Perdu entre des choix

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Perdu entre des choix

Ça va faire bientôt deux ans que je suis avec mon copain. J'dois vous dire qu'on est dans une relation a distance. Il m'a mentit, j'ai voulu prendre du recule mais je pouvais pas plus lui parler. Aujoud'hui, je sais pas quoi faire. Je l'aime mais il ma déçu. Il veut bien se racheter mais je le pardonnerai jamais. C'est très weird et compliquer. A vrai dire, je ne le connait pas autant que ça avant qu'il me détruise. C'est juste des mensonges que j'ai découvert petit à petit. Il est même aller jusqu'à mentir sur lui même. J'me sent tellement comme une conne d'avoir repris quand j'me suis dit "non, il ne dois pas te blesser encore une fois" j'avais juste besoin d'en parler. Et d'être guider peut-être. Merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu entre des choix

Coucou Alinua,

Une relation à distance n'est jamais facile, c'est même parfois bien compliqué, car on voit peu la personne et parfois pas du tout, donc on n'a pas de contrôle sur les faits et gestes de la personne, et parfois la distance, fait qu'on peut craquer sur quelqu'un qui est proche de nous à en oublier notre relation avec l'autre. On craque parce que justement on ne voit quasi pas l'autre, parfois on finit même par se lasser.
Après je dis pas non plus qu'une relation à distance ne peut pas fonctionner, si les sentiments sont forts pourquoi pas, ceci dit pour toi, d'après ce que je comprends il à dû craquer, pour que tu parles de trahison, de mensonges aussi, c'est sûr tu finis par te demander si l'idée que tu t'étais fais de lui est la bonne donc tu as l'impression de ne plus le connaître !
Comme je l'ai dis plus haut, une relation à distance est déjà pas évidente alors si en plus il y a des mensonges ça ne peut pas fonctionner, je comprends que tu te sentes perdu étant donné que tu es quelque part avec lui depuis 2 ans, donc tu as eu le temps de t'attacher à lui, donc tu es entre l'amour que tu as encore pour lui et le fais qu'il t'a menti donc la déception que tu ressens en plus maintenant.

Je pense que tu devrais prendre du recul un peu, savoir si réellement cette relation te mènera à quelque chose de plus concret ou si finalement tu aimes quelqu'un un peu pour rien et qui devient une perte d'énergie !
Tu aimerais continuer avec lui, mais tu te demandes s'il va pas recommencer, donc quel sera ta relation à l'avenir ? une peur continuelle ? Des questions aux quotidiens ? une jalousie permanente ?
est-t-il bon au final pour toi même de vivre une relation ainsi ? je ne pense pas, après je ne connais pas du tout ce que vous avez pu vivre tous les deux pendants ces deux ans, mais réfléchis si ça en vaut la peine ou pas.

Tu pourras toujours me donner plus de précision sur votre relation si tu en as envie, en espérant t'avoir déjà apporter quelques éléments pour que tu puisses réfléchir à quoi faire dans les prochains jours.

A bientôt Alinua ;-)
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: Perdu entre des choix

Et bien je pense a le quitter a cause de ça et j'suis pas capable et j'me dit évidament que c'est peut-être une perte de temps.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu entre des choix

je comprends que tu es du mal à le quitter, normal après deux ans de relation comme j'ai dis dans mon 1er message tu as eu le temps de t'attacher à lui !

Laisses toi encore un peu de temps, de toute manière si déjà tu as perdu confiance envers lui, ça devient difficile, aussi il te faudra un peu de temps pour l'oublier et que les sentiments que tu as encore pour lui s'estompe.
Mais la déception que tu ressens fais aussi que l'amour que tu as encore à prit aussi un coup !

Alors fais selon ce que tu penses le mieux pour toi ;-)

A bientôt Alinua
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Perdu entre des choix

D'accord, merci. J'y pense ^^
Répondre

Retourner vers « Amour »