aides suite à une grossesse

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
mistics39
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 14:57

aides suite à une grossesse

Bonjour les filles,

Voilà je voulais vous demander quelles aides avons nous droits étant enceinte?
Car ma grossesse n'étant pas prévu c'est un peu la galère, obligé de changer de logement car beaucoup trop petit et beaucoup trop cher, j'ai perdu mon apprentissage donc je ne travaille plus donc seul papa travaille. Donc je voulais savoir si vous saviez à quelles aides nous avions droit car je n'y connait pas grand choses et du coup tout ça me panique totalement..
Merci d'avance.
Gros bisous :)
Avatar du membre
mistics39
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 14:57

Re: aides suite à une grossesse

Merci Julia :)

MAlheureusement je suis déjà allez voir une assistante sociale et je me suis fais un peu envoyez balader, comme dit ma mère: " elle à du avoir son diplome d'assistante sociale dans une pochette surprise" lol
JE vais essayez de voir tout ça..
je vais déjà attendre vendredi ( ma premiere échographie) histoire d'être déjà moin stressée de savoir si bébé est en bonne santé ou non.
Avatar du membre
mistics39
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 14:57

Re: aides suite à une grossesse

Là j'en suis à 12semaines.. A vu petit bout vendredi pour la premiere fois et très riche en émotion ^^
Merci en tout cas je vais allez à la caf dés demain :)
lali75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2014, 10:35

Re: aides suite à une grossesse

Bonjour,

Je viens d'avoir 20 ans et je suis enceinte de 5 mois. J'ai la chance de vivre encore chez ma mère mais je souhaiterais avoir des renseignements sur les aides pour les jeunes mères. Pour m'occuper de mon bébé, j'ai du arrêter mon bts pour un an et je n'ai pas vraiment de ressources. Je me pose tellement de questions alors je fouille un peu partout sur le net et je suis tombé sur un article sur http://www.mygyneas.com qui conseillait au jeune mère d'aller consulter une assistante sociale. Mais je ne sais pas où je dois m'adresser? J'ai essayé la mairie mais ils m'ont dit d’appeler la caf et le rendez-vous donné est dans longtemps. Existe-il d'autres organismes? Merci
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »