Première relation à distance c'est dur :(

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Première relation à distance c'est dur :(

Salut les filles, moi je vis une relations à distance avec un Algérien, il me manque de plus en plus ... Il me dit qu'il est amoureux, il m'appelle "m'as chérie", "mon amour" et plein d'autre petits surnom, qu'il veut faire sa vie avec moi et qu'il feras tout pour me voire mais à côté de tout sa il me taquine en disant "ouai je vais allez draguer des filles"... ect vous pensez qu'il m'aime vraiment et que malgré la distance et tout il vas pas voir ailleurs ??? merci pour vos réponses ... en plus je suis folle amoureuse je pourrais me rendre malade pour lui :cry: :cry:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Bonjour Ophélinette,

Une relation à distance, oui c'est difficile, au début on apprend à se connaitre et le lien se renforce petit à petit, jusqu'à ce que cette distance devient un obstacle important et douloureux.

Comment l'as-tu connus ? par l’intermédiaire d'internet je suppose ! tu as peut être pu avoir une de ses photos sans doute, cependant malgré ton amour pour lui et le fait qu'il te renvoi cette amour, il joue un peu avec toi et tes sentiments en te rendant jalouse.
C'est pas très respectueux de sa part en sachant la distance qu'il y a entre vous tu n'as aucune garantie sur sa fidélité et surtout sa sincérité.
Alors je sais que c'est pas réellement ce que tu as envie d'entendre ou de lire mais je me dois d'être honnête sur ma réponse pour toi, alors fais attention et essayes de pas trop t'attacher à lui en sachant que cette relation est bien compliqué !
Crois-tu qu'il serait capable de venir en France pour te retrouver ? ou cette relation te mèneras tu réellement !
Tu finiras par te lasser de cette situation à la longue même si tout de suite dans ton cœur tu vas sans doute ne pas être de mon point de vue sachant que tu l'aimes vraiment beaucoup et je le comprends parfaitement.

Mais j'ai envie de te dire de faire attention, on ne sait jamais réellement sur qui on tombe surtout quand on ne voit pas la personne, qu'elle habite très loin, on ne peut avoir de garantie sur les choses qu'il te dit ou te fait croire !

Essayes de prendre un peu de recul, car au final votre relation reste totalement virtuelle, donc il va t'apporter quoi à par des mots ou des promesses, à toi de voir si ça ne va pas à la longue te rendre encore plus malade.

Attention je ne dis pas non plus que les relations à distance ne sont pas correct ou qu'elles sont vouées à l'échec, pas du tout, mais chaque contexte est différent, il faut voir les sacrifices que chacun peut faire pour l'autre et l'investissement de l'un envers l'autre, alors aujourd'hui qu'est-t-il prêt à faire pour toi !!
Quand on est loin de l'autre on ne joue pas avec la personne en la taquinant, c'est déjà tellement dur, on l'a rassure plutôt et on est obligé de lui montrer beaucoup de preuves et de sincérité dans les sentiments qu'on a pour l'autre, du fait justement qu'on ne voit pas la personne, alors j'espère que tu y verras plus clair et surtout que tu sois bien consciente des choses et qu'elle suite tu peux vraiment avoir dans l'avenir avec lui.

J'espère t'avoir un peu aidé et répondu au mieux à ton problème et si tu as encore besoin d'en dire plus ou poser d'autres questions, surtout hésites pas un instant :wink:

A bientôt :smile:
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Merci de m'avoir répondu je prend en note t'est remarques, mais bon tu vois je suis déjà beaucoup attacher à lui malheureusement je suis cette fille qui dès que la personne à tendance à donner de l'affection, bah je m'attache. Tu vois ont fait pas mal de cam, et quand on est en cam se sont des moments magnifiques.
Mais bon même ma mère me dit que sa seras compliqué déjà rien que de se voir, de venir vivre en France, nos différentes religions ect ...
Je te remercie énormément de t'as réponse :*
A bientôt :D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Je t'en pris, ça me fait plaisir de t'aider, surtout que je sais que lorsqu'on se sent perdu on apprécie d'être soutenue !

Pour ma part, la religion n'est encore pas le réel problème, après se sont des compromis entre les deux personnes, il y a même des gens qui se convertissent pour l'amour de l'autre, seulement ici j'ai l'impression que ce n'est pas réellement le problème, c'est surtout cette distance que tu subit, je trouve déjà bien vos moments partagés à la cam, vous avez l'impression d'être un peu plus proche que seulement discuter au travers de mails ou de Skype etc...

Je ne connais pas vos âges respectifs et votre situation, quelque part ça joue aussi ! cependant, tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules malgré le contexte tu es consciente de l'enjeu ou sacrifice que l'on peut exiger de l'autre.
Aussi je comprends ton attachement, il est normal de s'attacher ainsi à quelqu'un surtout quand il peut nous démontrer rapidement l'intérêt qu'il peut avoir envers nous, donc à toi en l'occurrence ici.
Je ne sais pas comment vous vous êtes connus, par quel intermédiaire, mais bon aujourd'hui tu es amoureuse de lui et je peux le comprendre, il faut voir surtout comment tu seras avec lui dans 6 mois ou plus, si tu te sentiras toujours aussi amoureuse et attachée, la seule chose qui peut arriver c'est que toi ou lui se lasse de cette relation à distance, à force on ne perçoit plus les choses de la même manière et on aimerait plus de concret !

En tout cas merci pour ton retour, et j'espère que tu pourras surmonter tout ça, mais là tout de suite si vous vous entendez bien, continué à correspondre comme vous le faite, moi je ne vois pas de mal à partager des bons moments, tu verras les choses vont s’éclaircir dans le temps :wink:

Bonne soirée à toi :smile:
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Ont c'est rencontré sur un jeux... Oui je sais c'est un peut bête et on a 4 ans de différence, mais sa, ça va encore. Sa fais déjà 9 mois qu'ont se connait et j'ai l'impression que mes sentiments pour moi augmente chaque jours, après lui je n'ose pas trop lui poser de question ... :/
Et puis ce qui est des religions je sais que je ne serais pas capable de me transmette à la sienne, je n'est pas envie et c'est trop stricte...
Bon bah merci beaucoup encore une fois ses super d'avoir des conseils dune personne qu'ont ne connait pas et qu'elle comprends la personne.
Allez bonne soirée à toi aussi :*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Tu sais de nos jours internet fait parti de notre quotidien pour énormément de monde, donc faire une rencontre sur le net est presque courant maintenant, que ce soit par l'intermédiaire d'un jeu ou d'un site de rencontre, tu sais ça n'a rien de bête !
L'âge, personnellement n'a pas trop d'importance quand les deux personnes sont amoureux, et puis 4 ans, c'est pas grand chose.

9 mois déjà que vous correspondez, ha oui c'est bien, le temps passe vite loll
Après je vois que que tu n'oses pas lui demander plus sur ce qu'il ressent pour toi, pourtant vous partager beaucoup de moments tous les deux, ne soit pas timide, tu es en droit de lui demander plus sur ses intentions envers toi.
J'ai pu lire qu'il t'appelle par pleins de petits surnoms qu'on donne à une petite amie, c'est très gentil et mignon tout ça, donc si en plus il dit que tu es pour lui importante en te disant qu'il veut faire sa vie avec toi, donc tu peux lui demander ce qu'il ressent pour toi, si tout ceci est sincère, tu peux lui demander plus de précision, surtout hésites pas à lui poser des questions, après tout tu ne peux pas juste écouter ce qu'il te dis et le croire, il faut que tu puisses arriver à voir s'il est sincère !

Pour la religion, c'était surtout pour dire que c'est qu'une question de croyance et de culture, après personne t'obliges à rien et heureusement lolll

Sinon encore une fois, c'est un plaisir de t'aider et j'essaye de donner mon avis sans influencer, les personnes restent seules jugent de leurs décisions :wink:

A bientôt :smile:
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Merci beaucoup pour t'est conseil, et oui sa fais déjà un bout de temps, il vois pour le visa ect ... ses sa le plus dur malheureusement :'(
A bientôt bisous :D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou Ophélinette,

Ne connaissant pas les mesures à prendre pour l'obtention d'un visa d'un Algérien en France, j'ai fais quelques recherches pour savoir si c'était compliqué et effectivement c'est pas évident !
Je sais pas si aujourd'hui en 2015 les choses on un peu changé, mais si ton copain veut venir déjà pour un petit séjour de moins de 3 mois, pour te rendre visite et passer un séjour en France en tant que vacancier il faut de ta part :
- lui envoyer un certificat d'hébergement signé de la mairie ou tu résides plus un timbres joint à ce certificat qui coûte 45€ (si le prix est toujours exact,
- lui doit remplir un formulaire de demande et joindre tous les documents demandés plus les frais qui vont avec à l'avance.

C'est vrai que c'est compliqué, il doit aussi prendre une assurance qui couvrira son séjour en France, avoir déjà une situation stable, mettre donc toutes les chances de son côté pour avoir une réponse favorable, j'ai pu lire aussi que les frais avancés pour le visa et la demande, ne seront pas remboursés si la demande est refusée. Tout ceci prend du temps en plus !

Encore une fois je ne connais pas le sujet à fond, seulement faut être assez déterminé et assez sûr de ses choix et de l'amour qu'on porte pour la personne afin que les choses aboutissent, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que lui ai réellement des sentiments pour toi pour faire ce qu'il faut pour passer quelques jours avec toi déjà ici !
De toute manière une 1ère réelle rencontre est nécessaire avant de poursuivre quoique ce soit d'autres et entre la cam et le réel, il y a parfois une différence.

J'espère dans tous les cas que ça ira pour toi et que les choses se débloqueront.

A bientôt :wink:
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou Capucine :D
Merci beaucoup pour les recherches. J'en avais fais quelques unes aussi mais tous se que j'avais vus m'avais tellement démoralisés que j'ai laisser tomber :'(
Vus comment c'est dur je perd confiance en tout sa ...
Mais bon ont sais pas se que le destin nous apporte et puis il a son meilleur ami en France un point de plus pour en savoir un peut plus... Car je suis Française mais je n'y connais pas grand chose sur sa :/
En tout cas merci beaucoup de ton aide :*
A bientôt :grin: :bsx:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Coucou Ophélinette :wink:

Avec plaisir de t'apporter un peu d'aide et de réconfort.
Et tu as raison on ne connait pas ce que l'avenir peut nous réserver en tout cas le fait que tu me dises qu'il à un ami en France est déjà un bon point, il peut prendre contact avec lui pour peut être l'aider à venir passer quelques jours chez lui, du coup il a quelqu'un pour l'héberger et s'il n'est pas trop loin de chez toi, il pourras passer te voir !
Donc tu pourrais voir tout ça avec lui et en discuter ainsi il ça lui permettra sans doute de voir ça avec son ami pour savoir si tout ça est possible.

Tu sais je n'ai pas eu l'occasion non plus d'avoir quelqu'un dans mon entourage avec ce genre de problème donc j'en sais pas spécialement plus que toi, seulement il y a bien des algériens qui viennent en France en vacances donc je vois pas pourquoi il pourrait pas faire pareil, après tout dépend de sa situation financière aussi, parce que ça compte aussi ça loll

Si tu as encore besoin de précisions ou d'aide ou seulement envie de discuter ou partager encore avec moi la suite des événements, surtout hésites pas, ça me fait plaisir :wink:

A bientôt Ophélinette
Image
Ophélinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr. 2015, 19:53

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Saluttt !!!!! :ange: :ange:
Je me sens moins seul alors :p
Au tu sais pour lui les finance ne manque pas!!!
Ont commenceras part des vacances et puis ont verras se que sa donne :)
Bisous la miss :bsx: :bsx:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première relation à distance c'est dur :(

Tu à l'air d'avoir un peu plus le sourire là, tant mieux !! :grin:

Encore un bon point si pour lui les finances ne manque pas, il aura alors pas de mal à payer son visa et ce qu'il faut pour son dossier.
Si aujourd'hui il peut plus envisager de venir, prendre rendez à l’Ambassade assez rapidement, voir avec son ami si c'est possible pour l'hébergement, et s'organiser ensuite avec toi, il est fort probable que pour cette été ou même avant il sera prêt de toi !

Tout est possible, mais de toute manière il faut vous voir en vrai avant d'allez plus loin dans les projets, normal en même temps et ça tu le dis toi même et tu l'as très bien compris :wink:

Voilà j'espère que tout se passera bien, et qu'il pourra venir, en attendant je te souhaite patience et courage pour la suite

A bientôt Ophélinette :lavache:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »