Vos dernières recettes réalisées !

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Vos dernières recettes réalisées !

Coucou les filles !

Bon voilà, ce matin j'ai eu une petite idée de topic... Je sais pas s'il va vous convenir vous me direz =)

Je sais ici que certaines cuisinent pas mal, donc je me suis dit pourquoi ne pas nous faire partager les dernières recettes que nous avons réalisées ? Que ce soit salé ou secré, en passant par les choses les plus simples, banales au choses les moins facile à réaliser et que nous faisons que pour les occasions !

Toutes à vos claviers les filles et aussi à vos fouets =D

Bisous Bisous 8)

EDIT : Alors à la demande d'une des membres, je m'engage à faire un petit récapitulatif ici des recettes partagées ! :smile:

Apéritif :
Des idées de cocktails, d'amuse-bouches les filles ?
- Cake aux Olives et Gruyère (p.3)
Entrée :
Des idées de petits cakes, de petites verrines, etc ?
- Endives au miel/caramel

Plat :
Des idées de plats à base de poisson, de viande, sucré-salé, etc ?
- Lasagnes à la tomate et au basilic (p.1)
- Canellonis au boeuf cuisiné (p.1)
- Salade César au poulet (p.2)
- Quiche savoyarde (p.2)

Dessert :
Des idées de gateaux, glaces, verrines, etc ?
- Carré aux noix de Cajou (p.1)
- Gâteau au yaourt (p.1)
- Crumble aux poires et Kinder (p.2)
- Madeleines (p.2)
- Salade de Mangue (p.3)
- Crumble aux pommes dans des verrines (p.3)
- Gâteau aux petits-beurre (p.3)
- Muffins aux pépites de chocolat caramel ou aux cerises confites (p.3)
- Verrines Trois Chocolats (p.3)
- Crêpes (p.4)
- Cookies (p.3)
- Cookies au M&Ms (p.4)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Ben ca ressemble oui et non !
En fait je voulais surtout trouver un moyen pour que l'on s'échange davantage nos recettes...
Dans le topic "quel sera le menu pour ce midi/soir", on dit simplement ce que l'on mange mais sans détail !
Ici, je pensais plus aux "vraies" recettes, pas forcément le midi ou le soir tu vois ? =/
Après si vous trouvez que ca ressemble trop, je verrouille hein, mais je trouve (à mon gout) que l'on partage pas assez de recettes ou alors ca fait fouilli je trouve quand on crée juste un sujet pour ca =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Bah moi je trouve pas que ça ressemble à "Quel sera le menu de ce soir/midi", sur ce topic on dit juste vite fait ce que l'on a fait tandis que là on pourrait peut-être donner des astuces ou quoi enfin plus discuter, comme tu l'as dit Angélique ^^
Sinon ma dernière recette : lasagnes. =)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Justement dans ces moments où tu dis que tu as fais des lasagnes, il faudrait nous donner la recette...
Je sais pas si mon Topic est très explicite en fait =S, mais je vois pas comment je pourrais dire autrement =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Ah ok ! En fait tu veux dire qu'on devra donner des précisions, recette etc... ? Et genre après les autres pourront nous poser des questions ? =) Si c'est ça c'est une bonne idée !

Lasagnes à la tomate et au basilic

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 7 ou 8 feuilles de lasagne
- 7 tomates
- 30 feuilles de basilic frais (environ)
- 1 ou 2 gousse(s) d'ail (ou à défaut 1 ou 2 cuillères à café d'ail en poudre)
- sel (1 pincée de gros sel ou une cuillère à café de sel 'normal')
- 1 petite boîte de double concentré de tomates (140 g) + de l'eau (ou 300 g de purée de tomates)
- 20 à 30 cl de crème fraîche ou de béchamel
- huile d'olive
- 300 g de fromage râpé (comté, gruyère ou autre, mais de bonne qualité)
- 1 à 2 cuillères à café de sucre en poudre (si les tomates sont peu sucrées)

Préparation :

Laver les tomates et les couper en tranches. Les placer dans une sauteuse ou une casserole et faire revenir dans l'huile d'olive avec le sel, à feu moyen. Rajouter l'ail coupé très finement.

Après 10 mn, rajouter le concentré de tomates et l'eau, aisi que la moitié des feuilles de basilic.

Laisser mijoter 10 mn, puis baisser le feu (jusqu'au niveau 2 sur une plaque électrique) et laisser mijoter à faut doux 1h.

Goûter le mélange, rajouter du sucre si le goût n'est pas assez 'fruité'. Ajouter le rete du basilic et éteindre le feu. Mélanger et laisser reposer 10mn à couvert.

Vous pouvez laisser reposer toute une nuit (pratique pour préparer à l'avance).

Prendre un plat à gratin et placer un peu de mélange, un peu de crème fraîche, un peu de fromage, puis deux feuilles de lasagne et demi. Répéter l'opération 2 fois, puis verser le reste du mélange, le reste de crème, et le reste du fromage (les 2/3) sur le dessus.

Cuire à four moyen (180°C/thermostat 6) pendant 25 mn.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Oui c'est ca !
En fait je voudrais profiter de ce topic pour se filer des recettes !
Et je pense qu'en donnant les dernières que nous faisons, ca nous donnera plus d'idées de récettes à se partager !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Oui c'est une bonne idée. Puis si un jour on sait pas quoi faire à manger on se tourne vers ce topic et on a directement la recette en plus ! lol
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Mon fameux Carré aux noix de Cajou ! :<3:

- 100gr de Noix de cajou
- 2 cuillères à soupe bombée de farine
- 1/2 sachet de levur chimique, ou moins.
- 1 cuillère à coupe de sucre roux
- Du lait concentré

Mixez les noix de cajou en petit bout, mais ne pas réduire en poudre.
Ajoutez la farine, la levure, le sucre, et mélangez bien pour avoir un mélange uniforme.
Rajoutez du lait concentré sucré jusqu'à obtenir une pâte, puis disposez dans un plat.
Mettre au four pendant 5 à 10 min à 180°C. (faire dorer mais pas trop)
Coupez en petit carré et servez ça avec un café.


Déclinable avec toutes noix !
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Ce soir j'ai fait des Canellonis au boeuf moi et un gateau au yaourt !

Canellonis au Boeuf Cuisiné (Pour 4 personnes)
- 12 cannelloni Panzani (environ 140 g.)
- 300 g. de viande hachée mélangée
- 3 c. à soupe de chapelure
- 1 oeuf entier
- 1 oignon
- Du thym
- 1 noix de muscade
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. de bouillon
- 100 g. de parmesan ou de gruyère rapé
- 400 g de Tomacouli
- Sel, poivre

Préchauffez votre four thermostat 7.
Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé et rajoutez la viande hachée. Verser le sel, le poivre, le thym, la noix de muscade et une cuillerée de bouillon. Couvrez le tout et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le bouillon se soit évaporé.
Rajoutez la chapelure que vous mélangez à la viande et laissez refroidir l'ensemble.
Dans une terrine, mélangez l'oeuf entier à la viande et commencez à farcir les cannelloni à l'aide d'une petite cuillère en prenant soin de ne pas briser les cannelloni côte à côte.
Beurrez le moule à gratin et disposez une première couche de Tomacouli. Recouvrez les cannelloni généreusement de Tomacouli et saupoudrez-les de parmesan. Mettre le plat couvent d'une feuille d'aluminium dans le four (thermostat 7).
Après 10 minutes, enlevez la feuille d'aluminium et laissez cuire encore 20 minutes jusqu'à ce qu'une légère couche gratinée se forme sur le dessus !

Gateau au Yaourt
- 1 pot de yaourt (nature ou aromatisé
- 3 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez le tout dans un saladier et enfournez au four pour environ 30 minutes (thezrmostat 7).
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Vos dernières recettes réalisées !

C'est une bonne idée de topic par contre ce serait cool que sur le 1er message on ait un récapitulatif de toutes les recettes nan ?
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Bah j'ai fait les cookies aux smarties récemment !
Par contre, la recette est beaucoup trop sucrée, c'était limite imangeable ! Donc je vous conseille de mettre que le sucre normal et de pas rajouter le sucre cassonnade ! Et de mettre moins de chocolat ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Ippelyne a écrit :C'est une bonne idée de topic par contre ce serait cool que sur le 1er message on ait un récapitulatif de toutes les recettes nan ?
D'accord avec toi !
Répondre

Retourner vers « Cuisine »