depression amoureuse, je souffre!!!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
laliesand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2016, 15:01

depression amoureuse, je souffre!!!

voila je vis avec mon ami chez lui depuis 8 mois, il est renfermé, pas très attentioné, et puis cela c'est dégrader par rapport a ma jalousie avec sa meilleure copine.
elle le connait depuis 17 ans alors elle m'a imposer de voir mon petit ami seul de temps en temps parce que c'est des choses qui me regarde pas .trouvez vous cela normal?en plus son ex copine va aussi chez sa meilleur amie.
on c'est beaucoup engeuler, il est aller en boite avec elles car il a peter un cable un soir,et il veut aussi sortir en boite de temps temps car cela lui fait dubien.
moi je me retrouve seule ici je ne connais personne, il m'ignore,je pleure tous les jours,j'ai tellement mal!il me dit qu'il sait plus si il m'aime ou pas et moi je sais plus quoi faire!je l'aime tellement et cela allait super bien entre nous au debut avant cette jalousie qui me parait quand meme legitime!j'ai à peine un bisou le matin et le soir, et quand je pleure il ne me recondorte pas,pour lui, c'est moi qui l'ai pousser àbout. j'ai vraiment besoin de parler!et je suis suivi en thérapie.merci par avance de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider un peu merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: depression amoureuse, je souffre!!!

Bonjour laliesand,

Tout d'abord, je pense que la jalousie n'est pas bonne dans un couple, car on fini par étouffer l'autre.
Il faut un juste milieu car une jalousie, on peut en ressentir quand on aime quelqu'un, je pense que c'est normal d'après ce qui peut se produire, mais voilà de trop, ça va plus, ça fait fuir et c'est ce qui se passe en ce moment avec ton copain, donc il a plus envie de te consoler, ni d'aller vers toi etc ...

Et plus tu chercheras son affection, plus il fuira.
Donc oui quelque part bien entendu que je te comprends, là où ça va pas, c'est avec sa meilleur copine, donc oui ils se connaissent depuis longtemps, donc s'ils avaient du sortir ensemble ils l'auraient fait depuis longtemps donc pourquoi être jalouse d'elle ?
Je pense qu'il a le droit d'allez voir sa meilleur amie sans toi, par contre, c'est pas a elle de te dire tout ça looll, je pense que la petite amie à la priorité dans un sens sur la meilleure amie, faut donc un compromis correct, à lui aussi normalement de dire à sa meilleure amie que tu es importante à ses yeux, comme il peut avoir envie d'allez la voir seul, car ça peut être une confidente de longue date.
Je pense qu'au final, il faut une confiance instauré dans un couple, pour laisser la personne faire aussi comme elle l'entends en restant correct bien entendu d'un côté comme de l'autre.

Donc ce que j'aurais pas apprécié c'est la manière de te dire qu'elle veut voir ton petit ami sans toi, mais peut être parce que tu le laisse rien faire sans toi !!
De toi même tu l'aurais laissé allez chez sa copine sans toi ?
je te pose ce genre de question, car je n'ai que ta version donc faut que je puisse comprendre réellement les choses, alors si tout allait si bien pourquoi en 8 mois de temps ça s'est déjà dégradé ?? 8 mois, c'est pas long !
donc il faut comprendre, peut être tu as été jalouse trop rapidement sur ce qu'il voulait faire, à être peut être sur son dos trop souvent pour au final avoir ce résultat aujourd'hui.
Tous ce que je dis n'est que théorie bien entendu, je suis pas là pour voir, mais tout ça est pour que tu puisses réfléchir et relativiser car à ce stade, difficile maintenant de pouvoir attendrir à nouveau ton copain qui te fuit plus qu'autre chose.

Donc faut peut être essayer autre chose, lui dire que tu regrettes peut être, essayé d'avoir un autre comportement, demande lui ce qu'il attends de toi aujourd'hui afin que tu saches comment te diriger sinon, tu vas devoir déménager, vous allez casser si ça continue, crois moi !

Tu pourras toujours me dire comment ça se passe pour la suite
Image
laliesand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2016, 15:01

depression amoureuse, je souffre!!!

la c'est moi qui lui ais proposé d'aller la voir, il m'as prevenu qu'il mangeais la bas et que il voulais parler avec elle de notre couple.j 'ai fait des efforts et arreter d'etre jalouse mais je n'ai plus froit aumot CHERIE ou à BISOUS.là c'est bise ou a tout à l'heure.maintenant je fait quoi avec lui?je le laisse attendre de m'en parler?je le laisse tranquille et j'attend qu'il me parle?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: depression amoureuse, je souffre!!!

il faut pour le moment le laisser tranquille, s'il va voir son amie pour parler de vous deux, c'est qu'il en a besoin pour comprendre ce qu'il doit faire lui aussi, je ressens entre vous cette tension, et aller chez son amie c'est comme un refuge je crois, alors laisse le.
Prends du recul et poses toi la question pourquoi a-t-il besoin de partir, pourquoi il a moins envie d'allez vers toi, de te donner l'amour que tu as besoin, alors autant laisser les choses s'apaiser pour le moment, et non pas réagir dans le vif.

Tu veux tout tout de suite, tu ne peux attendre de la personne à nouveau des mots doux et tendre, voir des gestes affectueux et autres quand ça va mal !
Pour le moment comme je le pense laisse le se poser, réfléchir et se radoucir, toi essayes même si oui c'est difficile, d'être patiente, essayes juste de parler tranquille, si tu veux lui demander un truc ou lui poser une question fais le tranquillement d'une voix sympa, normal quoi, avec le sourire même, et même si tu le vois distant, froid, tant pis, ne fais rien, ne dis rien, pour laisser passer quelques jours, et voir le résultat, tout ça sera que patience, car les choses qu'on a en nous, les sentiments qu'on ressent, les rancœurs, l'amertume, faut laisser le temps au temps, tout ne se fait pas du jour au lendemain, alors reste au mieux calme et vois ce qui se passe ;-)

Ne vas pas à son encontre, laisse le faire comme il l'entends, et on verra. S'il te dit, j'ai besoin de sortir, réponds lui, d'accord si tu en as besoin vas-y, montre lui que tu le comprends, et que tu n'es pas contre lui, tu verras, déjà ça en lui il verra que tu changes et le montre ;-)

Patience, tu peux changer les choses encore ;-)
Image
laliesand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2016, 15:01

Re: depression amoureuse, je souffre!!!

hier il m'as annoncer que ses sentiments avait changé et que maintenant ilme voyais comme une bonne copine.
il m'as dit que cela lui coutait aussi.est ce vraiment fini????j'arrive pas a croire que des sentiments peuvent partie du jour au lendemain!
hier soir il était pas bien,il m'a dit qu'il fallait qu'il parle a un bon copain et qu'il dormais la bas.
j'ai dit ok et je le laisse maintenant meme s'il m'en coute beaucoup!
peut t il retrouver son amour pour moi?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: depression amoureuse, je souffre!!!

L'amour qu'il dit avoir perdu, ne date pas d'hier je pense, c'est petit à petit, parfois même sans s'en rendre compte.
Pas mal de choses entre vous ont du ne pas lui plaire, moi je pense qu'il a encore de l'amour pour toi, seulement pour le moment il ne le voit pas ainsi, car quand on accumule en nous des disputes, et autres désagréments au quotidien, l'amour qu'on ressentait est enfoui par tous un tas d'amertume et autres sentiments et reproches qu'on fait à l'autre.
Une fois ça digérer parfois l'amour qu'on avait encore en nous refait surface oui, donc oui, il peut toujours ressentir de l'amour pour toi si les choses s'apaise, si on se laisse du temps pour se retrouver etc...
En réalité, si tu pouvais, il serait même bon de pas rester avec lui, car même lui est obligé d'aller dormir ailleurs pour se retrouver sans toi, et essayer d'évacuer ce qu'il ressent, car oui ça lui fait mal aussi de plus ressentir de l'amour pour toi, se rendre compte que vous êtes aujourd'hui malheureux alors qu'au début c'était tellement bien.

Donc si tu avais l'opportunité de vous séparer je dirais provisoirement, histoire de vous retrouver chacun de son côté pour respirer, souffler, réfléchir, et digéré les mauvaises choses, pour ensuite savoir si oui ou non vous avez envie de continuer, ou recommencer quelque chose sur une meilleur base, donc pour ça, faut se poser et en discuter calmement avec lui, voir le pour et le contre, trouver la meilleure solution, car pour moi, avec ce que tu me dis, si tu prends pas les devants, tu vas le perdre réellement .... donc faut réagir de suite, et en étant le plus judicieux et avoir la patience de retrouver ce que tu as perdu, tout ça en prenant sur toi !
Mais si tu prends les devants, si tu lui explique ça, en lui disant que tu regrettes, que si il y a une chance tu feras ce qu'il faut pour lui, alors tu peux sauver ton couple, il peut voir tes efforts, donc ses une preuves d'amour pour moi envers lui ;-)
Tu n'as plus rien à perdre, autant tenter
Image
laliesand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2016, 15:01

depression amoureuse, je souffre!!!

normalement je vais demander a me faire hospitaliser pour un mois minimun en janvier....
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: depression amoureuse, je souffre!!!

Je sais qu'il est difficile de rester fort en amour sans partir en tristesse profonde, parfois il faut essayer pour changer les choses quand rien n'est perdu, car là, rien n'est encore perdu, tu peux encore prouver des choses, tu peux encore avoir de l'espoir ....
Essayes de pas t'effondrer, mais trouve quelques solutions pour ne pas le perdre.

Courage ;-)
Image
laliesand
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2016, 15:01

depression amoureuse, je souffre!!!

la il est parti une semaine chez ses parents. on verra au retour....je pense qu'il faut que j'attende ces textos.je lui ais juste demandé de me prévenir qu'il soit bien arrivé.j'ai juste eu bien arrivé bises.le "bises" fait mal quand on est habituer a "bisous".je fais la morte alors?en attendant je pleure tout les jours et plus rien n'as d'importance à mes yeux
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: depression amoureuse, je souffre!!!

je sais ce que tu peux ressentir ma belle, je sais au combien ça fait mal, comme ça peut faire souffrir, mais si tu veux avoir une chance de le récupérer, oui fais la morte, surtout ne l'embête pas à vouloir lui envoyer pleins de messages, lui faire des reproches qu'ils répondent pas etc, faut vraiment le laisser tranquille pendant cette semaine.

Je dis pas non plus qu'au bout cette semaine tout sera arranger, mais au moins tu lui auras démontrer que tu sais aussi t'effacer quand il faut, respecter qu'il ai voulu respirer, donc tu auras fait d'énormes efforts ;-)
S'il a encore un peu d'amour pour toi, il est possible qu'il revienne, mais faut qu'il puisse retrouver cette envie aussi en lui.

Je souhaite que tout s'arrange pour toi, je l'espère sincèrement, en attendant, je te souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'année, et te dis à bientôt :-) :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »