Je me trouve nulle, aidez-moi.

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
HelpMe&SaveMe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:06

Je me trouve nulle, aidez-moi.

Bonjour les filles, alors voilà, je suis une collégienne, j'ai 13 ans et j'ai un énorme problème.. Je me trouve nulle.. Quand je vois les autres filles, je les envies.. Je me dis qu'elles n'ont jamais de problèmes, qu'elles ont l'air heureuse.. Je me sent inférieure aux autres, misérable. Je n'ose même plus sortir de chez moi.. à chaque fois j'ai l'impression que les gens me regardent et se moquent de moi.. J'ai toujours peur d'être jugée, mal jugée.. Aidez-moi, cela est devenu un handicap, les journées de collèges sont devenues un enfer... J'aimerais arrêter de me soucier des autres... Vivre pour moi, et arrêter d'être parano... J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'attends vos réponses... :( à bientôt !
Olala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 02 août 2013, 11:36
Localisation : Montpellier

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

Bonjour,
Les gens ont tous des qualités et des défauts, il faut vivre ta vie pour toi et ne pas t'occuper des autres. si tu donne des sentiments au autres , il te le rendrons toujours. Si tu souffres de cette situation, il ne faut pas rester seule, tu dois en parler autour de toi, à tes parents dans un premier temps; puis à tes amis. Beaucoup de gens très bien consultes des psychologues qui les aident à passer un mauvais passage ou une sorte de phobie. Il ne faut surtout pas hésiter à le faire. En tous cas, il faut absolument en parler autour de toi !!
Avatar du membre
HelpMe&SaveMe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:06

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

Olala a écrit:
> Bonjour,
> Les gens ont tous des qualités et des défauts, il faut vivre ta vie pour
> toi et ne pas t'occuper des autres. si tu donne des sentiments au autres ,
> il te le rendrons toujours. Si tu souffres de cette situation, il ne faut
> pas rester seule, tu dois en parler autour de toi, à tes parents dans un
> premier temps; puis à tes amis. Beaucoup de gens très bien consultes des
> psychologues qui les aident à passer un mauvais passage ou une sorte de
> phobie. Il ne faut surtout pas hésiter à le faire. En tous cas, il faut
> absolument en parler autour de toi !!

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Oui, je le sais bien mais c'est plus fort que moi tout ça... Dans quelques temps je vais aller voir quelqu'un, en espérant qu'il m'aide...
Olala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 02 août 2013, 11:36
Localisation : Montpellier

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

Oui il y a des choses que l'on ne peut pas faire seule, c'est normal et il ne faut pas avoir honte de cela! Plus rapidement tu le ferras et plus rapidement tu redeviendras heureuse et fière de toi.
Olala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 02 août 2013, 11:36
Localisation : Montpellier

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

que pense tes parents ?
Avatar du membre
HelpMe&SaveMe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:06

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

Olala a écrit:
> que pense tes parents ?

Je ne leur en est pas parlé, ou alors vite fais, mais ils disent que j'attache trop d'importance sur le jugement que les autres peuvent avoir sur moi etc...
Olala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 02 août 2013, 11:36
Localisation : Montpellier

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

Il faudrait être plus direct avec eux, leur dire que c'est plus fort que toi! que tu en souffre énormément et que tu as besoin d'aide que c'est comme un phobie! Que font tes parents dans la vie?
Avatar du membre
larcajr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2014, 12:51

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

Cette sensation passera avec le temps, quand tu mûriras tu t'en rendras surement compte. Une chose est sure, c'est que les gens ne sont pas tous heureux. Après le fait de ne pas être chez eux ça leur change les idées et ils ont le sourire. Mais ce n'est pas parce qu'ils sourient qu'ils sont heureux crois moi!
Ensuite ça peut juste une période où tu es fatiguée etc, et du coup tu te sens mal.. Mais parler avec quelqu'un va surement améliorer la situation. Mais je pense que le temps et la prise de confiance en toi sont les vraies solutions. Courage!
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

Je suis aussi passé par là... Entre mes 11 et 15 ans, ce n'était pas vraiment pas facile... On grandit, on doit faire face à pleins de choses... Chaque personne est unique, avec ses qualités et ses défauts et il y a une place pour chacun de nous dans ce monde. Tu dois apprendre à faire ta place avec les bonnes personnes, qui sauront t'apprécier comme tu es! On croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais chacun a ses problèmes. Tu es comme tu es, point. Ne te renferme pas. Je suis sûr que tu as quelques amis sur qui tu peux compter, ta famille, des passions... Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie? Du sport, de la musique? Cela pourrait t'aider à t'affirmer, à t'apprécier, passer du temps avec de nouvelles personnes.
lina♥♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 16 juil. 2012, 16:25

Re: Je me trouve nulle, aidez-moi.

alors ma chérie pour moi le conseil que je pourrais te donnais c rester toi meme ; et que personne n'est moche personne n'est nul .... pck au font belle pour qlq peut être moche pour un autre ... en gros chacun ses gout donc personne n'est nul .... essaye de ne plus te soucier de ça et vit ta vie car t encore jeune faut profiter
bisou
ps : moi aussi j 13 ans :<3:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »