HELP !!! Ma mère s'en fout de moi !! ;'(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
{ T.A.B.B.I.E }
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:15

HELP !!! Ma mère s'en fout de moi !! ;'(

Salut !

Ma mère ne me comprends JAMAIS !! Enfait c'est pas tant le fait qu'elle me comprenne pas qui me dérange pcq je sais que suis un mystère mdr mais c'est plus le fait qu'elle ne cherche pas à faire lemoindre pas vers moi ! Enfait je suis d'origine sénégalaise ( ma mère est née la bas mais pas moi hein ) et ducoup ma mère à reçu une éducation assez sérrée et vieux jeu. Mais je ne remet ABSOLUMENT pas l'éducation de ma grand-mère en question, apré tout c'était de son époque et de sa culture, mais c'est surtout que ma mère veux reproduire la même chose, 40 ans plus tard ! Je ne dois rien dire et rien faire, sinon je me prends des claques, et je ne blagues vraiment pas...J'en suis arrivé au point ou je la déteste par moment, je suis tellement énervée que je me demande COMMENT on peut aimer faire souffrir son enfant. Elle ne me comprends pas et pour elle, on ne pleure que lorsqu'on se fait tapper dessus. Perso, je me considère pas comme une enfant battue dans le sens ou ce n'est pas quotidient ou quoi je ne fais pas non plus briser les os mais bon voilà c'est assez dur de ne jamais rien pouvoir dire par peur de se prendre une tarte. e plus horribl c'est la comparais on avec mes copines. J'en suis arrivée à mentir et à m'inventer une vie. A mon anniversaire, ma mère est partie chez une copine parcequ'elle avait oublié, et si ma soeur n'était pas là, je n'aurait pas eu de cadeau. Ducoup, quand mes copine m'ont demandé ce que j'avais eu, j'ai inventé...Quand elle me racontent leurs virées shopping avec leurs mère ou qu'elles se ramènent au collège avec des Supersars toutes neuves, je me sens rabaisée et j'ai l'impression d'avoir une mauvaise mère qui ne s'occupe pas de moi...Je tiens à préciser que j'ai une soeur de 19 ans (j'en ai 12) qui n'est absooolument pas traitée comme ça, au contraire, elle demande on lui achète et on lui sert sur un plateau en cristal. Je trouve ça injuste et je ne sais pas à qui en parler. Je pense que ma mère ne se rends vriment pas compte que j'ai besoin de qqun à qui parler, raconter mes journées, parler de garçons, de potins et de trucs de filles...Brefff j'ai fini mon roman lol :P Je cherche vraiment des réponses concrètes pas des "parle en avec elle" parce que ça, je cherche mm pas à essayer. Et ne pensez pas nn plus à ma soeur elle s'en fout.

HELLPPPP !!! :cry: vraiment besoin de vous là
Avatar du membre
Célia02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:37
Localisation : Montpellier

Re: HELP !!! Ma mère s'en fout de moi !! ;'(

Bonjour T.A.B.B.I.E,
Je partage ce que tu ressens, mais j’ai aussi mon interprétation. D’abord, il faut se mettre en tête que n’importe qui peut ne pas t’aimer SAUF ta mère. Et, si tu trouves qu’elle est vraiment dure envers toi, je ne te demande pas d’en « parler avec elle » : p mais montre que tu as besoin un peu plus de son affection. Et, un moyen de le faire, c’est de lui faire des gestes d’amour et d’affection, genre lui servir sans qu’elle ne demande, lui faire des petites surprises, etc. Je comprends que c’est vraiment dur qu’une mère oublie l’anniversaire de son enfant, mais ça peut arriver. Du coup, prépare-toi pour lui offrir son cadeau surprise à son anniversaire.
Je sais que tu ne t’attends vraiment pas à mes réponses, mais tu verras, ça ne peut que marcher !
Bonne chance!
Célia
{ T.A.B.B.I.E }
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:15

HELP !!! Ma mère s'en fout de moi !! ;'(

D'abord, merci beaucoup de me répondre, et je vais essayer tes techniques, mais les surprises, j'ai déja essayé, à la fête des mères ! Elle était attentionnée sur le coup, pour ne pas être ingrate, mais elle à vite oublié mon geste et repris son comportement very chiant à vivre. Merci quand même c'est gentil ! :kiss:
Avatar du membre
Célia02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:37
Localisation : Montpellier

HELP !!! Ma mère s'en fout de moi !! ;'(

Bon courage!
:kiss:
Répondre

Retourner vers « Famille »