Problème règles

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
LucieBr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2016, 18:21

Problème règles

Bonjour

J'ai 17 ans et depuis quelques mois je suis comme "déréglée". J'ai de plus en plus de retard sur mes règles alors qu'auparavant j'étais à peu près régulière. Par exemple, en juin, j'ai eu mes règles avec 2 semaines de retard et ce mois-ci, j'ai actuellement 19 jours de retard... Je n'ai pas eu de rapport et je ne suis pas stressée puisque ce sont les vacances scolaires... Cette situation m'inquiète beaucoup surtout que je ne peux en parler à ma mère qui m'affirme que "ca peut arriver".

Avez-vous déjà été dans ce genre de situation ? Que faire ?

Merci d'avance
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Problème règles

Bien sur que c'est normal tu n'as que 17 ans, il ne faut pas t'en faire :) le plus important c'est que tu es tes règles chaque mois ^^ Tes règles se régulariserons avec l'âge alors ne stresse pas.
Image
LucieBr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2016, 18:21

Problème règles

Le problème c'est que j'ai 19 jours de retard et que je ne les ai toujours pas eu...
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Problème règles

Si tu n'as eu aucuns rapports non protégé alors tu n'as pas à te soucier. Le stress peut y jouer beaucoup. Est ce que tu as des symptômes avant les règles: douleurs mammaires ... etc ?
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème règles

Bonjour Luciebr,

Il ne faut pas t'inquiéter, j'avais plus ou moins la même chose quand j'étais plus jeune, il y avait même des mois où je les avais pas du tout, puis avec le temps, ça se régularise, après bien entendu sans pilule ça ne sera jamais régulier à un jour prêt !

Tu dois avoir quelques symptômes si je puis dire avant qu'ils n'arrivent, ça peut être des douleurs mammaires, des maux de tête, des douleurs en bas du ventre, des bouffées de chaleur même.
Il est possible aussi que tu n'es pas forcément ce genre de sensation ou très peu.

Voilà, donc faut pas trop t'inquiéter :-)
Image
LucieBr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2016, 18:21

Re: Problème règles

miyalumix a écrit :Si tu n'as eu aucuns rapports non protégé alors tu n'as pas à te soucier. Le stress peut y jouer beaucoup. Est ce que tu as des symptômes avant les règles: douleurs mammaires ... etc ?
Oui j'ai très mal au ventre avant le début des règles
LucieBr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2016, 18:21

Re: Problème règles

Capucine a écrit :Bonjour Luciebr,

Il ne faut pas t'inquiéter, j'avais plus ou moins la même chose quand j'étais plus jeune, il y avait même des mois où je les avais pas du tout, puis avec le temps, ça se régularise, après bien entendu sans pilule ça ne sera jamais régulier à un jour prêt !

Tu dois avoir quelques symptômes si je puis dire avant qu'ils n'arrivent, ça peut être des douleurs mammaires, des maux de tête, des douleurs en bas du ventre, des bouffées de chaleur même.
Il est possible aussi que tu n'es pas forcément ce genre de sensation ou très peu.

Voilà, donc faut pas trop t'inquiéter :-)
Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »