Petites questions sur la première fois (+ récit)

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
LesTiquesCaPique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2016, 19:45

Petites questions sur la première fois (+ récit)

Salut à toutes, je me présente rapidement, j'ai 19 ans et cela fait 6 mois que je suis avec mon copain que j'aime à la folie. Il y a environ deux semaines on a commencé les prélis, je ne suis pas totalement prête pour le faire car je préfère attendre encore un peu plutôt que de me précipiter dès que j'en ai envie ;)
Bref, je me pose donc des questions pour le jour où cela arrivera (je m'excuse si de telles questions ont été posées, j'ai regardé quelques pages avant de poster). Après si je les pose ce n'est pas que je planifie, c'est juste que ma curiosité me pousse à me poser des questions ;)

Si on le fait en missionnaire, qu'est-ce que je peux faire pour ne pas rester sans bouger ? Pour la première fois je n'ose pas tellement me mettre au dessus de lui, et à vrai dire quand il se met au-dessus de moi je me sens tellement bien, je peux le regarder, je me sens en sécurité.
A part la douleur, qu'est-ce que je peux ressentir à la pénétration et peut-être au début de l'acte ? Même si je sais que chacune d'entre nous est différente, je suis curieuse de connaître les sensations qu'on peut attendre. Après je découvrirai par moi-même, mais je suis tellement curieuse :p
Combien de temps à peu près pour les préliminaires avant de passer à l'acte ?

Voilà voilà, merci d'avance de vos réponses et merci de m'avoir lu (si cela vous intéresse je vous raconterai quand ce sera fait) :)
Modifié en dernier par LesTiquesCaPique le 09 oct. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Petites questions sur la première fois

Bonjour LesTiquesCaPique,

Tu as eu raison de poser tes propres questions, à vrai dire, oui à un moment donné on retrouve des questions semblables, similaires, voir identique, mais les réponses seront donné pour un contexte précis à la personne, donc pas de souci, tu as le droit de poser ce genre de question, et voici ma réponse.
Tout d'abord, je suis bien contente que tu sois avec quelqu'un que tu aimes autant, et que tout se passe bien entre vous deux ;-)
Aussi, tu as raison de prendre ton temps, après tout, on est pas pressé, autant profiter de comprendre certains plaisir avant de passer au vif du sujet. Pour le temps des préliminaires, ça c'est vous deux qui voyez, ils sont là déjà pour que les deux personnes prennent du plaisirs avant de passer à l'acte, pour que les deux personnes soient excitées avant la suite, parfois ça peut durer 5 minutes, comme 30 minutes :-D tout dépends du plaisir, des jeux etc ... qu'on a envie de faire. Donc je te dirais, qu'il n'y a pas réellement de règles, c'est selon les sensations, les envies, si les deux personnes bien entendu sont en harmonie la dessus ;-)
Les préliminaires sont une sortes d'échauffement, parfois les deux personnes étant très excitées passent directement à l'acte sans préliminaires, car ça n'est pas non plus une obligation.
Ils sont aussi présent pour apprendre à se connaître, à explorer les parties intimes de son ou sa partenaire et ça fait partie des jeux sensuels qu'il peut y avoir entre les deux personnes.

Ensuite, étant donné que c'est ta première fois, je te dirais la position la plus simple, donc oui en missionnaire, ça évite de se faire peut être encore plus mal, et surtout perso, je pense que tout ça, s'apprends au fur et à mesure, déjà avoir un peu plus de confiance en soi, disons dans ces moments là, savoir mieux gérer, prendre plus d'assurance, et ensuite expérimenter à deux :-)
car oui, on apprends avec l'autre, ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, en réalité, on se connait pas dans ce domaine sans avoir testé, puis pratiquer.

En ce qui concerne la sensation que tu pourras avoir lors de la 1ère pénétration, tu as raison, c'est difficile de décrire ce genre de sensation lool, de la douleur, oui et non, tout dépends comment il s'y prendra, de notre sensibilité à ce niveau, tu peux ressentir effectivement un tiraillement, mêlé à un début de plaisir, qui s'accentuera au fur et à mesure de l'acte.

Voilà, en espérant avoir répondu au mieux à ta question ;-)
Je te dis à bientôt

Image
LesTiquesCaPique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2016, 19:45

Re: Petites questions sur la première fois

Hello, c'est adorable d'avoir répondu :) Et merci pour ces réponses, j'en prends note ;)

Les préliminaires je me sens vraiment à l'aise avec lui, je suis vraiment excitée à chaque fois, mais pas encore au point de le faire. Il sait ce que j'aime et ce que je n'aime pas, et c'est réciproque. Mais je me vois mal faire ma première fois sans les prélis.

Le missionnaire me paraît une évidence, on verra comment tout cela se déroulera ;)

Des amies à moi m'ont également parlé d'une chaleur qu'on ressent, et aussi que ce serait un peu désagréable du moins au début ? Et aussi que la sensation de sentir le pénis rentrer est assez bizarre (un tiraiillement comme tu l'as décrit), est-ce vrai ? Après pour la douleur et le plaisir, on verra cela :p

Merci encore et bon après-midi :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Petites questions sur la première fois

Je t'en pris, avec plaisir de t'avoir répondu :-)

J'imagine effectivement, que vous savez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, mais je peux te dire quand réalité non, tu n'es qu'au début de connaitre le plaisir, la jouissance etc, connaitre ton corps et ce que tu pourrais encore apprécier ou non.

Bien entendu pour une première fois, mieux vaut garder les préliminaires, et puis ça prépare mieux les choses si je puis dire pour la suite ;-)

Il est vrai qu'au début lors de la 1ère pénétration, tu peux ressentir une sensation désagréable, je parlais de tiraillement, car c'est ainsi que j'aurais décris cette douleur qu'on peut ressentir. Une chaleur, c'est probable, après tu verras bien, ce qui peut paraître désagréable pour l'une sera différente pour une autre, et la douleur peut aussi varier selon les personnes, voir même ne rien ressentir ou si peu !
Il est possible même qu'il ne se passe rien, car ça loupe lool, et oui c'est à prendre en compte aussi, après je ne sais pas si ton copain ça sera aussi ou pas sa première fois, cependant, il ne faut pas écarter cette probabilité.
Mais pas grave, tout ça c'est de la pratique enfin de compte ;-)

A bientôt
Image
LesTiquesCaPique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2016, 19:45

Re: Petites questions sur la première fois

Par exemple, une de mes amies n'a pas eu de douleur, mais la pénétration lui a été vraiment bizarre et un peu désagréable, une sorte de gêne (comme si quelque chose forçait en elle, mais elle m'a dit que ça glissait tout seul quand même) et un peu de pression à l'entrée du vagin (physique, pas mentale). Mais une fois qu'il était rentré, elle m'a dit que ça allait mieux.
Une autre a eu un peu mal (sorte de gros pincement mais très bref), ça lui faisait bizarre comme une gêne aussi mais elle a directement eu une sensation de chaleur. Après, les deux m'ont dit qu'après la pénétration c'était bien mieux !

Après pendant l'acte, je ne m'attends pas à avoir du plaisir dès la première fois, mais je peux m'attendre à quoi ?

Ah et aussi, pour le missionnaire, comment devrais-je placer mes jambes (écartées à fond, au-dessus de lui etc.) ?

Pour lui ce n'est pas sa première fois. D'ailleurs je me demande si on ne va pas le faire ce week-end, on ne sera que tous les deux. Donc je vous raconterai si vous voulez ;)


Encore merci, et désolée pour mes questions assez techniques je l'avoue
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Petites questions sur la première fois

Pas de souci, t'inquiètes pas, normal qu'on puisse être curieuse après tout.

Comme j'ai dis chacune aura sa perception sur la sensation que ça pourra procurer.

De plus ça n'est pas une mais plusieurs sensation qui sont mélangés, donc c'est pour ça qu'on a chacune une vision et une description un peu différente ;-)

Je trouve que c'est bien car toi tu te sens déjà à l'aise avec ton copain, de plus ça n'est pas sa première fois, alors je te dirais, laisses toi guider par lui, et ça se passera bien, profites de ces 1ères sensations, et de cette première fois qui peut te laisser un jolie souvenir avec lui :-)

Maintenant la manière, la position, tu le verras par toi même, après ça reste naturel je dirais, tu le sens comment tu dois écarter ou pas, pour être le plus à l'aise possible, lui aussi te guidera, pour ne pas être lui même gêné.
Aussi j'aurais envie de te dire pas de folie, niveau position, peut être ton copain aura envie de mettre tes jambes sur ses épaules, par exemple, mais voilà, pour une première fois, je ne sais pas réellement si tu peux y prendre du plaisir, ça risque de te faire mal, n'étant pas habitué !
Bref, j'imagine qu'il doit le savoir, mais autant te dire, rester simple, tout le reste pourra être expérimenté par la suite, vous avez le temps ;-)

Alors bon weekend et très bon moment à vous deux si ça se passe :-D
Image
LesTiquesCaPique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2016, 19:45

Re: Petites questions sur la première fois

On s'est revus ce matin, on a appris qu'on n'avait pas cours donc on a profité de ces deux heures pour faire quelques prélis :p Je dois avouer que c'était tellement bon que j'étais plus excitée que d'habitude... A tel point que mon copain a demandé si je voulais le faire, le lui ai dit que j'en avais de plus en plus envie mais pas tout de suite. Du coup, je lui ai posé les questions que je gardais pour moi (dont quelques-unes que j'ai posé ici), il a trouvé normal que je sois si curieuse et m'a dit que je ne devais penser à rien, que ce moment sera unique, que chacune connaît sa propre expérience et que j'aurais des sensations que je n'ai jamais connu. Il m'a également dit qu'au moment où on le fera, il ira très doucement, que je devrai me laisser aller (du moins au début). Donc voilà ;)

(après coup, je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait tout de suite, mais je me demande si je serais capable d'attendre ce week-end, sachant qu'on se revoie après les cours ce soir :p)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Petites questions sur la première fois

Pour ma part, je sens que tu es plutôt prête, donc que ça soit ce soir, demain ou ce weekend ça changera plus grand chose :-D

Juste profite de ce moment avec lui, et c'est cool que tu es pu lui en parler, ainsi tu vois comment son ses réactions aussi face à toi et ce domaine donc tout va bien ;-)

Alors à bientôt :-)
Image
LesTiquesCaPique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2016, 19:45

Re: Petites questions sur la première fois

Pour éviter de recréer un sujet, juste pour dire que... C'est fait ! :D Honnêtement je ne pouvais plus attendre :p

La pénétration n'était pas difficile, mais je sentais comme une pression pas trop forte entre mes jambes. Quand il a commencé à rentrer le début de son sexe, je sentais un petit truc en moi, mais pas de douleur. Il est ensuite rentré plus profondément et c'est à ce moment que j'ai eu un peu mal, mais rien d'insupportable. Ca l'a fait le temps qu'il rentre complètement, après ça allait mieux. Mais ça faisait comme si c'est ce que j'attendais depuis longtemps, donc en même temps ça m'a fait un peu de bien. Puis au bout de deux ou trois va-et-vient je n'avais plus mal, mais la sensation de lui en moi était assez bizarre, comme si cela "forçait" (avec un tiraillement comme tu le disais Capucine) sans que ça soit ultra dérangeant mais je pense que c'est normal ;) Mais ça m'a vraiment fait du bien vers la fin de l'acte, pendant deux ou trois minutes, le reste je le sentais juste glisser en moi mais sans plus. Pour le reste c'était extra, l'ambiance, ses mots doux, ses attentions <3
Et sinon missionnaire, classique mais c'est ce que je voulais. Pas de folies, j'ai laissé mes jambes écartées et posées du début à la fin, je n'osais pas trop les bouger (ce n'était pas le grand écart non plus, elles n'étaient pas collé à lui non plus).

Du coup, quand on le refera, est-ce que ça risque de me refaire mal au début ?


C'était magique et je n'oublierai jamais !
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Petites questions sur la première fois

Si ça continue à te faire mal peut être que ton vagin n'est pas assez lubrifié, il existe des lubrifiant à la pharmacie ça pourra t'aider si vraiment c'est désagréable, c'est vrai que certains préservatifs sont peu lubrifié.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Petites questions sur la première fois

Alors tout d'abord je suis bien contente que tout ce soit bien passé, et oui tu as eu raison, inutile de recréer un sujet étant donné que c'est simplement la suite de ton histoire personnelle, donc tu as bien fait ;-)

La description que tu donnes est assez exact quand aux sensations que l'on a d'un 1er acte, il est vrai, que le plaisir est moindre étant donné que l'on est un peu plus concentré sur l'éventualité de ressentir de la douleur, on analyse chaque sensation, donc on se lâche pas réellement sur le plaisir en lui même.
Tout ceci par la suite va évoluer, tu pourras découvrir le réel plaisir à force de pratiquer.

Contente en tout cas que ta 1ère fois restera un moment magique pour toi :-)
Image
LesTiquesCaPique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2016, 19:45

Petites questions sur la première fois

Salut, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais on ne l'a pas refait avant ce week-end :p

Donc on l'a refait hier soir avant de dormir, et ce matin peu après le réveil (plus beau réveil qui soit :p).
Hier soir : à la pénétration j'ai eu un peu mal, presque pareil que la première fois et pendant les premiers va-et-vient. Ensuite, mon copain m'a demandé si ça me faisait du bien, je lui ai dit que oui mais je sentais juste son sexe aller et venir en moi, que ça me faisait comme une chaleur entre mes jambes et en bas de mon ventre. Comme on était en missionnaire, il m'a conseillé de bouger un peu mes jambes pour voir si ça faisait une différence. J'ai donc écarté mes jambes encore plus (pas le grand écart non plus) et effectivement je ne sentais plus la pression de son pénis entre mes jambes (que je ressentais avant, même la première fois et dès la pénétration). J'ai ensuite gardé cet écart et en repliant un peu les jambes vers moi, je ne sentais pas de diffférence donc je les ai remise comme avant jusqu'à la fin de l'acte. Et toujours une sorte de gêne dans mon vagin pendant tout l'acte, mon copain m'a dit que mon vagin n'est pas encore habitué et que cela passera avec le temps.

Ce matin : j'ai bien écarté mes jambes comme la veille dès la pénétration, et presque pas de douleur :D On est resté en missionnaire tout le reste de l'acte (oui pour le moment je n'ose pas trop changer de position), j'ai encore bougé mes jambes et je sentais différentes choses : un peu de pression entre mes jambes en les resserant, mais je trouvais que c'était plus intime de bien sentir son sexe contre mon vagin, pas de pression en les écartant mais ça me faisait plus de bien et un peu de plaisir. La gêne en moi était encore présente mais moins forte, c'est comme si je sentais que mon vagin n'était pas encore habitué à sentir un sexe en lui (d'ailleurs je ne pensais pas qu'on pouvait autant ressentir le pénis).

Donc si je pourrai donner un conseil à celles qui s'apprêteraient à faire leur première fois, c'est de ne oas hésiter à bouger vos jambes si vous êtes en missionnaire, de se détendre même si ça risque d'être désagréable au tout début mais dites-vous que ça ira bien mieux après ;) Et ce qui risque de vous être le plus "dérangeant" du moins c'est mon point de vue, c'est le fait de sentir le sexe de votre partenaire rentrer d'abord entre les jambes, puis dans votre vagin : vous allez sentir quelque chose "s'enfoncer" en bas de votre ventre, là où rien n'est rentré auparavant.


Merci encore d'avoir répondu à mes questions, si vous le souhaitez n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ;)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »