Peur de tout rater

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Peur de tout rater

Hello les amis !

Je suis revenue sur le forum après une longue absence pour vous parler de mon nouveau et énorme problème : je suis amoureuse d'un mec de ma classe et j'ai peur de faire quelque chose qui gâchera tout.

(Pour ceux qui auraient lu le récit de mon problème avec un autre mec, sachez que je ne parle ici du même garçon. Celui de mon 1er problème amoureux, je ne l'aime plus.)

Donc, je suis folle amoureuse d'un garçon de mon âge. C'est vraiment le genre de type uuultraaa sympa, avec plein d'amis, toujours serviable, à l'écoute des gens... On est même assez potes tous les deux ! Alors vous devez vous demander : Où est mon problème ? > Ben voilà, j'ai peur de me louper et de faire quelque chose qui aura pour conséquence qu'on ne sorte jamais ensemble.

Justement, en sortant du collège, ce soir, je suis allée le voir pour lui demander s'il me considérait comme une amie. Il m'a répondu que oui et m'a demandé pour quoi. C'est là que j'ai peur de m'être plantée parce que je lui ai répondu "Oh non, pour rien. Oui, je sais, je suis bizarre !" Après coup, je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris de lui dire ça ! On était que tous les deux, et c'était l'occasion rêvée pour que je lui demander de sortir avec moi ! En plus, je savais déjà comment j'allais m'y prendre et pour une fois, je ne stressais pas (trop) ! Je me sens très bête, et j'ai peur de sa réaction demain matin. Avec un peu de chance, il aura oublié. Mais est-ce vraiment bien qu'il oublie ça ? Je crains qu'il n'aille s'imaginer des trucs, ou je ne sais pas. dans tous les cas, je suis vraiment inquiète. J'ai tant envie de sortir avec lui (je ne suis pas du genre à sauter d'un garçon à l'autre, là, je L'AIME vraiment) !!!

S'il vous plaît, les filles, aidez-moi ! Donnez moi des conseils et si possible, rapidement, je vous en prie !
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Peur de tout rater

Salut!!
Ta situation n'est facile à vivre, crois-moi. Je l'ai vécue.
Ce qui "tas pris" comme tu dis, je pense que c'est le stress. Même inconscient, il est toujours là. Je ne suis pas experte, je ne fais que te dire ce que je pense d'après ce que des amies et moi-même avons vécu, ne l'oublie pas durant ma réponse.
Ta réaction était normale, ne t'inquiète pas!!
Si tu as toujours la même idée demain matin (comment tu vas lui dire), fais-le!! Au pire, qu'est-ce qu'il t'arrivera? S'il t'aime vraiment lui aussi ou que tu lui plaît vraiment, il ne renoncera pas parce que tu as été maladroite aujourd'hui! Et au pire, s'il te considère juste comme une amie, il dira non. Vu comme tu parles de lui, tu seras triste, très triste, c'est sûr. Mais il vaut mieux essayer. Et si c'est malheureusement le second cas qui l'emporte (je l'espère pas pour toi), si tu as été maladroite ou s'il t'a trouvé bizarre, au moins il comprendra pourquoi! Si le deuxième cas l'emporte, tu lui dis que tu veux qu'en aucun cas votre amitié change (si c'est ce que tu veux, bien-sûr!) et normalement rien ne changera. Au contraire, la situation sera plus claire pour lui!
Je comprends que tu aies vraiment envie de sortir avec lui, mais si tu ne lui dis pas, si tu ne prends pas de risques, jamais tu ne sortiras avec lui!! Tu comprends ce que je veux dire?

Si tu as encore des questions auxquelles je peux répondre, en pv ou ici ( selon la question) ne te gêne pas, je suis là pour ça ;-)
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Peur de tout rater

Merci infiniment pour ta réponse, ginnylily34 !!!
Je suis bien consciente d'avoir agi sous l'effet du stress, mais ce que ça peut être saoulant quand le mental perd le contrôle !
Demain, je me suis donné pour but de lui dire, une bonne fois pour toute. J'ai pensé la même chose que toi : c'est maintenant ou jamais. Et il est hors de question que ce soit jamais ! Alors je prendrais mon courage à deux mains et j'irai le voir entre deux cours, ou après, pour lui demander de sortir avec moi ! Ça me stresse un peu, mais en même temps, j'ai hâte ! (Je signale que je ne suis jamais sorti avant, alors comprends que ça soit un peu perturbant pour moi !)
Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement ;-)
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Peur de tout rater

De rien, c'est normal!
Oui, je suis d'accord avec toi...
C'est super bien de t'être fixée un but!! Avec un garçon, je n'ai jamais osé le faire (enfin, lui dire quoi), et je le regrette énormément. Certaines circonstances (mon déménagement, entre autres) ont fait que de toutes façon, on aurait jamais pu sortir ensemble, même si au final, après avoir parlé à ma soirée "d'adieu" (nous avions tout les deux deux trois verres d'alcool dans le sang, ce qui nous a permis de nous parler je suppose, sinon on ne l'aurait jamais fait)on s'est rendu tout les deux qu'on s'aimait bien. Nous regrettons tout les deux de n'avoir rien dit à l'autre et d'avoir ainsi perdu la possibilité de vivre un amour qui aurait pu être très beau, je pense... Si je n'étais pas partie, on aurait pu être ensemble: aucun de nous deux ne voulait tenter une relation longue distance, cela nous semblait trop prise de tête... Nous ne sommes ni l'un ni l'autre d'une nature jalouse mais ça aurait été compliqué quand même...
Bref, là n'est pas le sujet. Enfin si: ma situation te prouve qu'il vaut mieux te lancer, que comme ça tu n'auras pas de regrets...
Sois courageuse, dis-lui!! Je sais que tu peux l'être, que tu l'es, donc vas-y!!!
C'est normal d'être stressée... Et d'avoir hâte en même temps!! Tu vas quand lui dévoiler quelque chose qui pourrait te faire "obtenir" ce que tu veux vraiment!!
De rien, c'est normal!! Quand je peux aider, je le fais ;-)
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Peur de tout rater

Hi ma belle,

J'y pensais en lisant les réponses, tu peux aussi procéder différemment. Enfin, rien n'oblige à faire une déclaration, tu peux aussi simplement te rapprocher de lui, par des allusions, une gestuelle, moins... amicale. Je me sens plus à l'aise avec cette "méthode" justement, ça me met moins de pression, et puis les jeux de séductions sont tellement fun, c'est un des meilleurs moments d'une relation je trouve. Se tourner autour, séduire, frustrer, rester à la limite, ça peut être si amusant !
Surtout si ce garçon se prend au jeu, ça dépend.

Bon courage en tout cas ♥
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Anaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:18
Localisation : Biscarrosse

Peur de tout rater

Coucou,
Alors moi si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te prendre la tête et de surtout pas te mettre la pression , vous vous entendez bien alors profites en plutôt pour créer une belle complicité qui aboutira naturellement ou pas sur plus, de toute façon je pense qu'a un moment donné vous allez aborder le sujet tout les deux
Ne lui fais pas trop le coup du "non rien" soit franche assume tes questions et tu verras ça ira tout seul ! enfin je te le souhaites vraiment :)
Répondre

Retourner vers « Amour »