Quelle entreprise pour mon DUT en alternance ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Quelle entreprise pour mon DUT en alternance ?

Bonjour,
Je vais envoyer mon dossier pour intégrer le DUT communication des organisations à Bordeaux en alternance. Si mon dossier est retenu il faut que je trouve une entreprise et dans ce cas là je suis prise d'office.
Plus tard je souhaiterais être attachée de presse, chargé de communication ou encore chargé d'animation web, bref, la com quoi :)
Mais dans quelles entreprises je peux demander à être prise en alternance pour ce DUT ?
Comment ça se passe, quel genre de demande je dois faire exactement ?
Si j'en trouve une qui veut bien de moi quelles-sont les formalités ?

Merci de votre aide ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle entreprise pour mon DUT en alternance ?

Alors quel genre d'entreprises ? Tu peux aller dans les agences de communication, évènementielles, ou encore les entreprises de création de site web je pense.

Quel genre de demande tu dois faire ? Tu seras en alternance donc en contrat. Donc c'est une demande de boulot en gros sauf que tu dois préciser que tu as posé ta candidature dans telle école qui a été accepté. Il faut aussi que vendre les qualités du métier, pourquoi ça t'attire autant et pourquoi tu souhaites travailler avec cette entreprise, (qu'est ce qu'elle pourrait t'apporter).

Quelles sont les formalités si elle te prend ? Comme je l'ai dit tu seras sous contrat pour une durée déterminée par l'entreprise ou selon l'école. De toute façon, l'entreprise contactera l'école. Ou réciproquement d'ailleurs pour ces questions de formalités. Donc tu devras respecter ton contrat, tu seras rémunérée aussi.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas :)
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: Quelle entreprise pour mon DUT en alternance ?

Merci pour ta réponse c'est bien ça que je voulais savoir ^^
Quelle entreprise, c'est ça mon soucis ^^ je connais aucune agence de communication ou évènementielles etc. Comme j'étais en fac de droit je m'y suis jamais intéressé et c'est du chinois pour moi tout ça !
Aurais-tu un exemple d'agence de com, un nom d'entreprise quoi :) compliqué pour moi tout ça, jsuis paummée faut le dire
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle entreprise pour mon DUT en alternance ?

Prends les pages jaunes de ta ville, ou de l'endroit que tu souhaites. Rien qu'en tapant "agence évènementiel" tu auras ta réponse. Je n'ai pas de nom en tête parce que il y a des agences différentes partout et pas forcément super connue au national et à l'international.
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: Quelle entreprise pour mon DUT en alternance ?

Je m'y met de suite !
Merci beaucoup je suis rassurée :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle entreprise pour mon DUT en alternance ?

Pas de soucis, quand j'ai commencé l'alternance, j'y suis allée à l'aveugle aussi je te rassure :)
N'hésite pas si tu as des questions
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »