Complètement perdue...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Complètement perdue...

Coucou les filles,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un "problème". J'ai longuement hésité avant de vous demandez votre avis mais il se trouve que là j'en ai vraiment besoin. Je m'explique. Je suis en dernière année au collège et depuis plusieurs mois je parle avec un garçon de ma classe que l'on va appeler J. C'était partit d'une discussion sur Facebook et petit a petit on a prit l'habitude de se parler tout les jours ; au début c'était des messages normaux rien de particulier puis après il a commencer a m'appeler Princesse et a me mettre des cœurs, sachant que je l'apprécie beaucoup j'ai fais pareil. Le problème c'est qu'il ose pas me parler au collège ou alors très peu, et au fil des semaines on s'embrouiller un peu pour des choses vraiment bête fin comme dans toute amitié ! Et depuis quelques temps je vois qu'il se rapproche d'une fille, tout les deux ils s'identifient sur pleins de photos et j'en passe, et au moment où je lui est demander si il l'aimer il ma dit non alors que tout montrer le contraire, et hier j'ai appris pars une de mes amies qu'ils allaient bientôt être ensemble, ça ma déçu parce qu'il m'en a pas parler, il ma mentit, je lui est demander une explication et il ma dit "J'ai oublier de t'en parler", j'en ai profiter pour lui dire qu'il arrête de m'appeler Princesse si il venait a sortir avec elle et il ma répondu "ok..." Et juste après lui, une amie a moi et moi même on parler d'un voyage qu'on bientôt et il ma dit "Tu dormiras a coter de moi dans le bus" puis je lui est demander pourquoi et il ma dit "Parce que je te surkiffe", j'ai finis par lui dire que c'était ok mais que pour une partie du voyage... Fin je comprends pas pourquoi il me dit qu'il veut que je dormes a coter de lui si il doit être en couple a ce moment !
Je tiens a rajouter qu'on c'est déjà pris la tête a cause du voyage puisqu'il disait que j'avais pas l'air de vouloir être près de lui pendant le trajet et tout un t'as d'autres choses et je suis pas amoureuse de lui car j'aime un autre garçon (M) mais je sais pas j'ai pas très envie qu'il soit avec cette fille, je pense que j'ai peur que ça change quelques choses comme ses surnoms et pleins d'autres choses ...
Je sais que je suis jeune que je devrais pas faire attention a ça mais j'ai vraiment besoin de votre avis pour être moins perdue dans ce qui se passe car je comprends pas trop sa réaction en ce moment, il va être en couple mais il veut absolument être a coter de moi et il me disait qu'il m'aimait (en amitié je suppose) et j'en passe
Merci a celles qui répondront et merci d'avoir lu !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complètement perdue...

Bonsoir saminett,

Tu as bien fais de faire part de ton problème, tu sais parfois si on se s'en perdu il ne faut pas hésiter à en discuter pour peut être y voir plus clair.
Surtout qu'avec les garçons il faut savoir beaucoup décoder les choses loll

Bien donc si j'ai bien tout suivi ce garçon J, que tu as commencer à discuter par l'intermédiaire de Facebook vous a aidez quelque part à vous rapprochez dans la vrai vie.
Il est aujourd'hui ton ami et lui se rapproche d'une autre fille et j'ai l'impression que tu serais quelque part un peu jalouse malgré que tu sois amoureuse d'un autre garçon M.
Alors déjà il faut que tu te poses la question, est tu réellement amoureuse de M, parce que là de la manière dont tu parles de J, tu parais plus intéressée par ce qui se passe avec lui, de la manière dont il te parle, les petits surnoms qu'il te donne, et le rapprochement envers cette fille m'a l'air de te perturber plus que tu parais le dire.
J'essaye de comprendre en réalité pourquoi tu m'as l'air si perturbé que ton ami "J" ai ce genre de comportement avec toi, si c'était qu'un simple ami après tout pourquoi s'en faire s'il sort avec une autre !
Parfois il est vrai que lorsqu'on a un vrai meilleur ami en plus de son ptit ami on peut être jalouse pour vouloir les garder tous les deux, c'est peut être ton cas, sans doute malgré qu'il soit que ton ami tu es très regardante sur la manière dont il se comporte avec toi et préfère être juste exclusif pour lui comme une ptite amie.

Ou alors peut être que tu es aussi amoureuse de lui mais que tu ne t'en rend pas réellement compte et ça existe !! par le simple fait que tu aimes déjà M.
Peut être que lui aussi doit avoir des sentiments pour toi, par simplement le fait qu'il t'appelle princesse (c'est mignon d'ailleurs) mais parce que malgré qu'il se soit rapproché de cette autre fille, il ne peut s'empêcher de vouloir que tu sois proche de lui. Exemple pour le bus !
Peut être quand réalité vous avez plus de facilité à discuter par écrit avec l'intermédiaire de Facebook qu'à l'oral ou la compréhension est plus difficile et il y a des non dits !
En tout cas c'est plutôt sa manière d'être qui est ambiguë avec toi loll on dirait vraiment qu'il cherche un truc avec toi, mais qu'il n'oserait pas, tu connais la bêtise de certains garçons et leur fierté, il sait peut être que tu es amoureuse d'un autre, peut être il essaye de te rendre jalouse avec cette autre fille justement !

En tout cas, tu dois savoir aussi toi ce que tu ressens avant de chercher plus loin ce que lui recherche ça risquerait sinon que tu te sentes encore plus perdu ou ballotté entre deux garçons.

Alors peut être tu es jeune mais tu sais il n'y a pas d'âge pour être confronté aux sentiments amoureux et essayer de se comprendre soi même sur ce qu'on ressent, alors j'espère avoir un peu répondu à ta demande et un peu aider déjà, dans tous les cas, surtout hésites pas à intervenir encore si tu as besoin de plus de précision ou juste encore en discuter ou me donner plus de précisions :wink:

A bientôt saminett
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Complètement perdue...

Bonjour Capucine,

Merci pour ta réponse ! Pour te répondre, je ne pense pas être amoureuse de J, je suis pas mal attaché à M puis je considère J comme un très bon ami, je ne pense pas qu'il pourrait y avoir plus ou en tout cas pas en ce moment, je ne sais pas vraiment.

Après, J est au courant que je suis amoureuse de M, puis oui on est plutôt proche, on se parle très souvent voir tout les jours par sms mais après au collège c'est rare et d'ailleurs on nous le dit mais j'ai l'impression qu'il ose pas venir me voir ou alors très peu ! A force on ce connait bien et même si je suis contente pour lui, j'ai pas envie que cette fille change quelques choses, je le vois il me parle plus beaucoup depuis qu'il se rapproche d'elle, mais après vu qu'on a notre voyage la fille en question n'y serra pas et si ils sont en couple j'ai pas envie qu'il se rapproche de moi en sachant qu'il serait avec elle, ça me dérangerait en quelques sortes puis à mon avis ça serait pas pareil.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complètement perdue...

Bonjour saminett,

Merci à toi pour ces quelques précisions en plus, ce que je peux te dire, c'est qu'au moins tu ne m'as l'air pas aussi perdu qu'il n'y parait, tu as l'air quand même de savoir ce que tu ressens pour l'un et l'autre et tu arrives à faire cette différence entre J et M. Quelques part tant mieux.
Si J sort avec cette fille c'est sûr qu'il risque d'être un peu moins avec toi et ça tu ne peux pas lui en vouloir c'est normal qu'on aime consacrer ses instants libres avec la personne dont on est amoureuse et ça tu le sais, cependant, s'il t'apprécie beaucoup ça l'empêchera pas de te parler en sms ou autre.
Mais je te comprends tu as l'habitude d'avoir une certaine complicité avec lui qui fait que s'il va avec cette fille tu risques de le perdre un peu.
Sans doute c'est lui qui ne sait peut être pas ou il en est, en réalité comme je disais dans mon post précédant c'est lui dont on à l'impression qu'il hésite entre elle et toi.

Alors voilà ce que je peux te dire s'il sort avec cette fille il faudra que tu sois plus indulgente et compréhensive, peut être il est probable que cette fille en question n'apprécie pas aussi qu'il soit proche de toi elle pourrait effectivement être jalouse.
Tu dois laisser les choses se faire, et simplement lui dire que s'il a besoin d'un conseil ou de discuter simplement, que tu restes son amie, tu ne peux faire mieux je crois !

En tout cas profites bien du voyage avec lui et tu verras bien comment les choses se dérouleront :wink:

A bientôt :smile:
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Complètement perdue...

Bonjour,
Je reviens pour vous donnez des nouvelles et puis pour parler de tout ça avec vous, ça fait toujours du bien d'avoir des avis extérieur.
Alors J est en couple avec L (la fille dont je vous parlez) je l'ai appris sur Facebook parce qu'il ne me la pas dit lui même.. je dois dire que ça ma déçu qu'il me le dise pas vu qu'on est à la base des bons potes. Au pose je ne l'es vois jamais ensemble ou alors quand ils sont ensemble il sont pas proche rien et puis y'a a peu près une semaine, sa copine est partie une semaine en voyage en Italie et cette même semaine des amis de ma classe, J et moi même étions partit manger ensemble et lui et moi on était à côté, il me taquiner, on se "battait" et le lendemain en cours c'était pareil, même à un moment il à demander à une fille de notre classe de me faire passer un mot et tout fin je comprenais pas trop sur le coup parce qu'en général il est pas comme ça. Et là depuis que sa copine est revenue, quand je le vois aux récrées c'est rare qu'ils soient ensemble et des fois il me taquine et comme je vous l'aviez dit dans 15j on part en Angleterre, je compte bien en profité avec tout le monde (surtout que celui que j'aime pars à la base c'était pas prévu puisqu'il était sur liste d'attente) et justement j'en parler via Facebook à J et une amie et après il ma dit "Justement faudra pas trop qu'on publie des "selfies" que de nous deux autrement L va me taper une crise de jalousie mais on pourra en faire mais pas les publier..." du coup je lui est dit que y'avais pas de problèmes et il ma dit "C'est pas que je veux pas hein c'est pas ma faute :( " et je lui est ensuite demander si on se m'était quand même à côté dans le bus comme c'était prévu depuis le début et il ma dit "Ouais mais faut pas qu'on dorme ensemble sinon elle va plus me parler mais t'inquiète on serra jamais loin donc voilà mais on pourra quand même se mettre à coter à des pauses" et là je crois que ça à été le truc de trop. Depuis le début on c'était prévu qu'on dormirait à côté et pleins d'autres choses et là on peut pas sa et ni mettre des photos de nous deux sur les réseaux sociaux autrement elle va lui faire la gueule... Je comprends pas pourquoi elle réagit comme ça, on dirait qu'elle à "peur" que je lui pique J vu qu'on était pas mal proche avant (même ce de notre classe nous le disait) alors que pas du tout, sa m'étonnerai vraiment que lui et moi on se rapproche là-bas et je sais pas mais pour moi elle devrait avoir confiance en J surtout qu'elle, elle en à publié des photos où elle est avec d'autres garçons.. je comprends pas vraiment et je dois dire que ça ma pas mal énervé parce que pour moi J c'est un très bon ami et on c'était tout prévu depuis le début ! Après oui je sais c'est sa copine et d'un côté c'est normal qu'elle réagisse comme ça mais fin elle devrait avoir confiance en J non ? Fin voilà, je verrai bien comment va se dérouler le voyage et je vous en dirais davantage à mon retour.
Je tiens juste a rajouter que la, il me dit que si je suis toute seule pour dormir et que lui aussi j'aurais qu'à venir a coter de lui.. Je comprends plus a force ahah
Merci à celles qui me répondront ou même qui auront lu mon message
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complètement perdue...

Coucou saminett,

Tout d'abord merci de revenir pour nous donnez des nouvelles sur la situation et l'avancement des choses, ça me fait plaisir également de pouvoir te donner mon point de vue à ce jour sur la situation actuelle.

je vois déjà qu'au moins toi tu sais ce que tu ressens, tu as bien d'un côté celui que tu aimes et de l'autre ton ami J.
Cependant, le fait que tu prennes autant d'intérêt sur la manière dont se comporte ton ami, pourrait sembler bizarre de l'extérieur.
En général on s'attarde plus sur celui qu'on aime en se demandant si lui aussi partage nos sentiments, si on pourras se rapprocher de lui etc...
Mais toi finalement toute cette situation tourne autour de J, mais étant donné que tu m'as l'air de faire la différence, alors je n'irais pas jusqu'à dire que tu pourrais avoir quelques sentiments en plus de l'amitié que tu ressens pour lui, à moins que tu ne t'en rend pas compte au fond de toi et cela est tout à fait possible !
En même temps le fait qu'à ce jour, J s'est mis en couple avec L et ne t'a suscité au fond de toi que le regret qu'il ne t'ai pas informé lui même et que tu l'as appris par l'intermédiaire de Facebook à la place de peut être une certaine jalousie que tu aurais pu ressentir n'à pas eu lieu pourrais confirmer effectivement que tu ne ressent effectivement que de l'amitié pour J.

Il fallait déjà que je puisse donner mon avis la dessus ce qui pourrait toi en lisant ce paragraphe savoir réellement ou tu en es.

Maintenant, pour revenir à ce que tu m'as écris, je pourrais déjà te dire, que le fait qu'il soit maintenant ensemble ne veut pas dire forcément s'afficher devant tout le monde, ils ont peut être envie de rester discret face aux autres, à moins que c'est elle qui préfère ne pas trop montrer qu'elle est avec lui d'ou le fait que tu ne vois pas de rapprochement entre eux pendant vos heures de pause, donc ça au final je dirais que ça les regarde quelque part la manière d'être ensemble ainsi que leur comportement.

Aussi, je dirais que pour lui tu restes son amie, quelqu'un avec qui il aime s'amuser, taquiner, rire etc, donc la semaine où elle n'étais pas là, il a pu profiter un peu pour être avec toi et pouvoir délirer à sa convenance, la preuve quand elle est là, il est peut être moins avec toi ou différemment pour pas donner de fausse suspicion à L.

Encore un exemple, quand vous allez bientôt partir en Angleterre, ce voyage ou normalement vous aviez prévu d'être ensemble, vous le serez, mais il ne pourras pas être aussi lâché que quand il était célibataire, et je dirais que c'est tout ça fait normal !
Au fond de toi, tu sais que tu ne feras rien de déplacé, lui non plus en réalité il a l'air de tenir à L et de l'a respecter, mais encore une fois même si toi tu sais qu'elle n'a rien à craindre, la jalousie qu'on peut avoir est naturelle dans le fond, elle n'a pas envie qu'il joue avec le feu, elle se dit, qu'on n'est jamais sûr de rien, on peut avoir confiance en une personne mais peut on avoir réellement confiance, non, on doit toujours garder une certaine réserve.
Il faut que tu te mette à sa place, même si tu le sais et t'en rend compte, si tu étais très amoureuse, que tu es avec un garçon dont tu tiens vraiment, ça te ferais un pincement au cœur et tu ressentirais quelque part de la jalousie de savoir qu'il part 15 jours sans toi et qu'il se retrouvera avec une très bonne amie qui voudra profiter de pouvoir être à ses côtés, dormir avec etc, toi tu vois ça après en photos, ça peut te chambouler et te demander mais que c'est il passé réellement entre eux pendant ce voyage !

Donc on ne peut lui reprocher d'essayer de pas lui faire de la peine, même si toi comme lui serez juste ensemble en ami.
Quand on a un ami qui est en couple, il ne peut plus se comporter comme s'il était célibataire, même si ça peut être agaçant pour l'autre qui ne peut plus être non plus totalement libre avec et ai obligé de respecter ses demandes pour pas faire souffrir la personne qui est en couple.

je sais que tu avais, tout comme lui prévu, des choses pour profiter au mieux du voyage et être ensemble mais faut pas oublié L dans l'histoire et de la vision qu'elle pourrait avoir de l'extérieur !!

Dans tous les cas, ce que je peux te dire, c'est que tu verras bien du déroulement de ce voyage, on dit pleins de choses avant, mais quand on le vit ensuite il y a d'autres choses qui arrivent aussi, si tu es son amie et que tu es raisonnable, garde en tête qu'il est en couple maintenant, donc si tu vois aussi qu'il fait ou veux faire des choses qui dépassent certaines limite que L pourrais ne pas apprécier mais le en garde, il te sera reconnaissant :wink:
A moins que dans le fond il n'est pas aussi attachée à elle comme il le dit, mais ça reste son problème et c'est à lui de savoir aussi ce qu'il souhaite !

De plus tu as maintenant une autre donnée le fait que celui que tu aimes part avec vous !
Tu dois être contente finalement, vu que tu parles très peu de celui que tu aimes réellement, il serait peut être bien de pouvoir plus te concentrer sur lui que J qui au final reste un simple ami, peut être un super ami, mais pas ton amoureux !
Tu devrais peut être essayé un rapprochement avec lui ou envisager de faire quelque chose pour qu'il se passe un truc entre vous deux. Etant donné que je ne sais pas ce qu'il en est avec lui, je ne sais pas s'il te connait, s'il t'as remarqué, si J le connais pour peut être t'aider à être avec lui pendant le voyage, bref trouver une astuce pour essayer d'allez vers lui, profiter aussi de ce voyage pour éventuellement partager des bon moments avec celui que tu aimes.

Maintenant j'espère que j'ai pu t'aider encore et avoir une autre vision des choses sur toute cette situation et la pour suite :smile:

En tout cas je te souhaite un bon voyage, de bien en profiter, et d'avoir pleins de bons souvenirs que tu garderas en tête :smile:
Amuses toi bien et à bientôt :wink:
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Complètement perdue...

Bonjour les filles !
Je viens vous donnez des nouvelles. Je suis rentré hier de mon voyage en Angleterre et c'était vraiment un voyage extraordinaire ! Depuis mon dernier message, il y a eu quelques nouvelles choses... Surtout durant le voyage.
Pour commencer, avec M il y a eu quelques rapprochements mais rien de fantastique ! Et avec J y'a aussi eu des rapprochements et c'est plutôt compliquer vu qu'il est toujours avec L. En fait, le premier jour en Angleterre on a pas passer la journée ensemble et après tout les autres jours on est rester ensemble avec un de ses ami et des amies à moi. Dans le bus il était derrière moi tout le temps à me faire des "massages" ou plutôt à me décoiffer :') et il me prenait la main et tout.. et j'ai appris qu'il c'était embrouiller avec sa copine avant le voyage a cause de sa jalousie et qu'elle aurait demander a une personne du voyage de le surveiller et il avait pas l'air trop déranger de ça dans le sens où il rester quand même avec nous. Les autres jours il arrêter pas de m'embêter, il porter mon sac et il me demander si je lui avait manquer quand on était pas ensemble pour des visites et même quand on était sur un bateau il voulait à tout prit que je dois derrière lui pour m'embêter; en gros on a passer tout le voyage ensemble et avec des amis à nous. Et le dernier jour quand on était dans le bus pour revenir en France, le soir il ma envoyer un sms pendant qu'on regarder tous un film pour me parler alors qu'on était quasi à côté (il m'avait demander d'échanger de place avec celle qui était à côté de moi pour être plus près) et on a parler pendant un moment et après le reste de la nuit quand on s'arrêter sur les aires de repos il venait m'embêter et tout. Je suis contente qu'on soit redevenu comme avant voir un peu plus mais j'ai peur d'être trop proche de lui... Parce que pendant tout le voyage des gens venaient me demander ce qu'il ce passer entre lu et moi, me dire qu'on était proche et même un de ses amis nous à dit un truc comme ça alors qu'ils sont tous au courant qu'il est en couple mais apparemment ça à pas l'air d'être la joie entre lui et sa copine... Je vous aviez dis qu'il voulait pas qu'on poste des photos de nous sur Facebook et finalement de lui même il en à poster en commentant "Ma ptite rousse :* " et tout.. fin voilà c'était pour vous dire ce qu'il c'était passer depuis la dernière fois et pour savoir ce que vous en pensez ! Merci d'avance d'avoir lu :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complètement perdue...

Coucou saminett,

Tout d'abord je suis bien contente que ton séjour ce soit bien passé, tu en as bien profité et tu as des souvenirs pleins la tête, c'est un beau voyage que tu as fais :wink:

Aussi, après avoir lu tout ce qui a pu se passer presque j'en suis pas étonnée, en réalité, depuis ton tout 1er post ou tu m'as expliqué ce qu'il en était de ton copain J, moi j'ai bien l'impression qu'il a bien plus de sentiments en lui qu'il ne le dit, et ce même s'il c'est mit avec une fille, moi je garde cette sensation qu'il est en fait mieux avec toi, plus à l'aise, plus lui même, il aime te taquiner, être avec toi, finalement il a passer quasi tout le voyage avec toi, et n'a chercher qu'à se rapprocher de toi.

Alors bien entendu malgré les recommandations de sa copine, malgré que lui même voulait être le plus sérieux possible, c'est lui même qui courrait derrière toi et je m'en doutais loll, je savais que ça allait passé ainsi, tu sais un séjour, permet justement de se lâcher un peu, de profiter au mieux d'être avec ses amis, des liens se créer, bref, pour dire, que finalement même les photos ils les as poster :mdri:

Sacré J loll, même toi tu pourras pas dire le contraire, finalement tu as apprécié de savoir qu'il étais ainsi avec toi, moi je me demande si dans le fond tu auras pas un peu plus que des sentiments d'amitiés pour lui, peut être que tu t'en rend pas vraiment compte, tout comme lui.

maintenant, faut voir ce qu'il va se passer avec sa copine, si elle va pas trop lui faire la gueule pour tout ça, et toi, finalement, durant tout ce voyage tu dis avoir eu quelques rapprochement de celui que tu aimes mais il faut pouvoir te poser la question, tu préférais être avec M ou J, très sincèrement au fond de toi.

Imagines qu'il laisse tomber sa copine maintenant que ce voyage lui a fait ouvrir les yeux, et qu'il veut se mettre avec toi, honnêtement tu fais quoi ?
Moi ce que je dis, c'est que vu de l'extérieur, un peu comme vos amis qu'ils l'ont remarqué, on voit votre complicité entre vous deux, comme vous vous entendez bien, tellement que les autres y voit de l’ambiguïté, après c'est pas un mal, mais peut être que vous ne voulez pas voir les choses dans la réalité :wink:

Dans tout les cas, moi perso, je suis contente de voir deux personnes être bien ensemble comme vous l'êtes, alors maintenant que vous êtes revenu, essaye que ce lien qui c'est renforcé durant le voyage reste tel que, continue de profiter d'être avec lui, et tu verras aussi comment il réagit maintenant :wink:

Merci saminett de m'avoir raconté ton séjour, et de m'avoir tenu au courant de la suite des événements, c'est sympa, ça me fait plaisir de pouvoir lire la suite :wink:

A bientôt
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Complètement perdue...

Bonjour, je viens pour vous racontez ce qui se passe en ce moment...

Alors, depuis notre retour d'Angleterre, il c'est passer pas mal de choses et pas que des choses positives. L, la copine de J, m'a envoyer un message via Facebook en m'envoyant une photo d'une discussion que j'ai eu avec J et une amie et elle me disait "Pourquoi tu lui as dis ça ?" ect... Et dans la discussion que j'ai avec J, il m'a dit qu'il aller m'envoyer un sms pour savoir ce que j'avais et peu de temps après, sa copine ma renvoyer un message en me disant "Il ta dit quoi en message ?" et j'ai refuser de lui dire parce que ça ne la concerner pas et ça devait rester qu'entre lui et moi, et elle à commencer à s'énerver à dire que de toute façon depuis le début j'attends qu'une chose que J soit célibataire et que j'aller être contente parce qu'elle aller rompre avec lui et d'autre choses qui pour moi m'on manquer de respect. Le lendemain, J ma envoyer un message en me disant qu'il avait du lui raconter ce qu'on c'était dit ect... et il était pas au courant de tout ce qu'elle m'avait dit, du coup je lui est raconter... Il ma dit qu'elle avait pas à me parler comme ça, que de toute façon j'étais là bien avant elle, qu'il sait qu'il peut compter sur moi et qu'en plus de ça on avait rien tenter en Angleterre (ce qu'elle insinué) et que sa lui plaise ou non il continuerai à me parler. Plusieurs jours après ça, on se parler tout les jours, il venait me parler ect... et le samedi, il ma dit en message que lui et L c'était terminer. Du coup le mardi de la rentrée, il arrêté pas de m'embêter et un de nos amis qui est dans notre classe m'a dit "Tu sais qu'apparemment J et L ils ont casser par rapport à toi ?" du coup je lui est expliquer que non et que c'était L qui était venu me "gueuler" dessus et le soir j'ai appris qu'il c'était remit avec L. Sur le coup, j'avoue que j'ai pas du tout compris surtout que sa copine disait que pour elle, J était plus rien et j'en passe donc vraiment j'ai pas compris. Et hier, il m'a envoyer un message sur Facebook ce qui m'a étonné parce qu'on parler ailleurs pour pas que L voit les messages et donc on parler normalement, puis après il a commencer à dire qu'heureusement moi je m'intégré à la classe et pour rigoler je lui est dis "a qui tu parlerai si j'étais pas là !" et il ma dit "Je sais pas et avec qui je serais rester en Angleterre si t'avais pas été là ?" puis on à continué et j'ai dis "Qu'est ce que tu ferais sans moi !" et il ma dit "Je sais pas, je m'ennuierai" du coup je lui est dis que moi aussi et après il ma dit "Y'a trop d'amour là ! :lol: " et après il m'envoyer pleins de smileys avec des "i love you" et autres.

Je comprends pas trop pourquoi il est comme ça, et surtout si il continue sa copine risque de revenir me parler et il m'avait dit "je te défendrais" c'est mignon mais je vois pas trop l'intérêt qu'il se remette avec L en sachant que y'aura encore des disputes sois parce qu'on se parle ou parce qu'elle sera jalouse puisque pour L je suis un problème dans leurs couple parce qu'on serait "trop proche". Je sais pas trop quoi pensé de tout ça... ça me fait plaisir qu'il veuille me défendre et tout mais je comprends pas... Je sais pas si je suis très claire dans mes explications mais j'avais besoin de vous en parlez !
Merci d'avance
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complètement perdue...

Coucou saminett,

T'inquiètes pas j'ai pu tout suivre ce que tu m'as écris :wink: merci encore de me raconter la suite :smile:

Alors tout d'abord tout ce qu'y se pense n'est en rien de ta faute, on a d'un côté sa copine jalouse, et lui qui ne peut se résoudre à te laisser de côté, il est vrai que vous avez un lien assez fort tous les deux depuis bien avant elle, c'est pour ça qu'aujourd'hui elle est jalouse car elle n'arrive pas à comprendre réellement ce qui vous lie tous les deux, donc dans un sens elle a peur, car c'est une amitié un peu plus approfondie que d'ordinaire, donc voilà son souci maintenant.

De plus elle commence maintenant à vouloir des explications de ta part, savoir ce que vous vous dites, ou pourquoi tu agis ainsi et pour lui aussi je suis persuadée, qu'elle lui demande sans cesse des choses vous concernant et pourquoi il est comme ça avec toi etc...

Maintenant si on analyse le fond du problème c'est lui, car c'est lui qui sait pas ce qu'il veut, il l'a quitté, disons je pense que c'est elle qui a du l'inciter, mais pourquoi il est retourné avec, moi même j'ai du mal à comprendre, il est avec une fille qui au final doit le rendre fou, en étant jalouse, et être sans arrêt à lui dire ce qu'il doit faire ou pas loll

Au final c'est même pas logique, car vu de l'extérieur, il serait tellement plus naturelle que tous les deux soyez ensemble, car vous vous entendez si bien, vous arrivez à vous dire les choses, et vous vous amusez bien tous les deux.
Donc il est avec elle, mais lui as tu demandé s'il l'aimait vraiment ?
Car oui c'est mignon de te dire qu'il te défendra, qu'il sera de ton côté, de vouloir continuer à être avec toi comme il l'a toujours été, seulement en théorie, c'est avec la personne qu'on aime qu'on est proche, qu'on veut défendre etc, alors personnellement, il faudrait qu'il sache ce qu'il veut vraiment, car il te met quelque part dans une mauvaise posture !!

La preuve même les autres pensent que c'était de ta faute pour leur séparation, alors que tu n'y est pour rien, moi je m'en rend compte, c'est elle qui ne fait pas confiance, ni à toi, ni à lui, mais je ne l'a blâme pas car je peux aussi comprendre son point de vue, c'est vrai que si tu voyais ton homme aussi proche d'une autre fille, tu aurais peur qu'il finisse avec loll

Alors j'espère que tu ne vas pas te retrouver dans une situation délicate, et lui non plus, car elle pourrait lui demander de faire un choix entre toi et elle.
Mais lui je pense pas qu'il aurait envie de ne plus te parler, moi je pense honnêtement que sa relation est déjà voué à l'échec, car il n'est pas avec elle comme il le devrait, mais sans doute pour l'instant il ne s'en rend pas compte !

En tout cas ne te laisse pas faire par elle, si elle t'engueule ou autre, tu peux lui dire que tu n'as strictement rien à te reprocher, car tu n'as rien fait de mal avec lui, vous êtes juste des amis, et vous vous entendez bien, le problème viens de lui en fait, car s'il montre plus d'intérêt à toi qu'à elle, ça tu n'y peux rien loll

J'espère que ça ira en tout cas, et surtout hésites pas à lui demander plus de précision, ou ce qu'il pense réellement d'elle.

A bientôt saminett
Image
saminett
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2011, 18:24

Re: Complètement perdue...

Coucou,
Je reviens pour vous donner une fois de plus des nouvelles ! Depuis mon dernier message il c'est passer pas mal de choses... déjà J n'est plus avec L depuis 2 semaines à peu près et cette fois si c'est bel et bien terminer.
Sinon, on est toujours aussi "complice" voir même un peu plus je dirais, puis vu qu'il n'est plus avec L on peut plus facilement se parler ou s'embêter sans qu'on vienne nous dire que L ne serait pas contente ! Comme par exemple il y a quelques jours on à eu une sortie et il était souvent avec moi, à écrire son prénom avec un coeur sur mon cahier et j'ai fais de même fin pleins de choses comme ça ou alors il vient me taquiner c'est souvent comme ça puis je le cache pas ça me fait plaisir qu'il vienne me voir ect... on à une bonne complicité et j'ai une amie qui me dit souvent qu'on est "mignon" ou qu'il est mignon avec moi par rapport à ce qu'il fait fin voilà je sais pas si mon message est vraiment utile mais j'avais besoin d'en parler à une personne extérieure
Et merci de m'avoir répondu et aidé
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complètement perdue...

Coucou saminett,

Tout d'abord, ça me fait toujours autant plaisir de te lire, d'avoir de tes nouvelles et de suivre ton histoire, je vois ainsi l'évolution, la tournure que ça prends et si en plus ça peut t'aider je suis ravie :wink:

Tu me dis que J n'est plus avec L, comme tu vois c'était à prévoir, je m'en doutais, de l'extérieur je voyais bien que ça n'irait pas pour lui, pas qu'il ne peut pas avoir une petite amie en plus de toi son amie, c'est simplement dû à son comportement qui ne lui donne pas la liberté d'être au quotidien ce qu'il est avec toi.

En plus effectivement les choses ont évolué pour ma part, je vois bien sa façon d'être avec toi, et souvent les amitiés complices comme vous êtes aujourd'hui ont des chances de se transformer en amour, justement parce que vous avez appris à vous connaitre, que vous remarquez que vous vous entendez bien, que vos jeux sont presque de la séduction entre vous, qui rapproche encore, qui vous lie plus, et qui finissent par manquer ou vous rendre jaloux si l'un ou l'autre irait vers quelqu'un d'autre, et c'est à ce moment là qu'on commence à se poser des questions, à essayer de comprendre pourquoi on peut ressentir de la jalousie, au lieu d'être content pour son ami qui pourrait vouloir se lier avec quelqu'un d'autre.

En d'autres thermes c'est ce qui t'es déjà un peu arrivé avec L quand J est sorti avec, et lui sans est rendu compte que quelque chose n'allait pas, car parfois on ne se rend pas compte, qu'une personne proche de nous, une amie ou un ami avec qui on est bien, complice peut au final être la personne qu'on aimera plus tard.
On peut avoir une sorte de déclic, qui nous fait comprendre quand réalité, le sentiment qui nous lie n'est plus simplement une grande amitié, mais bel est bien un sentiment amoureux !

Alors je ne sais pas ou vous en êtes réellement au fond de vous, si vous avez remarqué un changement à ce niveau ou si lui même c'est déjà posé la question, mais je vois cette complicité entre vous s'accentuer, et vous m'avez l'air déjà d'apprécier les moments que vous vivez tous les deux, et que peut être cela vous suffit aujourd'hui :smile:

Dans tous les cas, pour toi qui me disait être déjà amoureuse, au final, si tu remarque bien, dès le début tu ne m'as parlé que de J et sa manière d'être, son comportement avec toi, les choses qui t'on déplu quand il s'est mit en couple avec L, le voyage en Angleterre ou ça te tenait à cœur qu'il soit avec toi, au final tu as bien plus de complicité, de rire, de taquinerie avec lui que celui que tu aimes !!

Alors je te le dis saminett, moi je trouve ça super sympa, votre entente, vos petits jeux, et oui ton amie à raison, vous êtes mignon ensemble, votre lien fait plaisir à voir, alors profites de ses moments avec lui, et tu verras bien ou cela te mène :wink:

En attendant de te relire, je te souhaite une bonne journée et à bientôt :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »