Carnaval Lyçée

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Carnaval Lyçée

Je sais que ce sujet a déjà été abordé et très certainement des dizaines de fois, mais il faut que quand même que je pose ma question...

Dans mon nouveau lycée (et la ville en général) le Carnaval est une institution, que personne ne raterai pour rien au monde! La preuve: les élèves réfléchissent déjà à comment ils font se déguiser pour le jour J (que nous fêtons entre mars et avril ici...)! Beaucoup m'on demandé comme je me déguiserai, et je n'ai rien su leur répondre!! Pour cause: je ne suis pas habituée à y penser si tôt!
Là où j'habitais avant, Carnaval c'était un truc bien sympatoche (désolé pour le mot un peu ringard xD) où on se déguisait pour rigoler une journée et puis voilà. On venait souvent avec un truc fait à la rache (je sais pas comment ça s'écrit, déso) et on était contents. Etant donné qu'on ne nous donnait la date que très peu de temps avant (l'année dernière on l'a su le lundi pour le jeudi xD) c'était parfois même très dur de trouver de quoi venir déguisés si on le souhaitait. Il y avait un espèce de concours qui prenait une demie-heure entre midi et deux, où voyait de tout et n'importe quoi et on rigolait.
Mais ici, ce n'est plus du tout la même chose! On y pense avant, on le prépare, et surtout, on se déguise!! J'ai l'impression que les gens qui ne se déguiseront seront mal vus. Heureusement pour moi, j'adore me déguiser! Le seul problème c'est donc: en quoi je vais me déguiser? J'aimerais que se soit original et pas un truc tout simple de dernière minute (pour une fois que je prépare à l'avance!!!)... Il n'y a pas de thèmes, nous sommes libres de venir comme nous le voulons à certaines exceptions: pas de visages couverts et que l'on soient reconnaissables (nos photos des carnets et cartes jeunes sont vérifiées à l'entrée)! Je voudrais que mon déguisement soit en rapport avec des films ou séries . Les costumes (déguisement, cosplays...) un peu compliqués ne sont pas une barrière pour moi: ma grand-mère, moi et une amie de la famille (professionnelle) sommes couturières, donc si on s'y met à trois ça devrait le faire! Je peux même demander à l'amie elle me le fera (ou du moins en partie...).
Je ne peux pas vous citer tous films et séries que j'apprécient ou connaît, se serai ttrop long... Mais sachez que des idées de personnages Disney sont les bienvenus! (des filles se déguiseront en Tic et Tac donc je suppose qu'il n'y a pas de "honte" comme dans mon ancien lycée à se ramener en Elsa -personnage que j'aimerais cosplayer un jour d'ailleurs...)

Bref... Je sais que ce post est super long et certainement un peu compliqué à comprendre avec toutes ces parenthèses mais si vous me lisez et prenez la peine de me répondre, merci beaucoup!!!!
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Carnaval Lyçée

Coucou ginnylily,

Je savais même pas que dans certains lycée on pouvait encore fêter le carnaval lol, je voyais ça plutôt en maternel :-D
Bon je te rassure, je me moque, pas, je trouve ça plutôt cool !!!

Alors, trouver un déguisement, c'est pas évident, mais, pourquoi pas en un personnage de manga !
Quand tu vois certaines avec leur super cheveux long de couleur, avec un petit maquillage, petite jupe genre plissé ou pas, les chaussettes mi-cuisse, petites chaussures vernis, bref tu vois le genre !
Du coup avec ce genre de personnage il te faudrait trouver la perruque longue de couleur, pourquoi pas le cerf tête oreille de chat, bref, faudrait voir sur le net le genre de manga qu'il existe.

Après là tout de suite, j'ai pas plus d'idée, sans doute j'aurais d'autres idées, dans ce cas là je rajouterais au fur et à mesure :-D surtout en espérant t'aider ....
Image
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Carnaval Lyçée

Hey!

Oui c'est vrai que ça fait un peu enfant, mais par là où je suis, on adore faire la fête donc chaque petite chose est une occasion!! Et on aime se déguiser (je ne te parle pas du nombre de fêtes à thème organisées par ici, c'est fou!!!) donc Carnaval, c'est quelque chose à ne pas rater!! Ici, c'est pas tellement mon lycée spécialement mais surtout la ville et sa mentalité!! Je comprends que ça puise paraître enfantin! xD Il y a un mois encore je n'imaginais pas que je devrais réfléchir à mon déguisement xD

Merci pour ta réponse, mais je suis désolée mais les mangas ce n'est pas trop mon truc. Ça me donne des idées pour le déguisement d'une amie, donc merci beaucoup!! Ça peut être très joli et cette amie adore ça, mais elle n'a jamais osé!! Donc cette année, je vais lui dessiner et lui faire un costume de ce genre, merci pour tes idées!!
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Carnaval Lyçée

Coucou,

Alors attention, le fait d'avoir dis que j'ai toujours vu cette fête se faire en maternelle, ne veut pas dire que je voit ce genre de fête enfantine ! je trouve ça plutôt bien que ça soit à une autre échelle et d'autres personnes qui puisse profiter de ce genre de fête pour se déguiser, un peu comme Halloween, encore que et très souvent la plupart des gens qui se déguisent sont encore des enfants ! :-D et moins des ados ou adultes, mais c'est dommage !

D'autre part, le fait que tout le monde se déguise, fait qu'il n'y aura pas de déguisement plus ridicule qu'un autre, ça permet aussi de se retrouver dans la peau d'un autre personnage, et si mon idée peut déjà servir à une de tes amies, c'est déjà ça !! looll

Image
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Carnaval Lyçée

Coucou

Oui, je comprends ce que tu veux dire :-D
Je sais qu'il n'y aura pas de déguisements plus ridicule que les autres et c'est pour ça que j'aime cette fête: peut importe comment tu es, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un déguisement! Alors que dans la vie, si tu sors de l'ordinaire, tu es moqué(e)... Je ne vois pas pourquoi les gens n'adopte pas la même mentalité que Carnaval mais pour tous les jours! Mais bon, c'est un autre sujet! Me retrouver dans la peau d'un autre personnage, c'est ce que j'aime, être quelqu'un d'autre pour une heure ou une journée je trouve cela tellement agréable! C'est pour ça que je fais du théâtre (mais bon, je m'éloigne encore du sujet :laugh: )
Oui, c'est déjà ça ;-)
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Carnaval Lyçée

Au final non pas tant que ça ! le théâtre c'est aussi jouer un personnage, se déguiser même, c'est super je trouve ;-)

C'est bien pour ton amie, manque le principal maintenant Toi !! lolll
va falloir réfléchir à la question, même si c'est que pour février :-D
Image
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Carnaval Lyçée

Oui c'est super!! :-D
Oui c'est vrai que du coup il me manque un idée pour moi :laugh: C'est vrai que c'est pour février mais j'y réfléchi!! Et c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide aussi!Pour avoir plus d'idées (parce que celles que je me propose mes camarades ne m'enthousiasment pas énormément...)
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
NaniCoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:08

Carnaval Lyçée

Salut ginnylily, les costumes ce n'est pas trop mon truc mais je ft partit d'une associations ou justement les jours comme celui la, c'est moi qui m'occupe de ces choses pour mes ami(e)s, et du coup j'ai tellement d'idées pour toi :

PRINCESSE : Si tu aime le coté coquette, maquillage, robe merveilleuse et tout je te propose :

-Elsa, Cendrillon, Blanche Neige, Aurore, Belle, Ariel, Jasmine, Tiana, Raiponce, Alice, etc ...

Mais encore, si tu est une fille courageuse, qui en veut, et qui a confiance en elle, pour un déguisement qui te ressemble je te propose :

-Mulan, Mérida, Elena d'Avalor, Vaiana ou encore ma préférée POCAHONTAS
Si tu veut ajouter un p'ti peu de magie la fée clochette xD

Voilà pour la partit princesse. Ensuite il y en a beaucoup d'autre du genre : MINI OU DAISY (mickey), STITCH ( Lilo & Stitch), Les Indestructibles.

Autres propositons : Maléfiques, Descendants, Superwoman (superman), catwoman, wonderwoman, ou encore mario en fille, et plein d'autres encore. Aide toi de internet aussi sinon.

J'espere que je t'ai beaucoup aider.
C'est la douleur qui fait écrire, les gens heureux n'ont pas d'histoire
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Carnaval Lyçée

Salut NaniCoco!

Merci beaucoup pour toutes ces idées!

C'est quoi toi association? Ça à l'air d'être sympa!! Et puis c'est gentil de ta part de t'occuper de ça si c'est pas ton truc!

J'aime beaucoup tes idées, je vais voir ce que j'en fais!! Ceux qui m’intéressent seraient Elsa, Ariel, Raiponce, Mulan, Mérida, Vaiana... Pocahontas n'a jamais vraiment été ma favorite, mais c'est vrai qu'elle est super classe! Je comprends que tu l'aimes!!! La fée Clochette... J'aurais un peu froid je crois (comme Pocahontas) :laugh:
Maléfique et Descendants sont des propositions intéressantes aussi, je vais m'y pencher!!
Merci pour ces propositions surtout Disney, elles m'aident beaucoup!!

Sinon, pour que je puisse avoir un choix plus large et étudier tous les cas de figure, quelqu'un aurait une idée de déguisement basé sur des séries ou films ?

Encore merci NaniCoco!!
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
NaniCoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:08

Carnaval Lyçée

Re, tqt pas c'est normal. :-D
Une simple association de quartier, je pense pas que tu doit connaître vu que je n'habite pas en France. Mais sa s'appelle L’association d'Alamandas.

Pour les films je peut te proposer Harley Quinn
C'est la douleur qui fait écrire, les gens heureux n'ont pas d'histoire
ginnylily34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:46
Localisation : Nîmes

Re: Carnaval Lyçée

Re!
Non, effectivement je ne connais pas pas mais ça a l'air d'être sympa :-)

Merci pour l'idée ;)
Voilà des années que nous cheminions côte à côte et certains allaient prendre leur envol [...] Et même si la Terre était vaste, il était certain que nous nous retrouverions, parce que rien ne sépare jamais les gens qui s'aiment .
S.Jaoui
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »