A quelle age doit-on commencer à prendre soin de son visage?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
nansmi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:12

A quelle age doit-on commencer à prendre soin de son visage?

Bonjour à tous!
J'ai une petite question qui me tracasse, je vais avoir bientot 29 ans et je n'ai jamais utilisé des crèmes pour mon visage alors qu'à cet age il parait qu'on doit commencer à utiliser des crèmes pour les rides etc...? Est ce que quelqu'un peut m’éclaircir ce sujet svp?

Merci
Nanou
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: A quelle age doit-on commencer à prendre soin de son vis

Personnellement je prend soin de ma peau depuis mes 15/16 ans car j'avais un peu d'acné et j'ai continué c'est un rituel pour moi ayant la peau grasse je m'attend toujours à un bouton qui apparaisse :bored:

Alors oui la trentaine le début des rides et tout ça . Si tu n'as encore jamais utilisé de crème sur ton visage et si tu souhaites le faire je te conseille le bio sans hésiter vraiment c'est par rapport au niveau des composants. Comment est ta peau sèche ? As tu déjà des ridules ? Tu peux acheter une crème avec de l'acide hyaluronique et ce n'est pas bénéfique que pour les rides tu as aussi de l'huile d'avocat pour les peaux matures ça convient parfaitement après si tu as une peau très grasse évite certaines huiles ça va accentuer le taux de sébum. Tu as la bourrage c'est une plante à fleur bleu efficace contre les rides aussi, bref j'ai un paquet de conseil si tu le souhaites :)
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: A quelle age doit-on commencer à prendre soin de son vis

Bonjour nansmi,

Alors je te répondrais, SURTOUT PAS !!!

La peau à naturellement le pouvoir de s'auto régénérer et possède l'élasticité donc elle a besoin etc ...
Si déjà à cette âge tu commences à l'habituer avec des crèmes anti-ride, tu vas tout simplement diminuer son mécanisme naturel à préserver les cellules reconstructrices naturellement.
Les soins et crèmes anti-âge et anti-ride, sont pour la plus part non adapté aux peaux jeunes, donc elles font plus de tort que de bien.
Sur une peau d'une personne d'âge plus avancé, la crème va simplement accélérer le processus de renouvellement des cellules, processus devenu plus lent avec les années, donc pourquoi déjà habituer et dérégler ce processus sur des peaux jeunes ?

Il est conseillé de commencer à utiliser ces genres de crèmes, le jour ou on pourra constater un relâchement de la peau, voir apparaître peut être quelques ridules etc ...
Et tout ceci, dépendra de notre potentiel génétique, certaines femmes se verront utiliser ces crèmes déjà vers 40, que certaines ça sera qu'à 50, ou même 60, alors naturellement il faut laisser sa peau garder son potentiel jusqu'au bout.

Après, en dehors de ces crèmes anti-âge, Comme on a bien entendu différente sorte de peau, on peu utiliser des crèmes hydratantes, et autres lotions pour éviter certains problèmes de peau à tendance par exemple acnéique, sèche ou autre ....

Voilà en espérant avoir aider au mieux ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »