Première fois et risque grossesse ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Bleucat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:20

Première fois et risque grossesse ?

Coucou je viens parler de mon problème ici car je me sens mieux à l'aise. Alors voilà, hier je suis allée chez mon copain et j'ai fait ma première fois. Bon tout s'est passé niquel. Mais le problème c'est que nous l'avons fait sans capote juste pour me devierger. On a fait quelques va et viens mais pas énormément. Je ne prends pas la pillule je tiens à préciser. Et j'ai vu dans d'autres forum que il y a un liquide pré-seminal qui sert comme de lubrifiant et qui pouvait faire tomber enceinte la femme. Du coup je me suis renseigné et ça le fait que si il y a eu une ejaculation juste avant la penetration. J'ai demandé à mon copain depuis quand il s'était masturber il m'a dis que c'était il y a 3 jours. Entre temps ils s'est laver et il est allé à la piscine. Donc normalement le risque de tomber enceinte est très faible non ? J'espère que vous aurez des réponses ;-) merci d'avance !
Avatar du membre
Lili45598
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 28 juin 2016, 18:36
Localisation : Lyon

Re: Première fois et risque grossesse ?

Pendant un rapport sexuel non protégé, il y a toujours un risque et pas uniquement de tomber enceinte. Tu as quel âge ? On ne vous en parle pas assez en cours ? Je ne veux pas te critiquer mais franchement, c'est irresponsable de votre part...

Tu en es où dans ton cycle ? Quoi qu'il arrive, je te conseil de prendre la pilule du lendemain (va à la pharmacie ou au planning familial) et ensuite va faire des tests parce que même si tu n'es pas enceinte, tu peux avoir contracté une IST (même si vous étiez vierges tous les deux). Voilà, je pense que tu as fais une bêtise, j'espère que ça te servira de leçon pour la prochaine fois. Bon je croise les doigts pour toi et j'espère que ça n'aura pas de conséquences :kiss:
"Penche-toi sur ton passé, répare ce que tu peux réparer, et tâche de profiter de ce qui te reste."
Bleucat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:20

Première fois et risque grossesse ?

Oui je szis c'est irresponsable ^^" et j'ai 15 ans. Normalement j'aurai mes règles vers le 25
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première fois et risque grossesse ?

Coucou Bleucat,

Ce que je peux te dire, c'est que si tu en es consciente, sur le moment autant te préserver et essayer de faire autrement ou tout simplement attendre pour déjà prendre la pilule. Pour ensuite te créer un problème juste après !

Donc personnellement je pense que même si oui il y a un risque bien entendu minimisé car si pas d'éjaculation risque tout de même (bon je pense que tu peux toujours prendre la pilule du lendemain pour réellement éradiquer tout risque même si je pense pas que tu le sois).

Mais c'est surtout par rapport aux MST, après j'imagine que vous en avez parlez, après tout, je ne sais pas si tu sais s'il a eux d'autres relations avec d'autres filles par exemple, en tout cas, il faut que tu puisses faire attention, tu sais tout ça est important surtout pour une première fois, mais même pour tes prochaines fois, fait toujours attention sur le garçon avec qui tu es, ne fait pas trop confiance non plus sur ce qu'on peut te dire, tout le monde ne raconte pas son passé donc, préserves toi, car après tu peux le regretter, faut que tous ces moments te restent toujours de bons moments et souvenirs, et pas l'inverse ;-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
MarlaSinger
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:42
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Première fois et risque grossesse ?

Mais le problème c'est que nous l'avons fait sans capote juste pour me devierger.
Rofl, mais va expliquer ça à un médecin qui t'annonce que t'as le SIDA, après... J'arrive pas à croire à quel point les gens continuent de se conduire de façon aussi irresponsable malgré tout ce qu'on sait sur les IST, malgré les moyens de s'en protéger...

La prochaine fois, n'oublie pas de te protéger. Et si c'est pas possible sur le moment, bah patience les loulous. Et si Monsieur n'est pas d'accord ("gnagnagna j'aime pas les capotes") bah tu l'envoies chier royalement. Ca m'est déjà arrivé, franchement faut pas avoir peur de refuser de coucher pour ça. Si ta santé est en danger, c'est important, c'est tout.

Comme Lili, je te conseille de te rendre chez le médecin et de te faire dépister (c'est tout facile, c'est une prise de sang). Et tant que tu y es, renseigne-toi sur la pilule ou sur les autres moyens de contraception.
Iness93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2017, 00:21

Re: Première fois et risque grossesse ?

A
Modifié en dernier par Iness93 le 21 juin 2017, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Première fois et risque grossesse ?

Tout dépends la manière dont s'y prend ton copain !
Il y a aussi apprendre comment fonctionne son corps, tout ne vient pas de suite, parfois certaines filles ont besoin qu'on les titille plus, et de plusieurs manières, c'est souvent avec l'expérience qu'on découvre un peu se qui peut nous faire arriver à l'orgasme.
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »