Ma Grande Soeur.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Ma Grande Soeur.

Ta soeur et lui sont pareil , et comme dit Angie avance sans te préoccuper d'eux :)
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Ma Grande Soeur.

Je n'ai pas vécu exactement le même genre de situation que toi , mais ma soeur a beaucoup changer depuis qu'elle est avec son mari. Elle profite de la gentillesse de ma mère , car on est tout ce qu'elle a et qu'elle ne nous refusera jamais rien , enfin , pas à ses 3 ainés du moins. Ils parlent des parents de son mari comme si ils étaient parfait , elle aime sa belle-mère limite plus que sa mère quoi , mais dans ma famille , on dit les choses par derrière , pas par devant , de peur de foutre la pagaille , de briser " ce vernis lisse de famille parfaite ". Mais j'ai beaucoup de rancoeur à son encontre , et je pense que si elle continue ainsi , je couperais les ponts , et c'est ce que je ferais à ta place. Sachant que je suis quelqu'un d'impulsif , avant de couper les ponts je lui cracherais ses 4 vérités , que sa foute son couple en l'air ou non , je lui rappellerais ce qu'elle a vécu auparavant , qu'elle n'est pas en mesure de jugé , et que ses aires de " sainte ni touche " ne lui vont absolument pas. Elle est mauvaise avec toi , défends toi , sois-le avec elle. Ma soeur Chloée est un peu comme toi , elle encaisse , et quand c'est trop , elle craque , elle n'ose pas dire le fond de sa pensée de peur de se mettre sa soeur et son beauf' à dos. Du coup , elles ont des rancoeurs l'une envers l'autre , ne se parle quasiment plus. Tôt ou tard , ça pétera , et ça foutera un sacré bordel dans la famille , donc attendre pour en arrivé au même point , c'est reculer pour mieux sauter , et encore. Personnellement , étant la petite dernière et que tout ce que j'ai pu entreprendre n'a jamais aboutie, j'ai été la risée d'un peu tout le monde , des remarques pas très cool , même ma mère m'en fous plein la gueule. J'ai longtemps été vexée , aujourd'hui je m'en fous. J'suis une ignare qui a foiré sa scolarité , mais je m'en tape , et leurs critiques sont assez puérils et méchantes. Comme quoi , elle est belle la famille. Je te conseillerais personnellement avant de couper les ponts ,d'enfin vidé ton sac. Puisque de toute façon tu ne la reverras plus , elle aura le temps de réfléchir à tout ça. C'est ce que je ferais en tout cas , ça fait toujours du bien , même si ça n'arrange pas les choses. Ma soeur a changé sur beaucoup de point qu'elle est avec son mari , sans gêne , déjà , comme lui , alors qu'elle ne l'était pas avant. Elle le défend bec et ongles , même s'il a tort et qu'elle le sait , nous , on pue , on vaux moins que lui , donc on se la ferme :roll: . Elle a traité ma mère d'égoïste parce qu'il lui avait bourré le moue , en lui disant que elle leur prenait jamais leurs gosses , alors qu'ont les a longtemps garder , mais bon , ils ne voient que ce qu'ils veulent voir , et de toute façon ses parents à lui sont mieux , parce que moins égoïste , blabla. Bref , c'est lourd. J'espère qu'un jour elle se rendra compte que ma mère lui a tout donné. En attendant , je comprends ta situation délicate pour ta soeur , car même si elles ne sont pas exactement pareil , les situations se ressemble.
Répondre

Retourner vers « Famille »