Psychlogue?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
1Dloli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2014, 17:17

Psychlogue?

Coucou les filles! Je sais pas si je poste ce sujet dans la bonne catégorie , mais bon.
Enfaite depuis quelque temps je suis toujours seule. J'ai des amies , mais seulement a l'école. Je ne les voit pas en dehord de l'école , car ce nest aps des amies avec qui j'ai envie de me tenir ... Enfin bref , sa me déplait pas d'être seule , car je suis quand meme asser solitaire , mais parfois sa devient dépriment. Le problème c'est que j'ai de gros problèmes famillial.. Je vous met en contexte ... Mes parents se sont séparer a cause que mon per ela tromper. Mon père prend de la drogue, il m'nevoit souvent des message textes du genre " je suis pu capable , je vais me tuer...." ect.. sa devient lourd a porter , car j'ai toujours peur qu'il le fasse réellement un jour. Et la relation entre mes parents est vraiment pas jolie dison. Ma mere a porter plaites contre lui sur diversses choses et tout et tout. Tout sa pour dire que j'ai personne a qui me confier , je garde tout en dedan de moi. Ma mere veut que je vois un psy , car seolon elle " se nest pas normal que je vive sa" , mais je sais pas si cela va m'aider réellement , si sa va servire a quelque chose. Selon vous devrais-je accepter de rencontrer un psychologue , ou non?
Merci :-?
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Psychlogue?

Je pense que ce serait une bonne chose pour toi d'aller voir un psy, ce que tu vis parait difficile, tu devrais pouvoir te confier à quelqu'un qui ne te jugeras pas, et t'aideras à te construire et à éviter de développer des séquelles psychologiques plus tard^^
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Psychlogue?

J'en ai vu une pendant un peu moins d'une année, pour parler de tout ou rien sans vraiment avoir de problèmes et franchement, ça m'a fait un bien fou. De se sentir écouter, c'est un avis très neutre donc on ose tout dire et en plus, elle m'aidait beaucoup en posant certaine question et ça me faisait réfléchir ensuite par moi-même. C'était super. Si je pouvais, je continuerais encore de la voir.

ça pourrait te faire beaucoup de bien, tu ne vis pas des choses simples, entre ta solitude et ton papa, courage!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »