Je crois que mon copain et devenu accros :(

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Je crois que mon copain et devenu accros :(

Salut les filles,

Je vais vous raconter mon problème qui risque d'être plus au moins loin. Merci a toutes celle qui le lirons.
Voilà sa fait 4 ans que je suis avec mon copain, je l'ai connu il fumer (clope) et vraiment rarement un Join (genre 1ou 2 dans l'année )vu que ce n'était pas énorme je ne disais quasiment rien. Ensuite il a trouvé un travaille et la tout a déraper... Il est tombé sur des fréquentation de (droguer pour moi ) gens qui fume constamment tous les jours 4, 5, 6 , 7 joint par jour + la clope. Mon copain étant influençable ( ce qui ne veut pas reconnaitre) c'est mis a en fumer tous les jours. La commence nos problème. Je ne voulais pas qu'il fume fume et prenne la voiture ensuite mais bien sur il le fessait tout le temps. Malgré que je bouder je gueuler je lui fessait réaliser que c'était pas bien etc etc des qu'il était a son travaille c'était fini il fumer fumer et re fumer ( il rentrer toujours défoncer). Tout cela a durée 1 ans et demi. Ensuite il a trouver un nouveau job ou il et actuellement ou ce sont des personnes plus ou moins responsable et ne fume pas de drogue du moin pas au travaille et n'en parle pas. Je trouve que mon copain chercher 50 milles moyen d'en avoir a la maison. D'abord sa a commencer a un fumer un tous les mois. Bon avec la situation de son premier travaille, je laissais passer car pour moi il avait déjà bien diminuer. Maintenant il en a tout le temps il trouve toujours un moment d'en avoir avec c'est ancienne connaissance. Et la c'est la catastrophe. Il se les roules a la maison tranquillement, c'est devenu 1 ou 2 par jour. Depuis 2 jours il a plus rien a la maison. Je pensais que bon il allait s'en foutre et pas en fumer. Il a trouver moyen de reprendre contacte avec un mec qui la pas vu depuis presque 2 ans. Et d'alller le voir aujourd'hui pourquoi ?? je viens de l'appeller savoir ou il était car on a RDV chez le médecin dans 30 minutes et bien sur au téléphone j'ai compris qu'il était défoncer...

2eme point: il veux en aucun cas admettre qu'il ne peu de moin en moin s'en passer, c'est un sujet très sensible entre nous a chaque fois que l'on ce prend la tête c'est a cause de sa car il ne veut pas comprendre mon point de vu.
1-je n'aime tout ce qui est drogue ( autant pour les effets secondaire, autant pour la santé)
2- il sort d'une Pneumothorax ( décollement de la Plèvre + eau dans les poumons très dangereux )
3- On retourne cette après midi chez le médecin car ce matin au examen à l'hospital il ont vu que l'eau été revenu et en très grande quantité enfin il refait une Pneumothorax en 2fois plus.

Donc quand on est cencé, on arrête nos connerie et surtout de fumer de la drogue et diminuer la clope. C'est très dangereux un pneumothorax et avec la fumette il augmente de 20% le danger, ce qui est, ma foi, énorme. Mais tout cela il ne veut pas le comprendre je ne sais plus comment lui faire comprendre. Je pense qu'il n'est pas encore très mûre pour le moment dans ce domaine la car après il peut très bien être mûre pour d'autre sujets.

Ma question et déjà es ce moi qui et tort de le souler autant ?? ou lui qui as raison ( faut savoir s'éclater me dit il toujours)?
Que feriez vous a m'a place ? ( je ne veux pas le quitter notre histoire ormi ce problème et fabuleuse)
Comment lui faire comprendre sans qu'il s'énerve des que je lui dit quelque chose sur sa ? ( je lui et déjà parler calmement et je ne l'ai jamais directement agresser, je lui est donner plein d'exemple sur internet sur des forum de personne dépendante mais qui ne l'avouer pas, je lui est montrer comment un Pneumothorax était dangereux voir mortel a hôte d'ose etc etc... mais rien a faire. )

j'ai besoin d'aide sa santé et grave en danger avec ces Bêtises...

Merci les filles.
Véroniica & drissou
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Je crois que mon copain et devenu accros :(

Déjà il est clair que ton copain à un sérieux problème de maturité.. Il faut certainement savoir s'amuser dans la vie, mais jouer avec la santé ça me fait pas rire du tout... Après chacun son délire hein ^^

Ensuite , si tu veux le sortir de là , c'est pas toi qui va y arrivé , ça sera avant tout, son désir, sa volonté! Si ton copain n'a aucune volonté, il n'arrêtera pas! et comme pour toute addictions, il lui faut un déclic.
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je crois que mon copain et devenu accros :(

Exact ! On ne peut pas forcer quelqu'un a arêtter. Tant qu'il ne ne le voudra pas, tu pourras pas faire grand chose malheureusement. Apart lui parler et essayer de le raisonner même si ça marche pas à grand chose. C'est lui qui doit avoir le déclic, et quand il l'aura, toi tu pourras le soutenir et l'aider. C'est quand il voudra arêtter que tu pourra lui venir en aide, et là ta présence l'aidera beaucoup.

Après pour toi cette situation doit pas être simple, surtout si il a en plus une pneumothorax. Courage! J'espère qu'il s'en rendra compte avant qu'il ne soit trop tard :S
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: Je crois que mon copain et devenu accros :(

merci les filles. J'attends que sa qu'il est ce déclic et ouai surtout avec une pneumothorax il joue avec le diable !
Véroniica & drissou
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je crois que mon copain et devenu accros :(

D'accord avec les filles... J'espère qu'il va vite s'en rendre compte, je suis sortie une fois avec un mec constamment défoncé, ça à pas duré.... Courage !
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: Je crois que mon copain et devenu accros :(

Le plus dur je pense, est que je ne l'ai pas connu comme sa. Il me disait toujours ouai vite fait en soirée j'en fume c'est tout. Comme une grande partit de personnes. Donc bon je m'en fouter un peu c'était pas trop grave. Mais la il a plein de facteur qui pourrais lui faire réalisé que la c'est Grave & qu'il faut qu'il réagisse mais non que dalle il réagit. Pour lui c'est moi qui est tord c'est moi qui est devenu coincé, j'ai beau lui dire que normal avant je disais rien vu que ce n'etait pas autant cas l'heure actuelle ! Enfin je m'attendais un peu a votre réponse. Et j'espere qu'il aura le déclic avant qu'il soit trop tard !! merci encore les filles .
Véroniica & drissou
Avatar du membre
X-Anaïs13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:33

Re: Je crois que mon copain et devenu accros :(

Bonjour miss,

Alors moi je te dirais comme les filles qui faux un dé-clique c'est sur mais avant tout que tu ne soie pas constamment sur son dos si tu veut pas que votre histoire tourne au vinaigre ;) Si je dis sa je vais m’expliquai c'est parce que moi je suis avec un homme qui vie avec une pompe et qui fume pourtant je ne l'ai jamais embêté avec sa je lui parle lui explique si il ne veut pas entendre je laisse après tout ont ne peut forcé une personne si elle ne le veut pas ... Je suis resté 4mois au début avant d'être trop sur lui et qu'il me laisse pendant un mois et demi aujourd'hui nous avons repris il continue à fumé un de temps en temps le soir mais beaucoup moins qu’avant .. Après c'est ton copain tu le connait mieux que personne d'entre nous alors fait le à ta manière et courage ^^ Bonne journée :) .
Image

Valentin & Anaïs <3 .

Image

Nino, mon bébé je t'aime <3
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »