Première relation à distance c'est dur :(

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou la miss,
Bon bah écoute avec lui je ne sais pus trop ou j'en suis je l'aime mais lui j'ai peur que sa sois que du faux ...
C'est peut-être moi qui culpabilise pour rien mais je sais pas je le sens plus distant de jours en jours et ont dit tous que ce n'est pas bon !
Tu aurais une petite idée
Grosss bisoussss :* merciiiii
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Bonsoir Ophélinette,

Bon je sais que tu le sais, mais les relations à distance sont pas évidente encore plus quand c'est si éloigné et qu'on n'a jamais pu avoir l'opportunité de voir en vrai la personne.
Donc il est probable que lui se détache peu à peu de cette relation, le virtuel c'est bien, ça peut être même magique au début, mais au bout d'un temps, ça peu lasser !
Alors toi tu m'as l'air de savoir ou tu en es, mais lui tu n'es plus sûr de rien.
Surtout qu'à distance on à tendance à voir plus les détails sur la façon dont l'autre se comporte étant donné qu'on ne voit pas la personne, on est plus sur les paroles et comment les choses sont dites.

Donc soit c'est qu'une impression, soit il est réellement plus distant, mais pas moins amoureux, soit plus distant mais il s'éloigne aussi sur ces sentiments envers toi.
Tout ça devient un peu compliqué et pesant pour toi, il faut que tu puisses lui dire ce que tu ressens, pour qu'il te rassure, s'il ne le fait pas, ou très mal, c'est là que tu pourras en tirer de réelles conclusions, pas avant !

Faut que tu puisses lui parler naturellement de tes craintes, tes peurs, tes doutes, sinon pourquoi partager des sentiments avec quelqu'un si on ne peut lui dire ce qu'on ressent, alors surtout hésites pas ! tu as le droit de savoir.

Sinon si tu sens que tout ça devient trop lourd et pesant pour toi, faudra que tu choisisses si toi tu veux encore continuer ou pas, car au final, essayes de bien voir ce que tu en tires de cette relation, ce que ça t'apporte au fond, et tu sauras quoi faire.

Hésites pas à me tenir au courant, je suis là si tu as besoin ;)
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Heyyyy ;)
Je lui en est parler de tout sa et il m'as dit que je m’inquiétais pour rien, que je me faisais des idées qu'il m'aimais toujours fin plein de truc comme sa.
Mais bon j'ai comme même peur :p
Allez voilà pour les petites nouvelles bisous ma belle.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Bon c'est bien si tu arrives à lui dire quand tu as des doutes et je sais qu'on a besoin d'être rassurée surtout dans ta position !

Maintenant que tu es tout de même dans la crainte ça je te comprends, car tu n'as aucune réelle certitude, tu ne vois pas ce qu'il fait donc tu ne peux que lui faire confiance, sinon imagines la suite, en théorie il devrait venir te voir s'il tient vraiment à toi, je sais que c'est difficile, mais il devrait tout faire pour réussir, ça c'est une preuve d'amour.
Aussi, il retournera dans son pays, et après il faudra qu'il prenne une décision pour lui qui est de s'installer ici, si la région lui plait, seras tu patiente ? continueras tu d'avoir peur pendant tout ce temps ?
Surtout que tout ça va prendre beaucoup de temps, des mois et des mois, peut être ne pourras t il pas réussir non plus !
Donc j'en viens à ma question principale, est-ce que tout ça vaut le coup ? ou est tu en train de perdre ton temps et d'autres objectifs pour lui ?
C'est pas si simple et je sais qu'au fond de toi tu le sais tout ça, que quelque part tu t'es déjà posé toutes ces questions !
Donc vas t-il déjà venir là pour cet été ?
J'essaye au mieux de te soutenir ou de t'ouvrir les yeux sur la suite des événements, donc ou il faut être patiente, forte et lui faire confiance pour la suite, ou laisser tomber car tout ça finalement n'en vaut vraiment pas la peine, car pas de certitude, trop de crainte, voir de temps perdu.

Réfléchis bien quand à la suite que tu veux vivre, penses à toi, à ce que tu ressens, aux conséquences.

Merci pour les nouvelles que tu me donne, bisous Ophélinette :wink:
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou la miss!!
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est super gentil!!
écoute je sais pas il me dit qu'il va prendre des rendez_vous pour le VISA ect .. Mais je suis pas la pour voire vraiment ce qu'il fait donc j'ai juste à espérer qu'il me manipule pas ... En plus en ce moment j'ai pas trop le temps de me prendre la tête avec tout sa car j'ai d'autre problèmes à côté de sa ...
Merci beaucoup d'être la, même si ont se connais pas sa fait du bien de parler!!!
A bientôt bisousssss :*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou Ophélinette,

Avec plaisir vraiment de te répondre, c'est vrai on ne se connait pas, mais si je peux apporter un peu d'aide ou de réconfort je le fais avec plaisir, après tout ce forum est là aussi pour ça loll

Tu as raison quelque part en disant qu'il faut pas trop se prendre la tête avec tout ça, surtout si tu as d'autres soucis à côté, après tout garde une réserve sur ce garçon, même s'il est très sympathique et que vous avez déjà une relation à distance agréable, on ne sait effectivement jamais sur qui on peut rencontrer et comment les choses peuvent se dérouler.
Au moins tu es lucide déjà, et si ça ne se passe pas comme prévu, tu auras eu quand même une expérience dans ce domaine du virtuel et tu sauras comment réagir si un jour tu devras être à nouveau confronté à ce genre de chose.

En attendant laisse venir les choses et vois comment ça se passe, peut être que si tu lui montre moins d'intérêt, il fera bouger les choses plus rapidement en ne voulant pas te perdre, ça démontrera aussi qu'il tient à toi, dans le cas contraire tu sauras à quoi t'attendre.

Je te souhaite d'allez bien et portes toi bien :wink:

A bientôt Ophélinette :smile:
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Bonjour,
Je crois que je vais tout laisser tomber... malgré les sentiments, plein de choses qui me font penser à lui mais il a fait la demande de VISA et malheureusement sa été refusé :'(
Et puis il y a eu trop de mauvaises choses en même pas 1 moi ... donc je sais pas trop quoi faire...
J'ai besoins d'aides merci beaucoup
Bye bye!!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou Ophélinette,

Contente déjà d'avoir de tes nouvelles, et je vois que ça ne va pas fort depuis !!

Tu sais je crois que tu commences à te lasser, je te comprends tu sais, c'est difficile, d'autant plus que tu viens d'apprendre que sa demande de Visa à été refusé, alors tu te demande si tu pourras le voir un jour !!

Ecoute, je sais que tu as toujours des sentiments pour lui, mais aujourd'hui avec tout ça, crois tu qu'il est encore judicieux de s'accrocher à un amour presque impossible ?
Car maintenant, je me demande comment ça peut continuer !
Je réfléchis en même temps que je t'écris à ta situation, et je m'aperçois, que tu es en train de t'épuiser à aimer un garçon sans doute gentil, mais qui est loin, et qui pourra peut être jamais venir en France.
Toi au final, tu es malheureuse, moralement tu es fatiguée de t'inquiéter s'il t'aime aussi encore, s'il ne fait rien dans ton dos, tu ne peux n'y voir ce qu'il fait, ni le voir en vrai.

Réfléchi à ce que je t'écris, voit au final ce qu'on à pu te dire dès le départ, qu'au final il n'y a pas réellement d'issu pour cette histoire, cette relation à distance, mais je pense, que tu as fait ton expérience jusqu'au bout, que tu as fait l'essai d'y croire, et tu as eu raison, car on ne sait jamais, cependant, avec ce refus de Visa, moi même je ne vois plus trop comment tu peux avancer avec lui.

Alors ma chère Ophélinette, je pense qu'en toute honnêteté, tu devrais mettre un terme à cette relation, même si tu l'aimes encore et qu'il est difficile de passer à autre chose, mais dans un sens au fond de toi tu le sais déjà aussi.
Tu es parfaitement consciente de cette situation compliqué qui te fais mal quasiment tous les jours.
Alors même si on a pas envie d'entendre qu'on doit stopper une relation surtout quand on aime, parfois il faut voir les choses en face, et prendre cette décision qui te sera que plus bénéfique dans un sens, car une fois que tu auras accepté que ce n'étais pas possible tu pourras enfin souffler et trouver quelqu'un de bien réel, quelqu'un avec qui tu pourras vraiment partager de bon moment avec etc...

Voilà en tout cas ce que je peux te dire, car au final, quand je te lis, tes messages sont le reflet de ton ressenti en ce moment et ce depuis des mois, le désespoir et la tristesse, même si tu as passé de bon moment avec lui sur le net.

J'espère que tu pourras encore me tenir au courant de l'avancé des choses, et surtout soit forte et libéré maintenant, tu auras été patiente et compréhensive avec lui mais tu ne peux faire plus aujourd'hui ! A lui de le comprendre maintenant

A bientôt Ophélinette
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou,
Déjà merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre!
Merci pour t'est conseil, même mes amies pense pareille que toi...
Tu sais j'ai appris autre chose aussi ... c'est parents ne veulent pas d'une française, il préfère bien sur une Algérienne ... je lui est dit malgré moi ... que l'ont devrais rester amis même si pour moi sa seras dur ... lui je pense qu'il seras triste mais qu'il arriveras vite à remonter la pente. C'est un mec, et puis tu sais j'ai aussi appris autre chose ... qu'il avais essayer une relation avec une fille pour m'oublier ... et il m'as donc dit que il avait pas réussis à m'oublier et que c'étais à cause de la refus du VISA et qu'il avais plus d'espoir en nous 2 ... Quand j'ai sus sa bien-sûr j'aurais voulus que tout s'arrête la ... mais non il est revenue me parler et il étais en larmes au téléphone en m'expliquant toute l'histoire ... malgré le mal qui m'avais fais je suis retomber dans ses bras... mais à l'heure d'aujourd'hui je me rend compte du mal qui me fais malgré tout cet amour ... tu en sais un peut plus donc oui la je me dit que sa sert à rien de continué sauf si un jour il arrive au pied de ma porte! mais bon j'y crois pas trop! merci beaucoup pour t'a réponse bisous et à bientôt!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou Ophélinette,

Toujours un plaisir de te répondre, et d'avoir suivi ton histoire, pas évidente et compliqué en plus.
Merci à toi surtout de m'avoir fait confiance et d'avoir continuer à me tenir au courant de l'évolution de l'histoire, ça m'a beaucoup aidé pour te répondre aussi :wink:

En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, il est vrai que même si on a pas envie d'entendre tout ça et surtout d'accepter un échec d'une histoire d'amour, qu'elle soit lointaine, virtuelle ou autre, je suis déjà rassurée que tu comprennes et veuilles avancer !!
Il est vrai qu'avec les quelques détails que tu m'ais donné en plus, je vois pas comment tu pourrais encore trouver la patience pour continuer surtout que ça risque de ne pas changer pendant encore quelques années, hors toi tu te fais beaucoup de mal.

Je pense que tu peux aussi lui pardonner son écart, pour lui aussi ça doit être compliqué et difficile, de part sa religion et croyance déjà, vois ses parents ce qu'ils veulent pour leur fils, de part son Visa refusé, bref, il sait aussi qu'en fait il n'y a pas réellement d'issu, mais il aura été honnête au final si on peut le dire, en te dévoilant son erreur. Disons que même si ça a pu te faire mal, ce que je peux parfaitement comprendre et qui est normal, pour toi et lui, mieux vaut pardonner pour passer ensuite à autre chose et pouvoir sereinement tourner la page.

En tout cas, je te souhaite du courage, et que ta peine puisse passer au mieux, car tu mérites d'être heureuse et de rencontrer quelqu'un qui te donnera l'attention qu'il faut pour que tu te sentes bien ma chère Ophélinette.

Moi aussi je te fais un gros bisous et surtout hésites pas si tu as encore besoin de parler :wink:
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou la miss je viens comme même te dire se qui ses passer car tu m'as beaucoup aider, bah voilà lui et moi ses terminer! merci beaucoup pour t'est conseilles à bientôt !! :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou Ophélinette,

Merci de venir me faire un petit coucou, ça me fait plaisir, et j'ai été très contente de pouvoir suivre ton histoire et d'avoir pu te donner les conseils pour te réconforter au mieux :wink:
Merci à toi aussi et surtout de m'avoir fait confiance.

J'espère que tu pourras rencontrer quelqu'un et vivre une nouvelle histoire d'amour et surtout je souhaite que tu sois heureuse :smile:

Si tu as encore besoin de parler pour tout autre chose hésites pas Ophélinette

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »