Demande de conseil

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Louna0027
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2019, 09:38

Demande de conseil

Bonjour.
Je vais essayer de faire simple 😊.
En couple avec mon copain depuis 5 ans avec plusieurs ruptures de sa part, nous travaillons ensemble.
Je pense que je n ai plus énormément de sentiments pour lui(plusieurs ruptures a un moment donné on a plus confiance ) mais j ai peur de le quitter et de le voir tout les jours.

Depuis quelques temps un collegue m a avoué ses sentiments on discute et nous nous sommes promené tout les 2 une fois. Je lui ai dis que je ne ressentais rien pour lui hormis de l amitié mais j aimerai le connaître d avantage ( a plusieurs reprise je lui ai bien précisé quil n y avait rien entre nous ). De plus il y a un autre collègue sur lequel j ai flashé sauf que pour compliquer encore plus les choses, le fameux collègue c'est le pote de celui qui me " court" après.

J ai pas envie de briser leur amitié mais j aimerai avouer mes sentiments a ce dernier.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Demande de conseil

Bonjour Louna,

Oui c'est pas simple tout ça ! Tout d'abord, il faut que tu puisses rompre si tu n'as plus de sentiments, autant être clair une bonne fois pour toute, et retrouver ta liberté. Même si bien entendu il restera ton collègue, voire peut être un simple ami, après tout parfois, certains couples, s'apprécient en étant au final de supers potes ! et plus de sentiments amoureux ensemble, l'amour peut se transformer en amitié, et parfois ça arrange bien les choses.

Vaut mieux ça car tu l'auras encore en collègue de travail d'après ce que j'ai compris. Ensuite, un autre de tes collègues te drague, mais tu as été clair sur tes sentiments car tu ne le vois quand simple ami, par contre tu as flashé sur son pote, un autre collègue, moi, je lui aurais dis direct ! comme ça, tu aurais été clair. Peut être sans lui dire qui mais que tu avais déjà des vues sur un autre, que tu préférais être honnête, voilà, d'ailleurs, tu peux toujours rectifier cela, avec lui dans une prochaine conversation, tu lui dis simplement, que pour le moment tu as des vues sur un autre, que l'a dernière fois cela t'a intimidé un peu qu'il t'avoue qu'il avait des sentiments pour toi, que tu n'as pas pu en dire plus sur tes intentions, un truc du genre ... Vaut mieux d'ailleurs rectifier au plus vite, car sinon tu laisses lui laisse un espoir, car même si tu lui a dit que tu n'avais pour lui pas de sentiments, tu lui a quand même dit que tu n'étais pas contre pour le connaitre mieux, mais quelque part, on pourrait le comprendre sous la forme de (laisse moi un peu de temps pour te connaitre, peut être que mes sentiments peuvent changer) !!! tu vois quoi :-D donc vaut mieux ne pas non plus le faire espérer sur une chose que toi tu sais que ça changera pas et que tu n'as pas envie !

Voilà, j'espère que ça pourra déjà t'aider un peu et voir ce que tu peux faire avec tout ça ;-)
A bientôt :-)
Image
Louna0027
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2019, 09:38

Re: Demande de conseil

Merci d avoir repondu.
Je lui ai déjà dit que c était son pote ce a quoi il m a répondu " tu peux".

Les sentiments ne viennent pas du jour au lendemain je ne suis pas fermé à lui mais à 31ans je ne veux pas me tromper et encore moins me précipiter pour le regretter après (ou pas).
En ce qui concerne mon copain je ne suis pas sure De moi non plus.


De plus dans son couple ça ne va pas je ne veux pas non plus au final lui dire oui ( on ne sait jamais,.avec le temps ) et qu il se remette soit avec sa copine soit que ça soit une relation tampon.

Ce qui concerne son pote je lui ai dit que j aimais bien etre avec lui en pause, dès que je le vois je viens lui parler ( même pour rien ) mais j'ai l impression que je l embête plus qu autre chose.
En plaisantant je lui ai dis que j allais le chercher sur Facebook mais il ne l a pas ce a quoi j ai répondu " je vais quand même pas te demander ton 06( et pourtant :-) ) sa reponse etait :non(en souriant)et je n aime pas envoyer de sms c'est pas spontané.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Demande de conseil

Coucou Louna,

Je t'en pris, avec plaisir ;-)
Ah d'accord, il est au courant alors, c'est bien au moins pas de confusion et tu es honnête.

Je pense, que tu dois continuer à les côtoyer, discuter avec eux, rire, etc ... c'est ainsi que tu apprendras à les connaitre et des liens se créeront petit à petit, ainsi tu te rendra compte si tu es attirés plus par l'un que par l'autre.
Blaguer avec c'est bien, tu as raison, c'est ainsi qu'on peut dire des choses plus facilement, sous le compte d'une blague, un peu comme tu as fais avec son 06 :laugh: mais au moins tu sais où te diriger et tu peux percevoir leurs pensées, leur envie, donc c'est plutôt judicieux de ta part !

Tu as raison, pas de précipitation, je pense, qu'il est toujours préférable de créer une amitié avant toute relation amoureuse, où l'on peut être déçu par la suite, car créer une amitié, permet déjà de connaitre la personne avant de tenter quoique ce soit, ça permet moins de désillusion quand on apprend à connaitre quelqu'un et d'être déjà en couple avec ! surtout qu'on est toujours plus exigent quand on tombe amoureux en 1er et qu'on souhaite direct être avec la personne, d'un qu'un truc nous plait pas, on juge bien plus sévèrement, donc laisses toi le temps ...

Image
Louna0027
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2019, 09:38

Re: Demande de conseil

J ai essayé de parler avec celui qui m attire le plus mais il a pas compris mes sous entendu ou n a pas voulu comprendre peut etre😏.
Surtout que l autre me " pousse au derriere". Il vient de me proposer une sortie avec ses potes.... Mais heu c'est trop tôt et puis je suis encore avec mon copain.
Donc oui pour sortir entre amis et a prendre a ce connaître mais minute papillon :-) .

Je ne veux pas non plus mélanger sentiments amitié et sentiments amoureux et vu que je ne suis pas très bien dans mon couple... ( pas envie d avoir que du réconfort, PAS sexuel je précise ) genre des petites intentions
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Demande de conseil

Bien entendu, je sais que tu es encore en couple, donc voir déjà à ce niveau là ce que tu peux faire, si tu sens que tu as envie vraiment de sauver quelque chose, ou de tout arrêter.

Ce que je voulais dire pour les deux autres garçons, c'est pas de te prendre la tête, c'est juste être avec eux quand tu le peux discuter et rire, c'est tout, comme tu ferais avec des gens que tu apprécies, ça permet au fur et à mesure de se côtoyer, de créé du lien, et comme je le disais au départ ça sera amical, c'est tout, mais dans l'amitié, ça permet de pas se poser trop de questions déjà, s'est juste profiter des gens qu'on aiment bien ou encore apprendre à les connaitre, sortir avec, s'amuser, et c'est ainsi qu'après on voit si la personne peut ou pas nous plaire dans le temps, c'est après qu'on voit si elle pourrait nous convenir, en amitié on montre pas la même chose lorsqu'on est amoureux et qu'on cherche déjà quelque chose, parfois on est plus simple, plus naturel, si tu vois ce que je veux dire... en plus comme tu le dis tu es encore en couple donc raison de plus pour les voir comme des relations amicales, rien de plus, et celui que tu aimes déjà un peu plus, continuer à le fréquenter et ce même si tu as senti que tes allusions ne faisait aucun effet, soit il a pas compris, soit pour le moment il a pas envie, donc il ne relève pas, à toi alors de continuer à être déjà une amie pour lui, lui montrer que tu peux être là pour lui et discuter ensemble de tout et de rien. Et celui qui te pousse là, dis lui bien que même si tu disais oui a une de ses sorties, qu'il ne se fasse pas d'illusion, que pour le moment c'est juste comme ça, et surtout qu'il arrête de te pousser vers ce qu'il espère, car c'est pas en poussant les gens et en insistant, (enfin s'il le fait) que tu tomberas plus vite amoureuse de lui, tout ça se fait en général tout seul, ou pas, ça vient ou pas, mais faut que ça soit naturel, pas parce qu'on te demande de le faire, donc ne vous prenez pas la tête avec tout ça et profite de se que tu peux profiter au quotidien déjà entre collègue.

Voilà, je n'y vois que de bon moment du genre bon enfant, je ne vois rien de sexuel ou mal placé, c'est que j'ai essayé de t'expliquer dans mon 1er message, les choses viendront d'elles même si ça doit arriver, ça peut être dans 3 mois, ou 5 ans, pour dire, que tout ça se fait au long terme, parfois on tombe amoureux d'une personne qu'on a côtoyer pendant 10 ans en amitié et pourquoi ? on sait pas !

A bientôt ;-)
Image
Louna0027
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2019, 09:38

Re: Demande de conseil

Voilà cest ce que je lui dis. Hier il m a fait une mini scène de jalousie.

Au début c'est chouette car tu sais que quelqu'un s ibterese a toi mais au fur et à mesure tu y crois moins enfin pour ma part. J ai remarqué des choses qui ne me plaisent pas, je lui dis.
Et lui envois toujours des coeurs.
Enfaite c'est un peu lourd car j ai juste à claquer des doigts et il sera content ( si tout ce qu'il dit est vrai, me suis tellement faite moquer de moi auparavant que maintenant je vois le mal partout).

Je M aperçois qu au début c'était flatteur mais la un peu pénible toujours des coeurs. Ca sonne faux son truc.

En ce qui concerne mon copain je ne veux plus faire d effort en 5 ans il m a viré 5 fois. Mais pour être honnête j ai pas envie de le quitter et moi d être seule, oui ce serai plus facile pour sortir avec les gars mais si rien abouti c'est double peine.
Je ne suis pas forcément très bien dans mon couple car on avance pas ( on ne vit pas ensemble encore ). Il me parle dune location maison alors que je lui ai proposé ça il y a 1an et que maintenant je veux acheter.
En tout cas tu es la seule qui répond :P
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »