les couleurs de Madagascar

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Répondre
Avatar du membre
barbara rose
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2016, 09:03

les couleurs de Madagascar

Bonjous,j'aimerai vous montrer quelques aspects de mon pays: Madagascar est dans l'ocean Indien à côté du canal de mozambique. On fait partie de la francophonie, tout l'enseignement ici se fait en langue française.
Nos trésors culturel : l'allé du baobab ( si vous voulez voir les arbres géant vielle de milles ans ) les tsingy de bemaraha ( se lit tsi-ngi de bémarâ : une labirainte formée par des reciffes plus haute que des montagnes );les lémuriens,les crocodiles blancs,.. j'en passe! Les montagnes sont couvertes de forêts dense ;des plages calmes et souvent desertes.
On a aussi le plus grand colliséum d'Afrique, bah oui le malagasy savent s'amuser!!!
Parler notre langue c'est pas difficile, on utilise beaucoup de " a " et l'alphabet malagasy ne compte que 21 lettres càd pas de u -w-q-c-x.
Par exembles:
bonjours :manao ahoana ( manaôna )
Aurevoir: veloma ( véloum)
Toi : ianao (énaou )
Aimer-adorer: tia ( ti.)
Je t'aime : tiako ianao ( tikou énaou )
Visage :tarehy (taré )
...
Voilà tout.
;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: les couleurs de Madagascar

Coucou barbara rose,

Merci à toi de nous faire partager un peu les couleurs de chez toi, cette nature, ces paysages que tu décris, ces arbres, ça à l'air magnifique, même la langue parlé a un jolie son ;-)

Et en même temps on apprend un peu, c'est très intéressant ;-)
Merci encore :-)

Image
Avatar du membre
barbara rose
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2016, 09:03

Re: les couleurs de Madagascar

De rien, c'est bon de pouvoir partager les choses qu'on aime avec ceux qui nous entoure. :-)
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »