Besoin d'aide

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lunadolce
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2018, 04:03

Besoin d'aide

Bonsoir les filles, je vous écris un message à 4h du matin car ces derniers temps je n'arrive pas à dormir.. je vais essayer de faire bref. Toute mon adolescence (de mes 12 ans jusqu'à mon âge actuel, 19 ans), j'ai aimé un garçon. C'était très compliqué, on s'est un peu déchirés, mais je crois qu'on s'aimait très fort. On s'est séparé pour quelque chose de totalement débile et depuis il n'a pas quitté ma tête. Je l'ai vraiment aimé et je continue de l'aimer de toutes mes forces, même si ça fait 4 ans que nous ne sommes plus ensemble. Il n'a pas tourné la page pendant quelques temps mais il avait une copine, mais je crois qu'il m'a vraiment oublié maintenant. On se voit quelques fois car nous avons des amis en commun, et il continue de me taquiner, de me chercher, etc.. je ne sais vraiment pas quoi penser parce qu'il donne vraiment l'impression de ne plus faire attention à moi tout en donnant l'impression du contraire. Ça me tue, parce que je n'arrive pas à l'oublier. Je ne sais plus quoi faire, je me sens débile, je n'ose même pas en parler à mes amies car avoir le cœur brisé à cause d'un garçon à mon âge, je trouve ça un peu bête. Mais j'ai vraiment l'impression que mon coeur ne l'oubliera pas et que je ne guérirais jamais..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aide

Bonjour lunadolce,

Il n'y a rien d'idiot d'avoir le coeur brisé ou se sentir malheureuse à cause d'un garçon qu'on ai 12, 20, 30, 40 ans etc ... tu l'auras compris, l'amour peut faire souffrir à tout âge !

D'autant plus lorsqu'on est jeune ado est qu'on tombe amoureuse, là tout est plus intense, même si l'intensité, est toujours là quand on est plus âgé et qu'on est amoureuse, mais disons, qu'on est peut être plus lucide sur les choses ou on se préserve plus et encore ! parfois ça dépend, ce que je veux dire, c'est que c'est souvent une grande passion quand on est ado, notre ressenti peut être décuplé aussi, donc oui très souvent on s'accroche à un garçon et ce même après l'adolescence, mais ça fini par passer, surtout quand on fait de nouvelles rencontres, et qu'il y a de nouvelles histoires, l'amour qu'on avait fini par s'estomper, car après on peut avoir envie d'autres choses, quelque chose de plus adulte peut être ...

En ce qui concerne ton ex copain, je pense qu'il t'apprécie en tant qu'amie déjà, et comme vous avez été proche pendant un temps et que vous étiez ensemble, aujourd'hui il doit avoir garder pour toi un lien particulier sans doute, d'où son attitude avec toi, sa façon d'être de te taquiner, ceci étant dit, s'il ne fait que ça, sans chercher autre chose et aller plus loin, je pense qu'il te considère depuis comme une amie, sans avoir autre chose en tête.
Cela, dit rien ne t'empêche toi de chercher autre chose avec lui et essayer de retenter quelque chose, vous avez grandit depuis tous les deux, votre vision aura changer et mûrie aussi depuis, donc fait lui des allusions, essayes un rapprochement autre, lui dire et faire comprendre quelques subtilités et voir ses réactions s'il semble jouer à ton jeu ou totalement indifférent, il faut pas hésiter je crois à aussi essayer sans attendre que l'autre fasse le 1er pas, ou essayer de décoder des comportements qui au final si on tente rien on verra jamais rien, et ça devient alors une perte de temps.
Il t'intéresse encore ? alors vas-y, cherche à le voir, appelle le, essayes de reprendre un peu plus contact avec lui, essayes de lui parler quand il est seul, met toi à côté de lui, taquine le comme il le fait etc ..., souris lui, les yeux en disent long aussi selon le regard qu'on peut avoir et ensuite tu verras ce que tout ça pourra t'amener.
Encore une fois soit tu verras un intéressement de sa part, soit non, alors tu peux aussi encore le féliciter, le complimenter, lui dire qu'il compte pour toi etc... bref il faut que dans tes paroles tu puisses démontrer que tu as de intéressement pour lui.

Après tout, autant tenter quelque chose que rester à souffrir dans son coin et se demander pourquoi il agit ainsi avec toi, il t'embête ? alors rentres dans son jeu !
Et dis toi une chose, tu n'as rien à perdre ... juste le fait d'être fixer s'il peut y avoir à nouveau une histoire entre vous ou non et tourner la page.

Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu, j'espère que tu trouveras le courage pour agir ainsi, et parfois quand on arrive pas à être à l'aise avec quelqu'un, il suffit de se dire, que si tu étais pas amoureuse, ça aurait été normal pour toi, rire et taquiner quelqu'un quand pour nous ça nous semble juste normal, c'est simple, alors fais comme si, ça peut encore peut être t'aider ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »