Il m'a quitté aujourd'hui...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Mariiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:11
Localisation : Chalon Sur Saône
Contact :

Il m'a quitté aujourd'hui...

Coucou les filles, je suis nouvelle (je viens de me présenter) ...

Je voulais un peu parler et vous demandez qu'est-ce que je pourrais faire après sa...

Il y a 7 mois un gars (on va dire X) m'a ajouter sur facebook au début on discutait comme sa parce qu'on se faisait des petits compliments, et j'étais en couple donc je ne m'approchais pas trop, tout les jours il prenait de mes nouvelles mais je ne répondais pas tout le temps il s'accrochait en faite... Et sur facebook quand il mettait des statuts comme quoi il n'allait pas bien j'allais lui parler et essayer de l'aider...
On c'est vu pour la première fois il y a 3 mois, et dès le premier jour on a bien accrocher et on rigolait, on parlait, on se rapprochait mais j'étais toujours en couple. Mon copain ne disait rien (on est dans le même lycée et dans la même classe^^) avec X du coup on récupérait le temps perdu depuis le début, on regrettait en faite de ne pas savoir vu avant... Du coup tout les jours il venait a mes récrés au lycée, entre 12h et 14h et tout...
Pour aller vite des sentiment se sont installer, et mon copain et moi on arrêtait pas de se disputer alors j'ai préférer le quitter et me mettre avec X... Au début tout était parfait. [Je précise il a 24 ans, moi 16, il a une voiture, il habite chez ses parents, il a une sœur.] Je ne me voyait pas dire a mes parents que je sortais avec un gars de 24ans, et puisqu'il fait moins, je leurs ai dit 19ans... et lui il a dit a ses parents que j'avais 18ans...
Je suis quelqu'un qui ne sort pas les soirs, mes parents ne veulent pas...
Et du coup là il vient de me quitter, parce qu'il veut une fille qui sort les soirs pour aller boire un coup, pour faire de nouvelles choses, pour aller un week end ailleurs que ma ville, qui peut sortir quand elle veut... et lâge...

Je ne sais pas quoi faire... Essayer de le récupérer ? Essayer de parler avec mes parents pour avoir plus de liberté mais je connais a 96% la réponse... Ou le laisser partir... ? Ou encore rester pote ... ?

Merci d'avance les filles...
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Il m'a quitté aujourd'hui...

Coucou bienvenue à toi :)
Je pense que les avis seront partagés sur ton histoire.
Pour moi, je ne te conseillerai pas de le récupérer. Tu es jeune, lui il est dans une phase où il a besoin de sortir, normal, il a l'âge.
Les gars de la vingtaine ont les mots pour faire craquer les jeunes. Il ne faut pas tomber dedans; Je pense que tu devrai laisser tomber. Beaucoup de complications pourraient surgir : la confiance de tes parents, le doute que tu pourrai avoir à son égard, le décalage de maturité, ...
Il a l'âge pour profiter de sa jeunesse, il a besoin de bouger, de sortir, de faire des rencontres, ...
Certes tu dois lui plaire pour toutes les qualités tu possèdes, mais à son âge ce n'est pas le plus important. J'ai la vingtaine également et je cotoie des personnes de mon âge et plus agées. Alors je vois un peu leur manière de penser, etc... Je ne dis pas qu'ils sont tous pareils, non. Mais d'après ce qu'il recherche et de ce que tu me dis, je ne crois pas que c'est une bonne idée que tu te mettes avec lui. Vous pouvez rester amis, il n'y a pas de soucis. Mais tu devrai rester avec des gens de ton âge ou deux ans de plus.
Ce n'est que mon avis
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Il m'a quitté aujourd'hui...

Je pense qu'avec une telle différence d'âge, il est difficile de trouver un équilibre qui vous conviendrais. Vous n'avez pas du tout les mêmes attentes. Dans un sens, il t'as choisit toi car il t'aime et devrait faire avec ton âge mais c'est quand même bien compliqué. Et encore, vous pouvez vous entendre quelques mois mais lorsqu'il voudra se mettre en appartement, se marier, avoir des enfants, toi tu ne seras pas dans cette phase et tu risques de louper ta Jeunesse si tu vas trop vite pour lui... Il y a aussi beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire ensemble (comme sortir) et c'est pleins de moments perdus... La différence d'âge compte quand même et ça risque de ne jamais jouer, car vous n'aurez jamais les mêmes attentes de la vie. Laisse le profiter de sa Jeunesse et profite aussi de la tienne. Qui sait, d'ici 2-3 ans... Tente de rester ami avec lui si ça ne te fais pas trop souffrir bien sûr et tu verras bien ensuite :)

Je vois les choses comme ça :)
Avatar du membre
Mariiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:11
Localisation : Chalon Sur Saône
Contact :

Re: Il m'a quitté aujourd'hui...

Kiran, Baila vous avez la même vision des choses.

Vous m'avez ouvert les yeux, puisqu'il vient de me quitter et que c'est encore tout frais c'est un peu dure de lire sa mais au moins je vois des avis extérieurs...

D'un côté j'ai envie de rester amis avec lui mais j'ai peur d'avoir encore mal puisque j'ai toujours des sentiments, mais quelqu'un comme lui je vous promet il est super, gentil, adorable, et je ne veux pas non plus le laisser partir...

Il a fait beaucoup de choses pour moi, comme j'en ai faite pour lui, et me dire que tout est finis c'est dure...

Mais merci quand même vous m'avez ouvert les yeux..
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Il m'a quitté aujourd'hui...

Je ne doute pas une seconde qu'il soit un gars super et qu'il a été génial avec toi :) Ne reste pas amie avec lui si ça te fait trop mal, ne fait pas semblant que ça ne te fais rien uniquement si c'est pour ne pas le perdre totalement, tu souffrirais trop... Mais, on ne sait jamais de quoi la vie est faite et peut-être qu'il y aura une autre possibilité avec lui, ou alors ailleurs.

Courage, une rupture est toujours très difficile...
Avatar du membre
Mariiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:11
Localisation : Chalon Sur Saône
Contact :

Re: Il m'a quitté aujourd'hui...

Je lui ai parler et je lui ai demander si a mes 18 ans il se pourrait qu'on se remette ensemble, il m'a répondu que sa se pourrait, alors je suis vraiment prête à attendre 2 ans, à être célibataire 2 ans pour le retrouver...
Je sais vous trouverez peut être sa stupide, et bête mais ce gars je l'aime vraiment et jamais je n'avais ressentit sa avec mes exs, c'est beaucoup plus fort...
Merci,et je pense rester ami avec lui je ne veux vraiment pas le perdre...
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Il m'a quitté aujourd'hui...

Tu sais, tu es venue nous demander conseille et c'est ce que nous avons fait mais nous sommes en aucun cas là pour juger et la décision te revient de toute façon. En espérant que ça va marcher pour vous...
Avatar du membre
Mariiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:11
Localisation : Chalon Sur Saône
Contact :

Re: Il m'a quitté aujourd'hui...

Oui je sais Baila, vous êtes là pour donner votre avis, aider ou encore conseiller, mais vous m'avez ouvert les yeux sur certaines choses ! Et je pense profiter de ma jeunesse et ne pas attendre pour peut être rien !! :)
Répondre

Retourner vers « Amour »