Jalouse de ma petite soeur

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
tagada-bleu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 182
Enregistré le : 12 juil. 2012, 18:54

Jalouse de ma petite soeur

Bonjour,
J'aimerai vous parler de ma petite soeur, avec qui je m'entends assez bien. Le problème c'est que nous avons 3 ans de différence et que je suis née en Avril et elle en Janvier. Elle est grande de taille et moi je suis petite, donc on fait la même taille et elle ne va pas tarder à me dépasser... Ce qui me complexe beaucoup. A chaque fois que je me retrouve avec elle j'essaye de me tenir la plus droite possible parce que je veux être la plus grande. Souvent les gens croient qu'elle est plus âgée que moi... Et ça me vexe beaucoup ... Mais le pire c'est que des fois mes parents oublient son age et lui laisse faire des chose que moi je n'avais pas le droit de faire à son age. Ce qui me rends très jalouse...

Pourriez-vous me dire se que je peux faire pour arrêter d’être jalouse et accepté d’être petite ? J'ai beau essayer je n'y arrive pas !
J'attends vos conseils :(
Depuis que tu es la, j'ai réouvert mes yeux et je me suis séparée de mes larmes


Je t'aime
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Jalouse de ma petite soeur

Je pense que si vraiment ça te gène, tu peux de mettre des chaussures à talons, de maquiller pour faire plus grande.
Tu te sentiras peut être mieux dans ta peau.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
tagada-bleu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 182
Enregistré le : 12 juil. 2012, 18:54

Re: Jalouse de ma petite soeur

Oui je le fait souvent mais je ne porte pas tout le temps des talons... J'aimerai plutôt trouver une solution ou je pourrais étre bien dans ma peau sans mettre des talons, j'aimerai arriver à accepter que ma petite soeur soit plus grande...
Depuis que tu es la, j'ai réouvert mes yeux et je me suis séparée de mes larmes


Je t'aime
Avatar du membre
boubou180
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 09 juil. 2012, 20:52

Re: Jalouse de ma petite soeur

Hello!
Je connais ça légérement avec mon petit frére...parce que c'est un garçon, il a une éducation plus tranquille que la mienne.
J'ai eu mon 1ere portable à 18 ans, j'ai pu commencer à sortir à 18 ans une seule fois, je n'ai jamais eu le droit de sortir avec des garçons, d'aller chez des copines ou copains, j'avais droit à aller sur l'ordinateur 1 heure par jour. J'étais constamment surveillée par mon pére, qui a des soucis psychiatriques je pense..
Mon frére, c'est tout l'inverse...en mieux. Tant mieux pour lui, mais j'envie l'enfance qu'il a. Car j'en ai vécu de vertes et des pas mûres et j'en serais toujours marquée.
Depuis, je suis indépendante...et cette jalousie, je l'exprime moins, la ressens presque plus.

Donc peut etre qu'en gagnant en maturité, tu vas savoir te contenir et plus rien ressentir de cette différence. Ensuite, tu verra que souvent, les petits fréres ou petites soeurs ont toujours mieux que les précédents, c'est souvent ainsi fait.
Et pour ta taille, peut être est ce un complexe avant même que ta soeur arrive à ta taille, donc à toi d'arriver à t'accepter. Trouve peut être un défaut physique à ta soeur que toi tu n'as pas, tu vas te sentir mieux ^^.
Bises
Avatar du membre
Machouu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2012, 14:42

Re: Jalouse de ma petite soeur

Tu sais la taille n'est pas si importante, et puis comme on dit tout ce qui est petit est mignon. Ce n'est pas parce que ta soeur est plus grande (enfin presque), que tu es plus moche qu'elle, que tu es plus nul qu'elle...
Sois forte! Après tout c'est ta soeur, tu dois être fière d'avoir une soeur, tu n'as pas à être jalouse d'elle! Prouve toi, que tu vaux pareil qu'elle, relève toi des défis si tu veux, pour avoir confiance en toi. Et avec le temps, tu mûriras et tu verras, que c'est un simple passage. Ai confiance en toi!
Et si ta soeur à des trucs alors que toi tu ne pouvais pas avoir, c'est juste la génération qui change, tu peux rien y faire, c'est comme sa pour tout le monde.
Allez, sois forte!
Avatar du membre
tagada-bleu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 182
Enregistré le : 12 juil. 2012, 18:54

Re: Jalouse de ma petite soeur

Merci beaucoup à toute je vais essayer de suivre vos conseils ! Merci^^
Depuis que tu es la, j'ai réouvert mes yeux et je me suis séparée de mes larmes


Je t'aime
Répondre

Retourner vers « Famille »