Rupture et nouvelle relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
AskUseless
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2017, 02:55

Rupture et nouvelle relation

Bonsoir! Je reviens aujourd’hui pour vous faire part de l´horreur que je suis entrain de vivre en ce moment pour avoir un avis extérieur :
Mon copain et moi venons de rompre après 1 an et demi de relation. On s’etait mis « d’accord » pour rester amis lors de la séparation. (En réalité je ne voulais juste pas perdre contact avec lui) Par fierté, je lui ai dis que je n’en pouvais plus de cette relation et que donc il serai plus pratique de simplement rester amis. Le jour même, il me dit qu’il n’a plus du tout de sentiments pour moi (je pensais que c’etait aussi par fierté mais apparement non)
Une ou deux semaine après (on se parlait de temps en temps par messages) il me demande de l’accompagner à une séance shopping. J’accepte donc.
Il a passé la journée entière à me parler d’une fille avec qui il compte se mettre bientôt et à me dire combien elle était géniale. (Cette fille il l’a rencontré en soirée lorqu’on était ensemble et il m’assurait que je ne devais pas m’inquiéter à son sujet, qu’il ne la reverrai plus)
Pendant cette journée, il n’a pas arrêté de me lancer des « piques » blessants pendant la conversation. Soit pour dire que je passais pour une c*nne en allant avec lui, que « personne ne m´a demander de souffrir pour lui, c’est mon problème » etc
Je me suis sentie abattue toute la journée (journée qu’il a décidé d’abréger d’ailleurs, car je n’etais pas « dans le délire » d’apres lui)

J’ai toujours autant de sentiments qu’avant pour lui, je n’arrive pas à m´arrêter de penser à lui je ne sais plus quoi faire.. le fait de savoir que de son côté, il m’a remplacé en 2 semaines par une autre fille et qu’il vir tranquillement sans penser une seconde à moi me détruit

J’ai vraiment l’impression de ne rien valoir, d’être minable à côté d’elle. En 2 semaines il a eu beaucoup plus d’attention pour elle que pour moi en 1 an de relation. J’ai l’impression de perdre toute confiance en moi et de juste être inutile et invivable. Il me trouve pathétique et je suis de plus en plus d’accord avec lui..

Merci d’avance pour vos avis
mama1234
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2017, 20:02

Rupture et nouvelle relation

Bien sur que non tu n'est pas minable à côté d'elle tu est juste humaine!!! C'est normal de ressentir des choses comme sa mais dit toi que si tu était toujours avec lui aujourd'hui tu ne pourrai pas être heureuse car il n'y aurai pas eu de sentiment concret et plus le temps aura passer et plus tu serai malheureuse d'avoir passer autant de temps ensemble pour qu'au final sa n'aboutira jamais...

Pour moi il vaudrai mieux essayer de reconstruire ta vie de ton côté et ne pas se soucier de lui pour lui montrer que tu a tourner la page et qui sait il s'en rendra pet être conte plus tard que tu est une personne bien et qu'il a perdu beaucoup de choses en te quittant!!

J'espère que mon court message t'aura aider et que tu te sentira mieux si ce n'est pas le cas j'en suis extrêmement désolé..

A bientôt et espèrent que tu ira mieux :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rupture et nouvelle relation

Bonjour AskUseless,

Il est vrai que pour lui c'est plus simple que pour toi, lui n'ayant plus du tout de sentiment, c'est plus facile de tourner la page et même de tomber amoureux d'une autre !
Ceci dit, je ne pense pas que de continuer à être ami avec lui soit une bonne idée !
Ben oui, il te raconte lui des choses normales, comme on raconterait à une copine, ce qu'il ressent, ses envies, sa nouvelle conquête, mais toi, tu ne peux pas concevoir tout ça, tu ne peux pas agir en amie et discuter de tout ça normalement, ayant encore et toujours des sentiments pour lui, tu ne peux que souffrir de tout ça et pas être de bonne compagnie.

Mais surtout ne pense pas que tu es nulle et minable par rapport à cette autre fille, du tout pas, tu es ce que tu es, elle est ce qu'elle est, tu n'as pas de culpabilité à avoir ni même de raison à te sous estimer parce que lui à décider d'être amoureux d'elle et de n'être plus avec toi, on n'a pas de pouvoir sur les sentiments d’autrui, un jour on peut aimer et puis se lasser, mais sans y être pour quelque chose, sans avoir de contrôle sur l'autre, les sentiments ne se commande pas quelque part, donc tout ça n'est en aucun cas de ta faute !
Par contre, il est totalement irrespectueux avec toi, et désobligeant même de pas te comprendre et comprendre que tu peux avoir mal au cœur de cette situation, puisque toi tu n'as pas souhaité tout ça !
Donc il pourrait te préserver un peu, et pas en plus te dire des choses blessantes comme il le fait !
Il est toujours délicat et difficile d'accepter que l'autre se détourne de nous, ait des sentiments pour quelqu'un d'autre ou préfère rompre une histoire d'amour, oui c'est compliqué de dire ok j'accepte, dans le fond on espère encore et toujours et ce tant qu'on a des sentiments ...

Alors mon conseil serait, de passer ton chemin, essayes de plus être avec lui, et surtout s'il te recontacte, dis lui que tu veux plus être son ami, on ne peut être ami avec quelqu'un qu'on aime, car tu ne pourras être heureuse pour lui, partager de bons moments à rire, et lui donner des conseils comme une amie peut faire, tu ne pourras pas être dans un amitié sereine car tu seras juste jalouse de ce qu'il va vivre à présent, sur ce qu'il va te dire etc ... normal en même temps !

Donc coupes tout contact avec lui pour ne pas subir tout ça, et encore entendre ses dires que tu ne supporteras plus, crois-moi, c'est la meilleure chose à faire pour tourner une page.

Tu te posais la question comment il a fait en deux semaines pour passer à autre chose, c'est simple toujours plus facile quand c'est nous même qui décidions de rompre avec quelqu'un car on a plus de sentiments du tout, tout ça semble plus naturel, alors même s'il a pas oublié votre histoire, il est déjà passé à autre chose, et ça tu as du mal à le comprendre car toi tu tu l'aimes toujours donc tout ça est en fait normal.

Voilà en espérant t'avoir aussi aider un peu, j'espère que tu pourras passer à autre chose petit à petit avec le temps, le temps de cicatriser, car c'est comme une blessure que tu ressens à présent, et surtout essayes de plus avoir de contact avec lui ça ne t'aidera pas du tout.

A bientôt
Image
AskUseless
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2017, 02:55

Rupture et nouvelle relation

Merci beaucoup à toute les deux! Je vais essayer d’appliquer vos conseils et couper les liens avec lui. J’espère en tout cas que le temps règlera tour ça!
Répondre

Retourner vers « Amour »