CV : Blogueuse | Les Blogueuses voyageuses – Partie 1

Blogueuse voyageuse

Nouveau tour d’horizon dans le monde des blogueuses ! Après un petit focus sur les geekettes écolos le mois dernier, nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue aux grandes voyageuses ! Et, les passionnées du voyage et des grands départs sont (très !) nombreuses sur la Toile. Il nous a donc été difficile d’en sélectionner 5 ! Notre solution ? Diviser l’article en 2 (ou 3) parties.

Girly et geek, la jeune fille d’aujourd’hui est aussi, très souvent, voyageuse ! Armée de son appareil photo, de son carnet, et de son ordinateur, la blogueuse de voyage partage son expérience de nomade : ses aventures, ses expériences, ses coups de cœur, ses conseils et astuces, ses trouvailles et bons plans, mais aussi ses galères ! Entre réflexions personnelles, articles pratiques, infos touristiques et reportages qui font rêver, les blogs que nous vous proposons aujourd’hui vous donneront envie de vous évader ! Du Pérou à la Nouvelle Zélande en passant par la Mongolie et la Russie, voici un article pour toutes les mordues d’aventures et de grands voyages !

Now Mad Now

Le Blog pour Filles aime particulièrement le petit grain de folie du blog d’Aline, Now Mad Now. Nous le suivons depuis quelques années, et nous vous le conseillons vivement, amoureuses de voyages ! Indépendante, curieuse, gourmande, Aline est la blogueuse épicurienne qui aime aller à la rencontre des gens, s’immerger et expérimenter. Ayant la bougeotte facile, Aline voyage depuis presque 3 ans. Ses voyages se construisent au fur et à mesure de ses pérégrinations. Son blog a un très beau design et est très visuel, avec des photos magnifiques. Elle aime d’ailleurs tout ce qui touche au street art, aux grafs, à l’urbain.

Ses destinations : Australie, Tasmanie, Berlin, Birmanie, Bolivie, Cambodge, les Fidji, Indonésie, Italie, Laos, New York, Pérou, Vanuatu, Vietnam, etc.

Celle qui nous a le plus marqué : le Vanuatu !

Voyages et vagabondages

Lucie est une jeune blogueuse curieuse et passionnée qui aime aller au-delà de la découverte. Après s’être expatriée plusieurs fois (Suède, Canada, Royaume-Uni) et maints voyages, elle a entamé voici quelques semaines un tour du monde (pour notre plus grand plaisir !). Son blog, existant depuis avril 2011, est un carnet de route plein d’infos pratiques et de photos. Son objectif ? « Donner à mes lecteurs l’envie de rêver et le courage de réaliser leurs rêves les plus fous ». Elle y parle des cultures du monde, de culture en général (littérature, cinéma, musées, cuisine). Pour elle, voyage et culture sont étroitement liés.

Ses destinations : Irlande, Islande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Québec, USA,…

Celle que l’on aime : l’Islande (la dernière en date sur son blog !)

Madame Oreille

Madame Oreille, c’est la photographe voyageuse ! Son premier grand voyage : une belle aventure avec son amoureux sur le transsibérien… Ce fut, pour elle, la naissance d’une vraie passion ! Avec ses magnifiques photos (allez voir, ça vaut vraiment le coup d’œil !), elle partage avec nous ses aventures : l’Islande en vélo, l’Asie du Sud Est en tuk tuk, les USA en train… Elle réalise de très beaux carnets numériques (et vidéos !) et elle donne également beaucoup de conseils aux voyageurs amoureux de photographie. La jeune blogueuse a même écrit un livre : Conseils photo pour les voyageurs !

Ses destinations : Mali, Kenya, USA, Chine, Laos, Inde, Mongolie, Thaïlande, Europe de l’Est, Europe du Nord, Europe de l’Ouest, etc.

Celle qui nous a le plus marqué : les USA en train !

Voyages etc

Voyages etc… est un blog très intéressant tenu par Adeline. Expatriée puis tourdumondiste, Adeline aime les voyages depuis plus de 20 ans ! C’est une voyageuse qui aime les rencontres, dormir chez l’habitant, sortir des sentiers battus. Et, elle partage avec nous ses rencontres et ses expériences à travers le monde. Dans une interview pour l’Express, elle a d’ailleurs souligné : « Lorsque je suis partie faire mon tour du monde, je suis partie en solo et ce sujet me tient à coeur. Sur Voyages etc, j’ai envie de dire aux filles « Allez-y, n’ayez pas peur de voyager en solo, c’est génial ». J’ai envie de leur montrer que le monde n’est pas si dangereux qu’on veut bien nous le faire croire et enfin que voyager en solo est aussi un bon moyen de faire des rencontres exceptionnelles. Sur la route la solitude n’existe pas, à moins de la vouloir. J’ai envie de pousser les filles à oser, à avoir l’audace d’essayer pour éviter de regretter plus tard. Et ça marche ! »

L’article que nous vous conseillons particulièrement : « Lettre à une apprentie aventurière… »

Ses destinations : Australie, Nouvelle Zélande, Ile de Pâques, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine, Brésil, Inde, Népal, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, etc.

Les travelettes ou The Travelettes

Lancé en 2009, les Travelettes est le blog de voyage le plus glamour de la Toile ! Il est tenu par Katja, Sophie, Marie-Therese, Frankie, Alex, Cordula, Kathi, Rita, Marie, Annika, une dizaine de jolies filles passionnées par le voyage et venant des 4 coins du monde. Leur slogan : « Backpacking in heels », soit « randonnée en talons hauts » ! Pour elles, une fashion week est autant une aventure qu’un trek au fin fond d’une forêt tropicale ! Gastronomie, aventure, évasion, culture, elles partagent avec nous bons plans, adresses confidentielles et expériences personnelles. Un blog de voyage so girly ! En anglais.

Les destinations : Afrique, Asie, Canada, Amérique centrale, Europe, Océanie, Amérique du Sud, USA.

blogueuse voyageuse

Nous revenons vers vous très bientôt pour la seconde partie des blogueuses voyageuses ! En attendant, avec ces quelques blogs, prenez en plein les mirettes !

Julie DERACHE

Share Button

  1. Je partage tout à fait vos choix. À part le dernier que je ne connaissais pas. Ils font également partie de ma liste de favoris des blogs féminin et ils ont également été une inspiration pour lancer le mien à mon tour le mois dernier. Une mine de conseils et surtout d’evasion à saveur féminine. J’approuve le choix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *