je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre

as-tu les bagues ?? et qu'en penses tu ??

1.oui je les ai mais sa ne m'a jamais gênée en quoi que se soit !!
19
35%
2.oui je les ai et sa m'énerve horriblement car je suis beaucoup moins belle qu'avant...
4
7%
3.j'ai les bagues et au début bien sur j'ai eu des moqueries mais c'est très vite passé :)
3
6%
4.je n'ai pas les bagues !
6
11%
5.je n'ai pas les bagues et heureusement d'ailleurs car je n'aime pas sa du tout !!
3
6%
6.je ne les ai pas mais dans pas longtemps je vais les avoir :/ et j'angoisse beaucoup comme toi :'(
3
6%
7.je les ai eues autres fois et je te comprend tout a fais !!
4
7%
8.je les ai eues il y a un moment mais je pense que tu as tort de stresser comme sa !!
10
19%
9.autre mais précise par un commentaire stp :)
2
4%
 
Nombre total de votes : 54
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

J'ai eu des bagues à ton âge aussi et franchement je n'en ai absolument pas souffert !
Tu n'en as rien à faire du regard des autres, pense au sourire que tu auras après et que les autres vont t'envier...
Et puis bon, à 12 ans, la TRES grande majorité des ados on un appareil dentaire donc je vois pas trop le problème !
Non franchement arrête de stresser pour ca, ca n'en vaut vraiment pas la peine !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Ben voila et puis comme je te dis, regarde autour de toi ! Les ados de ton âge ont en très grande majorité un appareil c'est pas comme si c'était quelque chose d'hyper rare quoi...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Moi j'ai eu des bagues, et certes au départ, ca joue sur le physique. Mais bon, après les gens font plus attention et dis toi qu'après tu auras des supers belles dents comparé à ceux qui se foutent de ta geule et qui ont des dents de patés :mmdr:
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Coucou ma belle ,
je suis passer par le meme chemin que toi durant 2 ans j'ai eu des bagues (je les ai fait enlever cette ete)
alors deja demande quand même a tes parents si il pourrai pas payer en haut des bagues transparates et en bas metal c'est exactement ce que javais et mes amis (enfin ex-amis) ont mis 1ans avants de s'en apercevoir , j'ai eu moquerie d'un gars que je croyais être mon potes si tes potes se moque de toi c'est que ce n'est pas des potes .

essaye de bien le vivre et sa passeras bien, souris rigole , tu t'en fou t'a des bagues et alors ? maintenant tout les jeunes passe par l'a, tu verra si tu te brosse bien les dents et que tu fait tout ce que te dit ton dentiste il te l’enlèveras quelque mois avant la date prévus . sa mas même fait bizarre lorsque on ma enlever mes bagues je les regrettait même , et oui mais par exemples ont te fait genre "dents de fer " ou truc de ce genre sur tes bague rigole tu t'en fou , moi aussi j'etait timide et je l'ai bien vecu , vis le bien fait tou ce que ton dentiste te dis et tu vera tout ce passeras bien aller courage miss
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

moi sa a marcher 2 ans sans chewing-gum , sans malabar , je me suis brosser les dents 3fois par jours , en fesant tres tres bien et plus de grignotage de stylos et on me l'a enlever 6mois avant la date prevus 1,5ans au lieux de 2 c'est mieux non ,
et ta pas le doit de manger les truc qui colle enfin sa depent des bague que t'a ton dentiste te dira tout et si il te dit rien demander lui la liste précise
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Le chewing-gum va falloir éviter. :wink:
Et pour les réparations tout dépend de ton dentiste. Moi je me souviens j'avais le droit à un cassage gratuit et après je devais payer. Mais bon normalement si tu fais bien attention tu ne devrais pas casser ton appareil.

Et pour ton appararence ne t'inquiète pas. Sur certaines personnes ça ne se voit même pas. :wink:
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

lesia a écrit : ouais sa c'est genial lulu_lol !!
au fait c'est exactement car tu t'en ai bien occupée que tu les a gardées moins longtemps ou c'est juste une petite erreur de ton ortho ?? enfin il t'a précise la raison ??
oui c'est que je m'en suis bien occuper comme tes dents sont propre sa na plus qu'as s'occuper du déplacement donc de l'alignement et non de l'alignement et des bactéries donc sa vas plus vite :grin:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Je n'ai jamais eu de bagues mais à la place j'ai eu une goutière en plastique que je devais "macher" une heure par jour (en plus ça couinait c'était horrible lool) et que je devais porter la nuit. Et du coup en plus de ce truc il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un appareil au palais avec une barre en fer sur toutes les dents du haut (le truc qui se voit bien quoi ^^) et je zozotais avec, l'horreur quoi lool. Mais bon, maintenant j'ai de belles dents donc j'men fou :) mais sur le coup ça me faisait bien chier !

Donc t'inquietes pas, moi ça durait moins longtemps mais c'était quand même "horrible" quand j'apprenais que je devais avoir cet appareil mais c'est pas longtemps dans ta vie entière de toute façon lol et puis après t'auras de belles dents ! Et puis maintenant tout le monde a des bagues donc bon, pour l'apparence, la plupart des ados passent par là maintenant !!
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Ah ah !! THE sujet qu'il me fallait ! J'en cherchais un !

j'ai mes bagues du haut depuis 5 heures. Si tu veux des conseils ou autre vas y ! C'est tout frais ! Tu va avec des bagues metallique en haut et en bas ?
Les filles si vous avez des témoignages je prends aussi. Des conseils ect ...
Image
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Ben si tu peux tout savoir, sa tire un peu mais c'est largement supportable. le plus dur je dirais c'est pour manger car sa se fous partout :S Je sais pas comment je vais faire au lycée :x
Image
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

Tu sais, les deux années passent très vite ;). Moi je ne les ai pas senties passer ! J'ai mis mes bagues en novembre 2008, pour mes 12 ans. Et je vais l'enlever le 17 novembre 2010, trois jours après mon anniversaire ! Je suis tellement contente ^^. Mais ne t'inquiètes pas, tout le monde en a à cet âge là ;). Et puis dis-toi qu'après tu vas avoir un très joli sourire !
Ensuite pour la douleur, ben ça dépend des gens. Au début, quand il te le met, ça fait mal. Tu sens vraiment que ça te tire sur les dents. Mais tu n'as qu'à te shooter au doliprane et ça passe ;). Non je rigole, quand même pas à ce point mdr. Mais bon, c'est quand même normal, le but étant de te remettre les dents en place ^^.
Courage, et ne penses pas à ce que vont dire les autres (surement rien d'ailleurs), parce que c'est habituel de voir des jeunes avec.
Bisous.
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: je vais avoir les bagues.....(appareil dentaire) :'(

MOi j'ai eu des bagues sur ma 3e/2nde et franchement, beaucoup de gens en ont donc du coup personne n'y fait gaffe! Les gens y feront plus attention si tu te retiens de sourire par exemple .. Sois naturelle et voilà =)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »