Besoin d'un conseil

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
sheesboo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2015, 00:34

Besoin d'un conseil

Salut Capucine !
Ton aide de la dernière fois m'as beaucoup aidée et je me suis rendu compte de pleins de choses.
Tout d'abord je t'explique la situation: Je suis séparé de mon copain avec qui jetais depuis 3ans et demi (où il y avait eu un problème au bout d'un an et demi à cause d'un autre garçon).
Je reparle beaucoup à ce garçon en question justement, depuis quelque temps. Et je me questionne beaucoup. Ma relation avec lui a toujours été très ambiguë. Et on se donne des petits surnoms mignons pour "rigoler". Le problème c'est qu'il croit que c'est un jeu, que je joue avec lui et que je ne suis pas sincere avec lui alors que pas du tout pour moi. Je lui laisse sous entendre certaines choses dans mes messages. Je sais pas s'il les comprend et qu'il a peur que ça finisse comme la dernière fois ou alors qu'il n'est plus intéresser. Mais le connaissant, s'il n'aurait pas été intéressé je pense qu'il me l'aurait fait comprendre. Mais c'est souvent moi qui envoi les messages..
Donc je me suis rendu compte qu'en fait j'ai toujours gardé ce mec dans un coin de ma tête, surement que je l'aime mais que je me suis persuadé que c'était n'importe quoi et impossible. Sauf que je crois que c'est bien vrai. J'ai écris un très long texte pour lui où je lui dis tout ce que j'ai sur le Coeur et où je lui fais comprendre que je suis énormément attaché à lui. Mais je ne sais pas si je dois lui envoyer, j'ai vraiment très peur que la réponse soit négative parce qu'on sait toutes que la chose la plus dur c'est d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas ou pire qui ne vous aime plus ! Donc je sais vraiment pas quoi faire, attendre un peu pour lui envoyer, lui envoyer tout de suite ou carrément ne rien dire ?
Je me suis dis que tu pourrais beaucoup m'aider alors j'attends ta réponse avec impatience.
Bonne soirée Capucine, merci d'avance.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Coucou sheesboo,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir que les choses ont avancé pour toi, voir arrangé d'un côté déjà, tu dois te sentir mieux à présent et ça me fait plaisir que tu puisses y voir plus clair.
L'important avant de continuer un chemin ou d'en prendre un autre et d'être au mieux dans sa tête pour ne pas s'y perdre.

Aujourd'hui dans ton cœur, tu sais mieux ce que tu aimerais, c'est déjà un bon point, donc apparemment tu t'es rapproché de ce garçon "coup de cœur" et vous avez établit un lien un peu plus complice que la dernière fois, et c'est encore un bon point, les choses avances petit à petit.

Je suppose quand écrivant cette lettre tu dois être plus posé dans les sentiments que tu ressens à ce jour pour lui, tu as dû te projeter dans la visualisation d'être avec lui, et tu dois savoir si ça te plairait réellement ou pas, étant donné que tu as déjà tenté l'expérience même si c'était sans doute pas le bon moment car à ce moment là tu avais encore ton ex copain en tête en ressentant de la culpabilité donc tu n'avais pas les idées totalement clair, donc étant chamboulé, tu ne pouvais peut être pas réellement apprécié les moments partagés avec lui.
Maintenant que tu as les idées plus clair, tu es libre, donc le fait de pouvoir t'imaginer avec lui doit te sembler plus réel, et si quelque part ça t'avais plu d'avoir tenté l'expérience avec lui et que tu sais ce qu'il est, ça doit apparemment te plaire, pour que tu lui écrire un mot ou tu te dévoile totalement, ou tu lui explique ce qu'il en est pour toi. Honnêtement je trouve ça bien pour ma part.

Avant de lui transmettre ce mot, essayons ensemble de voir ce qu'il en est pour lui, il a l'air de bien s'entendre avec toi, il doit s'avoir aussi que tu n'es plus avec ton ex copain donc que tu es libre, après je ne sais pas si vous avez reparlé de ce qui c'était passé avant afin qu'il comprenne que tu as n'a pas agit contre lui, mais quand réalité tu étais perdu en toi pour l'avoir laissé tombé avant, qu'il sache bien au fond de lui que tu es désolée et que maintenant tu sais ce qu'il en est et que tu es bien à présent.

Car il a peut être aussi des sentiments pour toi, mais ne connaissant pas son comportement, les choses qu'ils te dit, sa façon d'être avec toi, je ne sais pas pourquoi tu penses que par exemple vos surnoms que vous vous donnez te donne l'impression que pour lui c'est juste un jeu !
Alors je comprends pourquoi aussi tu doutes à lui transmettre ce mot, mais tu as dû déjà faire une petite analyse sur sa manière d'être avec toi, comme aussi par exemple est-ce que les sous entendu que tu lui envois ils les ignorent dans ses réponses, ou au contraire il te réponds aussi subtilement ou tu as l'impression qu'il les évitent ses sous entendu !

Alors bien sur que quelque part si de son côté il a aussi encore des sentiments pour toi, il doit peut être hésiter ou il prend son temps pour bien voir tes réactions pour t'en montrer d'avantage, car il doit effectivement avoir des doutes ou une hésitation quand au comportement que tu pourrais avoir envers lui face à la dernière fois.
Surtout si vous en n'avez pas reparler depuis et que tu ne lui a pas dit clairement peut être ce qu'il aimerait entendre, des excuses, ou simplement reconnaître ton erreur, que tu en es parfaitement consciente, mais qu'aujourd'hui tout es clair, et que tu ne retourneras pas avec ton ex.

Alors si c'est le cas, si effectivement vous n'avez pas eux l'occasion de vous dire les choses, c'est un peu plus compliqué pour toi de savoir si oui ou non tu envoies de mot ou pas !

Alors si aujourd'hui tu es tout de même déterminé que les choses avances entre toi et lui, que tu aimerais quand même qu'il sache réellement ce que tu as au fond de coeur, dans ce mot ou tu lui dévoile tes sentiments et ce qu'il représente pour toi, ajoute bien ce passage ou tu lui demande encore pardon pour avoir mal agit envers lui que tu ne voulais pas le faire souffrir, que ça n'était pas dans tes intentions, et ce même si vous en avez reparlé ensemble, car à l'écrit les mots on plus d'impact que les paroles, alors autant tout mettre à plat.

Bon après toute mon analyse que je viens de t'écrire, savoir si oui ou non tu pourrais lui envoyer ce mot en le corrigeant ou rajouter quelques phrases d'après ce que j'ai pu te dire, et la réflexion que tu pourras te faire, je dirais qu'il faut à un moment donné ce jeter à l'eau et lui transmettre ce mot, ou cette lettre !

Car au final, tu seras ainsi fixé, alors oui bien entendu je comprends parfaitement que ça fait peur, surtout si aujourd'hui lui de son côté il est réellement passé à autre chose et que son comportement avec toi n'est que de l'amitié et qu'il est difficile d'aimer sans un retour comme on pourrait le vouloir ou l'espérer, cependant, il vaut mieux le savoir de suite, que d'attendre et espérer quelque chose qui n'arrivera pas, finalement, comment tu vas être dans quelques jours ou mois, ou tu risques de souffrir de cette situation à s'en arrêt essayer de décrypter chacun de ses gestes, de son comportement et paroles ainsi que messages qu'il aura envers toi, tu vas au final devenir folle loll
c'est seulement pour dire, que même si ça fait peur, même si au final tu as une chance sur deux que la réponse soit négative au moins encore une fois tu pourras avancer et passer à autre chose, si la réponse n'est pas celle que tu espérais, au lieu de stagner encore une fois dans quelque chose qui sera au final pas bon pour toi.

Pardon d'écrire autant, lolll, mais tout en écrivant je fais ma propre analyse sur ton problème, sur ta situation, et je réfléchis tout en t'écrivant selon mon ressenti, j'essaye d'être au mieux objective pour toi, afin que tu puisses avancer et savoir quel chemin prendre :wink:

Je vais déjà te laisser lire tout ça, et de me donner ton point de vue, ce que tu en penses et me donner si tu sens que c'est nécessaire quelques données en plus, et j'espère en tout cas avoir pu répondre dans tes attentes et t'avoir aider un peu.

A bientôt sheesboo :wink:
Modifié en dernier par Capucine le 25 mars 2015, 14:56, modifié 1 fois.
Image
sheesboo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2015, 00:34

Re: Besoin d'un conseil

Coucou Capucine, merci pour cette grande réponse qui m'aide encore beaucoup !

Alors oui, en fait, j'ai tout poser ce que je pensais sur papier, plus simple à exprimer. Et en fait depuis que je ne suis plus avec mon ex, je me suis rendu compte que ce "coup de cœur" je ne l'avais jamais vraiment oublié. Il a toujours été dans un coin de ma tête.

On s'entend bien, on se lance des petit pique, enfin comme des adolescent de collège qui fricote lol ! On avait reparler de ce qu'il c'était passé, lui en avait besoin mais c'est toujours plus compliqué pour moi de parler de cette période. Je suis rester très vague pour ma part, je ne lui ai pas expliqué exactement ce que j'aurais voulu lui dire parce qu'à ce moment là j'étais toujours avec mon ex. C'est seulement maintenant que je me rend compte que c'est pas parce que ça fait 3 ans et demi qu'on s'aime toujours. Et je pense que je me suis vraiment voilé la face et que j'ai continué d'avancer les yeux fermés. Et que maintenant je les ai réellement ouvert.

Dans ce mot je lui explique bien que j'étais chamboulée, complètement perdue et que je ne voulais pas lui faire du mal. Que je suis désolée de l'avoir fait souffrir... mais que maintenant je sais ce que je veux, je doute plus.
Avec moi il est.. tout simplement lui, en fait. Toujours le même, mystérieux et intrigant.

En fait je crois que c'est un jeu parce que lui croit que moi je joue avec lui, je pense qu'il doit croire que c'est comme la dernière fois, alors que pas du tout, c'est ça le problème. Dans les petits surnoms et autres, il répond pareil que moi. C'est pour ça que j'essaie de décrypter la situation mais il est tellement compliqué je j'y arrive pas si bien que ça finalement.

Je ne sais pas s'il a encore des sentiments, et j'arrive pas à voir si c'est le cas. J'ai tellement peur que de son côté il soit passé à autre chose. Le pire en fait c'est que je m'en rend compte maintenant alors que quand c'était lui qui me voulait j'ai pas réussi à le voir.

J'hésite vraiment à lui envoyer ce mot, j'ai vraiment peur que la réponse soit négative parce que je serais tellement déçue. Apres je me dis aussi que ça fait seulement 1 mois que je ne suis plus avec mon ex et qu'il faut que j'arrête de vouloir aller trop vite aussi. D'un côté ça me démange de lui envoyer ce mot où cette fois ci je lui dit vraiment tout et je ne lui cache rien de ce que je ressent pour lui (je ne lui dit pas concrètement que je l'aime, je pense que ça c'est mieux de vive voix), mais d'un autre côté il y a cette peur d'échouer et se prendre un vent, d'être blessée et le fait de l'avoir loupé de presque un an qui m'en empêche. Alors je sais qu'à un moment il faut se jeter à l'eau. J'ai écrit ce mot parce que je pouvais plus tout garder pour moi, et c'est le papier qui m'a écouté. Mais c'est pas comme si c'était lui qui était au courant.

Donc voilà, c'est un peu compliqué de savoir si j'envoie ou si j'envoie pas, d'un côté je suis tétanisé par la peur, de l'autre je rêve de lui envoyer.

Merci encore pour tes réponses, ton aide m'est vraiment précieuse :).
En attendant ta réponse,
Bonne journée,
Sheesboo
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Coucou sheesboo,

Avec grand plaisir de te répondre, sauf pour le roman :mdri: je le fais pas exprès, c'est que quand j'écris, il y a tellement de chose que j'ai envie d'expliquer loll

Merci à toi aussi pour tes précisions et je peux te dire que je te comprends parfaitement sur cette peur de se dévoiler et ne pas avoir ce qu'on recherche en retour !
C'est peut être vrai quand tu dis que ça fait que 1 mois que tu n'es plus avec ton ex, mais en réalité ce n'est que physiquement, mais moralement, ça fait bien plus d'où les soucis que tu avais, tes ressentis et ton mal être, cependant il te fallait un peu de temps pour bien comprendre ce qui se passait en toi, et pouvoir enfin arranger les choses pour que tu puisses te sentir mieux.
Dans le fond, quand tu as commencé à m'écrire et demander un avis sur la relation avec ton ex, j'avais déjà ressenti qu'au final tu étais bien réellement perdu mais que ce qui te retenais de partir, c'était le changement, de remettre en ordre les choses, comprendre tes doutes, cette culpabilité etc...

Ensuite je me suis posée 5 minutes sur la situation actuelle, en relisant bien ton dernier post, et je me suis rendu compte qu'au delà du fait que tu veuilles lui dévoiler tes sentiments il y a surtout un point très précis qui stagne au fond de toi et que tu aimerais clarifier avec lui et c'est le fait que tu n'as pas réellement réussi à lui reparler de cette période ou tu t'es retrouver en ton ex et lui.
Voilà en réalité le problème dans l'histoire et que tu ne pourras pas être totalement libéré avant d'avancer avec lui tant que tu ne lui auras pas expliqué ton état à ce moment là et lui dire que tu es désolée et ce malgré que ça n'était pas intentionnelle mais bel et bien que tu n'avais pas réussi à faire le "ménage" dans un sens dans ta tête s'en t'en rendre compte bien sûr.
Aujourd'hui, étant donné que tout est clair, tu dois d'abord lui exprimer tout ça que ça soit par écrit ou à l'oral avant de lui dévoiler que tu as des sentiments pour lui chose dont tu as pu te rendre compte étant donné que tu as réussi à remettre de l'ordre dans ta vie sentimental.

Donc cette lettre ou ce mot, donne lui car je sens vraiment que c'est un besoin pour toi, tu peux modifier les passages ou tu te dévoilent plus dans tes sentiments et ne garder que tes réelles explication sur cette période, et lui dire que c'était important aujourd'hui que tu reparles de ça pour vraiment clarifier les choses, afin que toi tout comme lui pouvez mieux laisser ça au passé.

Car en toi, il y a de la culpabilité face à cette erreur envers lui, de l'avoir fait souffrir, tout simplement parce que maintenant tu ressens à nouveau des sentiments pour lui qui sans doute ne t'on jamais quitté, mais du coup, tant que tout ça n'est pas dit tu seras toujours mal envers lui.

Même si finalement lui a su te pardonner déjà, car au final on ne sait pas étant donné qu'il ne dit rien non plus sur cette période, et quand plus il est mystérieux, donc il faut le faire pour toi déjà, ensuite pour lui.

Une fois que tu lui auras donné ce mot, qu'il l'aura lu, et que peut être vous en parlerez ensemble, seulement après je pense que tu pourras déjà voir son comportement, si quelque chose en lui c'est modifié envers toi et tu pourras encore prendre ton temps avant de te dévoiler plus, mais il y aura déjà cette complicité qui pourras s'en doute s'accentuer entre vous deux car tu te sentiras plus légère dans un sens.

Voilà, je crois que tu devrais faire ainsi, après seule toi encore une fois après lecture et réflexion, sauras si c'est le bon choix ou le meilleur conseil, mais je pense que procéder par étape est peut être mieux et plus rassurant aussi pour toi :wink:
Finalement chaque chose en son temps ! Et tu as le temps !!

Voilà ce que je peux te dire avec mûre réflexion sur ta situation, tu me diras ce que tu en penses :wink:

Bonne journée à toi et à bientôt sheesboo :smile:
Image
sheesboo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2015, 00:34

Re: Besoin d'un conseil

Coucou Capucine.
Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils.
Finalement j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'envoyer ce message. De toute façon j'ai rien à perdre, juste être déçue si c'est pas la réponse que j'attendais.
Je te remercie encore une fois que tu ai pris le temps de répondre à chaque fois que je t'ai écrit. Merci !!!
A bientôt,
Sheesboo :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

coucou sheesboo,

Mais encore une fois avec plaisir de te répondre.
Je m'en doutais que ça te démangeais lolll de lui donner ce mot. De toute manière c'est exactement ce que je te disais, quelque part au moins tu seras fixé et sauras si tu dois encore espérer quelque chose avec lui ou pas ! ou passer à autre chose ...

Après dans tous ce que tu as pu me dire, je voyais que tu avais besoin aussi de revenir sur cette période, il faut de toute manière que tout soit clair et ensuite envisager la suite plus sereinement :wink:

Bon surtout tu m'oublies pas hein loll j'aimerais connaître la suite, sa réaction et si tu as besoin hésites pas !!

Aussi j'espère que tout se passera bien :smile:

A bientôt
Image
sheesboo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2015, 00:34

Re: Besoin d'un conseil

Coucou Capucine.

Tu m'as été d'une aide précieuse, d'une grande écoute qui m'a fais du bien quand je n'osais pas me confier. Et continue sur ce forum, c'est tellement génial ce que tu fais, que ce soit dans l’acharnement avec lequel tu répond pour aider les filles qui en ont besoin ou autre.

De toute façon, c'est sur je pouvais pas garder ce mot indéfiniment avec moi lol.

T'inquiète je t'oublis pas et je te tiendrais au courant de ma folle aventure !

A bientôt !! :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Coucou sheesboo,

Au fond on à tous besoin d'une oreille parfois, d'une aide, d'un conseil, c'est pour ça que je suis là, j'essaye au mieux de répondre selon mon ressenti, le regard extérieur étant parfois plus objectif je dirais.
Bien entendu parfois cela ne conviendra pas à la personne, mais elle est libre de prendre ce qui lui convient ou pas, seul la personne qui reçoit les conseils reste maître de ses choix et du chemin à prendre.

Si pour toi mes écrits ton apporté un aide pour y voir plus clair, pour moi j'en suis ravie, alors merci à toi pour ton message, c'est un joli retour que voilà :smile:

A bientôt sheesboo :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »