Devenir son amie ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
MarineGlycine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:36

Devenir son amie ?

Chalut ! Je ne vais pas faire un gros pavé, du moins je vais essayer ^^'
Je m'appelle Marine et j'ai 15 ans, je suis en seconde. Lui, on va l'appeler F, il a bientôt 15 ans (il est de fin d'année) Il est en première et n'est malheureusement pas dans mon lycée :/
Par où commencer... D'abord, il est dans mon club d'escrime, m'voyez. On se voit on va dire une heure par semaine, et on va dire qu'on est tout au plus potes. Je m'entends vachement bien avec lui, on parle ensemble quand on a le temps (on est pas tous en même temps au repos). Quand on discute ensemble c'est vraiment sympa, on rigole quoi.
Le truc c'est qu'au delà du club d'escrime on se voit pas, on est juste des potes voire des connaissances.
En fait je sais que je suis pas amoureuse de lui mais plutôt attirée physiquement (même si une amie me dit souvent que j'ai des goûts de chiottes, haha. Je cherche pas le bg standard et on va dire que plus j'apprécie quelqu'un plus je le trouve beau des fois) et mentalement, je lui trouve plein de qualités.
J'aimerais qu'on soit au moins amis (vu que je sais même pas si il a une copine), mais on peut pas souvent se parler, j'ai pas d'excuses pour prendre son numéro ni son facebook D:
Et puis j'ai peur qu'on se perde de vue quand il ira à l'université j'aurais l'impression de rater quelque chose

Merci d'avoir lu --'
MarineGlycine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:36

Re: Devenir son amie ?

Ah et j'ajoute que niveau physique (ça peut être important) on me dit que je suis belle souvent. Et niveau timidité j'ai jamais rougi devant le gars en question sauf quand y a eu un blanc dans de nos discussions (on parlait d'un pédophile alors ça passe)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Devenir son amie ?

Bonjour MarineGlycine,

Tu es attiré par lui en ce moment, il aurait fallu effectivement pouvoir le voir plus souvent pour peut être que tu puisses réellement tomber amoureuse de lui, vous vous voyez peu donc, tu sens que tu aimes déjà sa compagnie, qu'il y a une attirance envers lui, que tu l'aimes bien dans le fond, sans pouvoir dire en être amoureuse, je trouve ça normal :-)
Perso, le physique, ça dépends, saches qu'on aura pas tout à fait le même regard sur quelqu'un d'une personne à une autre, on a tous une perception assez différente, on aimera pas les mêmes choses etc...
Donc, oui tu as appris déjà un peu à le connaître, tu rigoles avec lui, tu sens qu'il y a une bonne entente, même si tout ça est court, tu as une vision de lui qui sera forcément différente d'une personne qui le connait pas du tout, donc après tout si à toi il te plait, alors, c'est le principal ;-)

Je pense que tu pourras, en continuant à le côtoyer, à un moment donné, lui dire que tu apprécies rire avec lui, lui dire, que c'est cool de discuter avec lui, et lui dire quelque chose pour que la proposition de se voir en dehors de l'escrime vienne de lui, vois tu ? ;-) Peut être du genre :
Oh c'est dommage qu'on est pas dans le même lycée, je me marre bien avec toi ....
C'est court une heure, en dehors du sport en lui même que j'aime bien, on a pas le temps de se dire grand chose !!

Enfin tu vois le genre ! :-D Ainsi, tu pourras voir déjà sa réaction, et ce qu'il pourrait bien te répondre, voir, si au final, il pense pareil, et que de lui même il finisse par te dire, que tu as raison, essayons de voir si on peut se voir en dehors de l'escrime !!

C'est déjà ce que je peux te dire pour le moment, et voir si tu pourrais éventuellement essayer cette méthode en espérant que ça aboutisse à quelque chose ;-)
Image
MarineGlycine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:36

Re: Devenir son amie ?

T'as raison, je vais essayer de lui faire comprendre que c'est vraiment sympa de discuter avec lui :D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Devenir son amie ?

Oui voilà, il faut je pense subtilement l'amener en parole vers ce que tu aimerais qu'il te propose, comme si ça venait de lui au final ;-)

Tu pourras toujours me dire la suite :-) si tu le souhaites

A bientôt
Image
MarineGlycine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:36

Re: Devenir son amie ?

Merci :D
En fait je l'ai pas vraiment croisé depuis le début de l'année (on se connait depuis longtemps) mais on a vraiment pas mal discuté pendant 3 journées d'un stage pendant les vacances, là on avait du temps. J'espère qu'il fera le prochain stage :D
En attendant oui je vais lui parler et faire comme tu as dit. Mais dans ce cas devrais-je aussi faire pareil avec les autres pour ne pas être suspecte ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Devenir son amie ?

Je comprends, c'est donc un rapprochement depuis ces derniers temps, je trouve ça bien :-)

Pour ta question, je pense que tu peux toujours lui dire tout ça quand vous parlerez que tous les deux, en espérant qu'il t'arrive souvent d'être juste avec lui de temps en temps sans qu'il y ai forcément d'autres personnes avec vous.
Ce sont des suggestions qui ne le concernera que lui, pas besoin de dire la même chose aux autres, d'autant plus que ça peut aussi lui démontrer que tu fais ce genre de suggestion qu'à lui ;-) ça peut lui plaire !
Image
Avatar du membre
GeekGirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:58

Re: Devenir son amie ?

Coucou! Et bien je pense que tu devrais te jeter à l'eau, je pense que tu devrais lui dire clairement les choses. Dis lui que tu aimerais que vous deveniez amis. Et puis tu vois ce qu'il te réponds et ensuite attends le moment venue pour lui demander son facebook, une fois que tu commencera à lui parler sur facebook, tu lui demanderas son numéros. Je pense que tu devrais faire comme ça.


Sujet remonté par MarineGlycine le 18 déc. 2016, 15:55.
Répondre

Retourner vers « Amour »