas. Elle me dit qu'elle n'est pas sa mère et qu'elle n'a qu'a se mêler de ses affaires, alors qu'on veux juste aider. j'ai quand même un peu peur que si ma mère lui parle, mon amie la blesse ou un truc du genre. Et pour le commissariat je crois que c'est mon amie qui doit y aller non? genre c'est obligatoire, c'est la victime qui doit y aller. Et ma mère est prête a l'accompagner et aller avec elle jusqu'au bout, mais là encore , mon amie ne veux pas, et je crains aussi d'une part que sa mère le sache.. Et pour ce qui est de consentante, là j'en suis presque sûre, sachant qu'elle avait, à maintes reprises couché avec lui de son plein gré il y a pas longtemps, Ainsi que quand son violeur lui avait donné des excuses, elle lui avait pardonné "sincèrement" elle m'avait dit, et cette fois, c'est elle qui a voulu couché avec lui. Je sais c'est un peu flou, mais moi aussi je suis perdue!
Et un jour, (j'ai oublié ce qui est arrivé), et bref, j'ai fait chier mon amie et elle m'avait sortie: "Il faut que je te montre "il", pour qu'il te dépucèle" Ça m'avait vraiment choqué qu'elle veuille ça pour moi.
Mais je sais, je vais pas la lâcher, même si je suis sûre qu'elle va rejeter "notre" aide, et qu'elle finira par me blesser.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Explique-lui que c'est pour son bien. Ce n'est pas pour l'embêter, c'est justement pour qu'elle aille mieux.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Non, si sa mère sait qu'on veut l'aider,elle nous envoyera balader, et bref elle lui interdira de me voir etc.. en tout, elle n'aimera pas du tout!
Julia, je n'ai pas compris quand tu as dit "ne personne en dehors de l'histoire peut avertir la gendarmerie d'un viol" comme qui? Et j'avais oublié de le mentionner tout à l'heure, mais mon amie m'avait dit de lui promettre d'oublier ça et ne pas le dire à la police, Et que si jamais je le faisais, elle nierai tout et dirais que c'est son copain.
Et non Julia, ce n'est pas sous l'effet de la peur ni rien du tout, la premier fois qu'elle a eue une relation sexuelle, je dis bien, c'était avec lui, et de son plein gré. et cela ne s'est aretté que quand elle a plaqué, c'est peut être pour ça qu'il a commencer à la violer, mais dans tout les cas, elle ne fait vraiment rien pour changer la situation. Et la semaine dernière ils s'étaient embrassé, (c'est elle qui a commencé,je précise) Bref, une histoire à dormir debout!
Mais je crois que je vais laisser tomber, si elle décline toute aide, je n'ai plus rien à faire..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

En effet, elle est étrange sa mère !
Pff, elle sait pas ce qu'elle veut ton amie ! Un jour elle veut se suicider, parce qu'il l'a viole, et l'autre jour, elle l'embrasse ! Non mais faut arrêter hein.. :roll: Mais oui comme a dit Julia, au Maroc, c'est un peu comme ça. Mais bon, ca ne se fait pas.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

:roll: Bizarres comme réaction!
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Ouais, c'est vrai que c'est bizarre!
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Sa mère est bizarre je suis totalement d'accord. Mais le fait, Julia, que tu dises que les marocains se marient entre cousins, Ça par contre c'est totalement faux. Au Maroc c'est considéré comme interdit car cela peut résulter d'une maladie congénitale. Je te serais aussi très reconnaissante si tu ne profitais pas de l'occasion pour critiquer mon pays avec des jugements complètement faux.
Revenons au sujet, Je crois que ma mère et moi allons appeler une association sociale, et dénoncer le violeur, je vais essayer de savoir son nom.. Sinon merci pour votre aide!

P.S: Son violeur est un cousin très éloigné.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Julia ne profite pas du tout de l'occasion pour critiquer ton pays hein, tu as mal interpreter ce qu'elle a dit. :roll:
Et moi perso, j'ai déjà entendu ça venant du Maroc, c'est pas nouveau que tout le monde couche avec tout le monde, depuis le Moyen Age c'est comme ça.
Mais dans ce cas là, si c'est illégal, il sera puni par la loi. Mais si tu dénonce le violeur, c'est sur toi que tout va retomber après je pense. Je dirai plutôt à la famille de la victime de le faire.

Et ensuite, que ce soit un cousin éloigné ou non, ca reste un cousin, il n'a pas à faire ça à une fille !
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

C'est mon pays, et j'ai le droit de me sentir pincée ou non. Que tu trouves ça lourd, c'est surement parce que chez vous on n'accorde pas assez d'importance au pays et où on vit. Je suis fière de mon pays et j'ai le droit de le défendre.
Tu l'a dit toi même, "de peu glorieux" Et je n'ai pas envie qu'on touche le Maroc ne serait ce qu'un tout petit peu. Tu as de la famille peut être, mais moi j'ai ma famille et mes ancêtres au Maroc, et j'y suis depuis 14 ans, je sais de quoi je parle quand même.
"ça arrive beaucoup plus au Maroc qu'ici en France", "c'est pas nouveau que tout le monde couche avec tout le monde, depuis le Moyen Age c'est comme ça. " Si en France et ailleurs, c'est courant, pourquoi alors ne pas dire que c'est courant de sortir entre cousins dans "certains pays"? Comme ça au moins, je ne me sentirais pas visée.

Là, on parle d'un problème affreux, qui concerne tout le monde. Si au Maroc c'était courant qu'on se marient et qu'on se fasse violer par nos cousins, je n'aurais pas étaler ma vie ici. Et je n'ai réagit comme ça juste parce que ça ma pincer un peu, si tu préfère ne plus m'aider à cause d'un sentiment aussi normal, libre à toi de faire ce que tu veux.

Voila, Et Clémence, merci je vais y réfléchir :)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

je n'est lue que quelques poste, donc je sais pas si sa a déjà été conseiller, mais je ne pense pas que sa mère ai quoi que ce soit a dire sur l'aide que tu peut apporter a ton amie. C'est tout de même de sa fille dont il s'agit, je te conseille d'aller a la gendarmerie et de porter plainte à sa place, sinon, c'est claire qu'elle ne le fera pas. Je me souvient quand mon amie s'est faite violer (par son propre père) elle était aller tout raconter a son ami , qui lui même en a parler a sa mère. L'ami a qui elle en avait parler et sa mère son aller en parler a la mère de mon amie qui en faite était déjà au courant, et elle refuser de porter plainte, et elle refuser toute aide pour sa fille. Alors l'ami a qui elle en avait parler et sa mère son aller eux-même porter plainte, et le père est aller en prison. Une histoire comme la tienne en gros. Donc aller porter plainte toi et ta mère et voyait ce qu'il se passe.
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

J'ai dis que tout le monde couchait avec tout le monde, mais en général je parlais. ;) Mais c'est moins connu en France qu'en Afrique ( TOUT le pays, pas que le Maroc! ) Donc n'accuse pas Julia de ce qu'elle n'a pas dis :wink:

Bref, pour revenir au sujet, qu'à dis ta mère?
Répondre

Retourner vers « Amitié »