Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Salut les filles ! Je suis une jeune fille de 13 ans, et si je suis là c'est que j'ai besoin de parler... Alors voilà... Quand je n'étais qu'encore un bébé, mes parents se sont séparés. Aujourd'hui, mon père habite à plus de 6 heures de route de chez moi. Cela va faire plus de 4 ans que je ne l'ai pas vu. Dans ma vie, si j'essayais de compter le nombre de fois que j'ai vu mon père, cela ferait 3,4 fois peut-être?.. Et encore.. Mon père à des problèmes ; des tocs. Il le sait, mais c'est trop tard pour les faire "disparaître". Depuis petite, mon père m'envois régulièrement de l'argent de poche, pour "combler" son absence. Je me rappelle petite, quand je devais aller chez lui, il annulait toujours au dernier moment, et c'était à ma mère de devoir me l'annoncer ; n'étant pas assez grande pour comprendre tout ça, j'en voulais à ma mère, lui disant que c'était sa faute. Désormais, je suis assez grande pour comprendre les choses et j'ai eu de nombreuses disputes avec mon père. Il n'a pas son permis, et j'ignore pourquoi, ne veut pas me rendre visite, même en train. Il me dit que je lui manque, qu'il m'aime de tout son coeur, mais s'il le pensait vraiment, pourquoi ne vient-il pas me voir ?! Je souffre tellement de son absence... Encore heureux, j'ai un beau père, qui s'occupe de moi depuis petite, malgré les disputes que je peux avoir de temps en temps avec lui, je l'aime et le considère comme un second père. Les seules fois ou j'ai vu mon père, quand je rentrais, cela se passais très mal. J'étais très perturbée, et triste de savoir que je ne le reverrais pas avant un long moment... Aujourd'hui, cela va faire plus d'une semaine que j'essaye de le joindre, en vain... Il ne m'appelle plus, ne me parle plus. Pourquoi ? Je l'ignore. Si seulement je savais. Hier dans la matinée, j'ai essayé d'appeler mes grands parents, me doutant de sa présence chez eux ; sa mère étant souffrante. Elle a bel et bien répondu, et vous savez ce qu'elle m'a dit ?! "Ton père est occupé il te rappellera plus tard." Résultat ; mon père ne m'a pas rappelé, j'attends toujours... Et vous savez ce que j'ai vu en me connectant sur Facebook ?! Qu'il avait publiées des vidéos de ses musiques, etc... ; il n'avait tout simplement pas envie de m'appeler... Cela m'a transpercé le coeur... Résultat ; je suis déprimée, et souffrante... Le pire de tout, les seules fois ou je l'ai au téléphone, il répond, me demande si je vais bien puis finis par me dire "Bon, alors pourquoi tu m'appelles ?!" J'ai besoin de vous les gens, besoin de personnes qui puissent m'aider et me comprendre... J'ai besoin de parler, comme l'indique mon pseudo... J'attends vos réponses, mille excuse pour ce texte long, et si vous l'avez lu en entier, et bien je vous remercies... Bisous ! #L
Nolaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 17 févr. 2013, 00:10

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Ce que tu viens de raconter m'a vraiment fait de la peine. C'est grave a quel point certains parents peuvent etre insouciants de leurs enfants. Je comprends parfaitement que tu aies envie d'avoir contact avec lui. A cet age, on a tous besoin d'etre proche de nos parents, et y a pas plus pire que de se sentir rejetté. Cependant, je suis désolée d'employer ce mot, mais je trouve que ton pere est vraiment un lâche, d'apres ce que tu as raconté. Oui, 6heures de route cest long, mais les week end, les vacances, les autocars, les trains, les avions existent !!! 4 ans que tu ne l'as pas vu? Je trouve ca vraiment vraiment abusé et très désolant. Ce qui m'a le plus choqué, cest que ta grand mere te reponde de cette façon.. Je comprends ta peine et ta deception. Tout ce que j'ai a te dire : tu as fait de ton mieux, beaucoup plus meme. A ta place, j'arreterai de l'appeler,.de chercher à lui parler. Oui cest dur surtout s'il te manque et que tu tiens a lui, mais il faut qu'il fasse un effort lui aussi. Je pense que la seule solution serait de se faire inaperçue pendant un bon moment. La, cest sur que, si il pense un minimum a toi, il trouvera ca bizarre et essayera de t'appeler, la au moins tu pourraslui dire pourquoi tu as fait ca. Pendant ce temps la, je te conseille vraiment de ne pas trop deprimer pour ca, ce genre de pere on en trouve partout et putain qu'est ce que ca m'enerve ! Viendra un jour ou il rrgrettera a mort de ne pas avoir été là pour toi... Essaye d'accorder plus d'importance a ceux qui sont la pour toi : ta maman et ton beau pere. Cest normal que tu sois vulnerable a ce sujet, tu es encore tres jeune pour encaisser ca. Mais crois moi que ca passera quand tu seras un peu plus agée. J'espere que je t'ai un peu aidé, je suis la si tu veux en parler davantage. Tiens moi au courant !
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Tu vis vraiment quelque chose de difficile. Je suis très désolée pour toi pour ta grande tristesse! J'aimerais avoir un pouvoir pour te l'enlever mais ce n'est pas possible. Je ne peux que te lire, et t'écrire. Ton père n'a visiblement jamais pris son rôle à coeur et n'est apparemment pas prêt à être un vrai père, il ne le sera d'ailleurs sûrement jamais. Je pense que construire avec lui une relation ne sera pas possible et il ne faut pas attendre sur ça...

Est-ce que tu en as parlé avec ta maman? As-tu des amies à qui tu peux te confier?
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Réponse à Nolaya : Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu, cela m'a fait très plaisir ! Je suis tout à fait d'accord avec toi et en ce qui concerne de ne plus chercher à lui parler et tout, plusieurs personnes me l'ont déja conseillé et je pense que c'est ce que je vais faire. Et oui, tu m'as beaucoup aidé, cela aide toujours et fait toujours plaisir de voir que des personnes prennent le temps de répondre à nos problèmes ! Encore merci pour tout, et toi aussi, si tu as besoin de parler de quoi que ce soit je suis là malgrès mon jeune âge ! Aller, à bientôt et merci encore ! ^-^ #L
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Réponse à Baila : Bonjour, merci de m'avoir répondu, cela me fait aussi très plaisir. Et oui, malheureusement il faut l'admettre, mon père ne sera jamais près à avoir un rôle de père correct malgrès la distance qui nous sépare... Oui, j'en ai déja parlé avec ma mère, et j'évite d'en parler à mes amies, j'ai peur de les aggacer avec mes histoires, et j'ai une de mes meilleures amies qui a perdu son père il n'y a pas très longtemps alors, j'évite... Donc ; je n'ai pas d'amies à qui parler et préfère parler sur ce forum. Voilà, Bisous et bonne soirée ! Merci encore ! ^-^ #L
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Ici tu peux te défouler. C'est ça qui est bien. On est à ton écoute :) Ne garde surtout pas en toi. Il faut tout vider.
Courage
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Oui, nous sommes là pour t'écouter le temps que tu voudras et que tu en auras besoin, n'hésite surtout pas!
Et, qu'est-ce que ta maman en dit? As-tu des loisirs qui te font penser un peu à autre chose? ça aide beaucoup parfois pour se vider la tête de nos soucis. Courage!
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Kiran a écrit:
> Ici tu peux te défouler. C'est ça qui est bien. On est à ton écoute :) Ne
> garde surtout pas en toi. Il faut tout vider.
> Courage

Oui, merci ! ^-^ #L
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Baila a écrit:
> Oui, nous sommes là pour t'écouter le temps que tu voudras et que tu en
> auras besoin, n'hésite surtout pas!
> Et, qu'est-ce que ta maman en dit? As-tu des loisirs qui te font penser un
> peu à autre chose? ça aide beaucoup parfois pour se vider la tête de nos
> soucis. Courage!

Merci, cela me fait vraiment plaisir ! Oui je lui en ai parlé et elle dit comme vous tous.. Et non, enfin non si tu veux parler de sports etc... Mais sinon je m'occupe de mon frère, je regarde une série, fais mes devoirs etc... C'est surtout le soir avant de dormir que j'y pense et aussi quand je vois des enfants avec leur père, c'est très dur.. Merci encore ! #L
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Coucou, est-ce que ça va un peu mieux? As-tu trouvé des personnes à qui te confier? Des activités qui te font passer le temps?
Avatar du membre
Besoin2Parler
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:20

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Baila a écrit:
> Coucou, est-ce que ça va un peu mieux? As-tu trouvé des personnes à qui te
> confier? Des activités qui te font passer le temps?

Coucou, non ça ne va pas très bien. J'en ai marre de voir toutes ces personnes avec leurs deux parents et surtout avec un père normal. J'aimerais tellement avoir un père comme les autres, un père qui m'aime et qui fasse attention à moi malgré la distance. Que dire quand mes amies me parlent de mon père. "Mon père ? Ahaa. Il m'a fait comprendre que je ne le reverrais plus jamais ou bien alors dans très longtemps et il a dit que vu mon "putain de caractère de merde" je ne devais pas avoir beaucoup d'amies. Ah, et il a aussi dit qu'il ne m’appellerait plus." Voilà. Voilà tout ce que je peux dire... J'en ai marre, je baisse les bras.
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Mon père est absent et j'ai besoin de parler..

Je pense que tu vis quelque chose de très compliquée et il est impossible pour moi de te conseiller correctement! Je te lis par contre avec beaucoup d'attention et de compassion. Ne pas avoir de père ou avoir un père absent est un vide qui n'est pas remplaçable et dans ton cas, le refus de ton père de gérer son rôle correctement doit être encore plus difficile. N'oublie pas, ce n'est pas toi, c'est lui. Tu es très bien et tu n'as pas à changer pour lui.
Répondre

Retourner vers « Famille »