Douleurs et brûlures

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Douleurs et brûlures

Bonsoir,
J'écris aujourd'hui pour vous demander conseil par rapport à un sujet qui commence un peu à m'énerver.
Je suis avec mon copain depuis près d'un an et demi, on a fait notre première fois au bout de 8 mois et depuis on le fait en moyenne une fois par semaine et à chaque fois le même problème : je ressens des brûlures quand il me pénètre mais aussi au cours du rapport. Des fois, très rarement, cela ne me le fait que lors de la pénétration, en missionnaire tout allait bien et dès qu'on passe en levrette ou andromaque (position qu'on adore, le plaisir est là mais la douleur aussi et il arrive parfois que ces brûlures me restent pendant 1 semaine, me provoquant des cystites. Au début, on a pensé que le problème venait des préservatifs qui étaient en effet trop petits. Donc on a changé (on doit commander sur internet car on ne trouve pas en supermarché) et ça allait un peu mieux mais là ça recommence. Ma gynéco m'a fait un examen et n'a rien trouvé, elle m'a dit de lubrifier (ce qu'on fait déjà) et de me détendre. Alors certes, vu que j'ai peur que la douleur revienne je ne suis pas complètement détendue mais mon copain sait me détendre et cela fonctionne. Alors ce problème commence un peu à m'énerver sachant que mon copain (si nous restons ensemble, ça c'est une autre histoire) part sûrement à Grenoble l'année prochaine pour 2 ans et ensuite à Salon en Provence (pour 3 ans), selon les résultats APB, donc je suis un peu déçue que les fois où on puisse profiter vraiment, avant d'être éloignés et de se voir rarement, se passent comme ça.
Donc merci d'avance si vous avez des conseils,
Bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Douleurs et brûlures

Bonjour bichette,

Contente de savoir que vous êtes toujours ensemble ;-)
Bon déjà c'est bien que tu ais pu te renseigner auprès de ta gynéco ce qu'elle en pensait !
Au 1er abord, j'aurais pensé que c'était un manque de lubrifiant au moment de la pénétration et pendant, mais apparemment tu le fait déjà !

Il est probable que tu fasses une allergie au préservatif, et que même si tu modifies la marque ça le fera encore !
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si vous avez déjà une fois essayé sans, juste voir la sensation si tu sentais une différence. Après j'imagine que tu prends la pilule, donc pas de risque de tomber enceinte !

Les cystites sont souvent causés par des bactéries durant le rapport, donc ces mêmes bactéries peuvent être à l'origine de tes douleurs et brûlures. Il faut uriner après un rapport, et se nettoyer pour minimiser ce genre de risque. Fais une cure d'un traitement contre les infections urinaire de temps en temps, cela se trouve en pharmacie et c'est non remboursé, mais ça permet de prévenir contre les cystites, pas d'en guérir. Sûrement tu dois connaitre. Mais en prévention aide toujours à pas refaire une cystite trop souvent.

Ensuite il faut savoir et réfléchir sur ce que vous faite pendant chaque rapport, si c'est juste une pénétration direct ou s'il y a des préliminaires et de quels sortes, de quels manières, s'il utilise ses doigts et/ou sa langue peut être. La langue est porteuse de beaucoup de bactéries, possible que cette pratique doit être stoppé pour te préserver toi ! que ce genre de chose te provoque ces brûlures.
Qu'il se lave bien les mains et le reste avant que vous fassiez l'amour encore une question d'hygiène et de bactéries dont tu es très sensible, après quoi je suis à cours d'idée. Il est probable que je t'apprenne rien du tout que ta gynéco ai du te dire tout ça mais sait on jamais ;-)

En espérant que ça s'arrange :-) A bientôt

Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Douleurs et brûlures

Coucou Capucine,
Et oui nous sommes toujours ensemble !
Merci pour tous ces petits conseils que je connaissais déjà mais un peu plus de détails ne fait pas de mal :-) je respecte tout ce que tu m'as conseillé donc je pense que ça vient des préservatifs car je sens comme un frottement à l'intérieur quand nous le faisons. Mais n'étant pas allergique au latex et ayant déjà essayé plusieurs préservatifs même ceux sans latex, le problème ne se résout pas. On a déjà pensé à la faire sans mais même si je prends la pilule depuis environ 10 mois, j'ai peur qu'il y ait des petits soucis et de plus nous avons pas fait les dépistages donc j'ai un peu peur d'attraper quelque chose, y a t-il des risques ?
Bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Douleurs et brûlures

En théorie si vous êtes sain tous les deux il n'y a pas de raison de faire sans préservatif. Vous êtes un réel couple aujourd'hui sans tromperie j'espère de son côté, donc à part une bonne hygiène je pense que vous pourriez essayer sans préservatif sans souci, au moins tu seras avec lui fixé ;-)

Perso, je pense que ça vient de là ! après je suis pas certaine faut tester pour comprendre ce qui se passe parfois, ce qu'on tolère ou pas !

Alors j'espère que ça ira, pleins de bonnes choses pour toi :-)
A bientôt ;-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Douleurs et brûlures

Merci beaucoup pour ton conseil !
Il n'y a jamais eu de tromperie et c'est mon premier copain et lui je suis sa première, donc sur ce point la ca devrait aller ;-) mais n'y a t'il pas des risques génétiques ? De son côté il ma dit que tout allait bien car ses parents n'ont rien eu mais de mon côté, comment savoir ? Sachant que c'est pas le genre de sujet qu'on aborde chez moi. Après je me dis que si mes parents ont eu un enfants ils n'ont pas du avoir de IST ;-)
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Douleurs et brûlures

Et au niveau de la pilule, il n'y a vraiment aucun risque ? :x
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Douleurs et brûlures

Coucou bichette,

Il n'y a pas de raison que vous attrapiez quoique ce soit entre vous si vous êtes effectivement sain. Vous avez fais des tests m'as-tu dis, donc aucun de vous deux n'est donc malade ou aurait des risques d'IST ou MST. Vous le sauriez déjà, de plus vous êtes tous les deux dans le même cas en ce qui concerne votre première fois entre vous deux.

Donc perso je ne verrais aucun souci à le faire sans préservatif. De plus pour ce qui concerne tes brûlures si tu aurais eu une mycoses ou quelque chose de ce genre là, ta gynéco te l'aurais signalé et tu serais sous traitement, hors elle n'a rien trouvé donc pour ma part il est probable que ça vient d'une quelconque allergie ou manque de lubrification pendant l'acte. Je pencherais plus sur la matière du préservatif et le frottement que tu ne dois pas toléré, surtout si juste avant pendant les préliminaire par exemple tu ne ressens rien qu'au moment de la pénétration.

La plupart des couples qui sont depuis quelques mois voire années ensemble préfère par la suite le faire sans préservatif ce que je peux comprendre et c'est pour cela que la fille prend un contraceptif pour justement ne pas tomber enceinte. Avec la pilule il n'y a pas de risque de tomber enceinte si tu l'as prend aux heures régulières. Il est donc quasi pas possible d'avoir un risque de grossesse avec la pilule.
Il y a certaines filles qui l'a prenne en continue et ne l'a stoppe pas pour avoir leur règle entre deux plaquettes, ça aussi c'est possible en sachant que les règles sous pilule ne sont plus naturelles comme une femme qui ne prend pas la pilule.

bref, je pense que tu peux donc essayer avec lui sans souci et sans risque.
En espérant avoir répondu à ta question :-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Douleurs et brûlures

Merci beaucoup encore pour tes conseils !
Non n'avons pas encore fait les test, on en a parlé toute a l'heure, on va surement les faire après le bac. Comment ca se passe pour les faire ?
Et de son côté il en a parlé à ses parents qui lui ont dit qu'ils n'avaient rien donc normalement lui non plus. Moi c'est plus délicat car on n'aborde pas ces sujets chez moi, et si j'en parle à ma mère, elle se va se douter que je veux le faire sans. Pour la pilule je la prends depuis 10 mois, il n'y aucun risque du coup ? Désolé mais je suis un peu inquiète car si on le fait avant mes règles je peux être vite au clair sur une éventuelle grossesse et prendre la pilule du lendemain mais si c'est avant il sera trop tard quand je men rendrais compte. De toute façon, sil éjacule pas en moi, il y a moins de risque non ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Douleurs et brûlures

Coucou bichette,

Je t'en pris bichette si ça t'aide alors j'en suis ravie ;-)

Pour une personne qui prend la pilule c'est un très bon contraceptif, il est efficace au moment de la première prise, alors toi tu l'as prends depuis 10 mois, donc tout va bien.
Au moment de l'arrêt pour la venue de tes règles, autant éviter de faire quoique ce soit, de toute manière en général on est pas en condition pour faire quelque chose lol

Pour faire un dépistage de MST ou IST, tu peux te rendre chez ton médecin généraliste ou ta gynéco pour en faire la demande. Ton copain peut faire de même chez son médecin généraliste.

Ensuite, tant que tu es sous pilule tu n'as aucun souci à te faire, même pendant la pause pour la venue des règles il n'y a pas de risque, tu es protégé.
Ensuite pour répondre à ton autre question, si tu n'étais pas sous pilule du tout et que ton copain essayais de se retirer avant, oui il y aurait moins de risque, mais le risque est tout de même là bien présent, mais encore une fois c'est seulement pour les femmes qui ne prennent pas du tout la pilule ce n'est donc pas ton cas.

Voilà ma chère bichette en espérant avoir pu encore t'aider, si tu as d'autres questions hésites pas ;-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Douleurs et brûlures

Coucou !
Encore une fois tu es de bon conseil, et tout va à merveille (petite rime hihi) !
Lundi on est partis avec mon copain dans un centre de dépistage et en gros vu qu'on a pas eu d'aventure avant, l'infirmière nous a juste fait un test rapide du VIH et on est tous les 2 négatifs !
Du coup, aujourd'hui, comme il part pour 2 semaines de vacances demain, on en a profité pour essayer sans préservatif et là... MIRACLE ! j'ai pas eu mal !!! j'ai juste un peu mal à l'entrée parce que ça "force" un peu quand on le fait mais sinon c'était génial ! enfin plus de douleurs !
Bon, étant de nature inquiète, j'espère juste qu'il ne va rien se passer vu qu'on l'a fait sans, mais bon tu m'as dit que si je prenais la pilule c'était bon, et il s'est retiré avant.
Voilà, donc encore merci beaucoup pour tes conseils qui me servent énormément !!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Douleurs et brûlures

Coucou bichette,

Ahhh je suis ravie que tout ce passe mieux ;-)
Du coup on peut dire que tu est intolérante au préservatif !
Maintenant que tu prends la pilule, il est vrai que même à la fin ton copain n'est pas obligé de se retirer non plus, d'ailleurs tu verras direct le sperme coulera et ne restera pas en toi, donc juste après, faut allez aux toilettes uriner même ce qui est le mieux après chaque rapport car ça évite même parfois d'avoir des cystites.

Juste une chose, que j'ai oublié de te dire, quand tu arrêtes la pilule au moment de tes règles, et que si ça vous prenais d'avoir un rapport, vaut mieux qu'il mette un préservatif, car même pendant les règles, ont peut tomber enceinte.

Voilà, contente en tout cas que tout se passe mieux et que le dépistage n'est rien révélé mais je m'en doutais un peu au vue de tes explications ;-)

Je te dis donc à bientôt et Bonnes Vacances d'été :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »