je suis nouvelle

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Avatar du membre
lauralolo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:18
Contact :

je suis nouvelle

Salut a tous je suis nouvelle.
j'ai un blog et j'aimerais bien que vous le regarder voici les coordonnées:
lespetitconseilfacile.jimdo.com

et aussi je me sens un peu perdu dans ce forum .

et une derniere question j'aimerais parler a la creatrice de se forum quelqu'un peut me dire qui ces
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je suis nouvelle

Bonjour lauralolo,

Bienvenue à toi sur le forum, merci de faire partager ton blog, tu pourras toujours ouvrir un lien dans la rubrique Internet & Informatique pour nous en parler si tu le souhaites ;-)

Je suis Capucine, fondatrice de ce forum, donc si tu souhaites me poser une question je suis là ;-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
lauralolo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:18
Contact :

je suis nouvelle

Bonjour comment ta crée ton forum parce que moi aussi j'aimerais en faire un
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je suis nouvelle

Pour la conception du forum en lui même je t'avouerais que je n'y connais rien, je suis là surtout pour l'animer, répondre aux questions et l'administrer, par contre, je vais demander à mon ami Emmanuel webmaster de ce forum de t'apporter un peu plus de précision à ce sujet là ;-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
lauralolo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:18
Contact :

je suis nouvelle

Ok merci
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: je suis nouvelle

Hello lauralolo,

Pour faire un forum... c'est un peu comme pour faire un blog/site, tu as 2 possibilités :
  • tu achètes toi même un hébergement internet (voir par exemple OVH.com) sur lequel tu installe un script de forum (ici on utilise phpBB).
  • tu utilises un service internet qui permet de générer pour toi un forum (voir par exemple forumactif.com).
Pour la 1ière solution, cela demande des compétences techniques. Mais au long terme tu gagnes en indépendance et tu peux agir comme bon te semble.
Pour la 2ième solution tu gagnes du temps en laissant toute la partie technique à un service qui s'en charge, généralement contre le fait d'avoir de la pub de leur part sur le forum qu'ils mettent en place pour toi (et attention il ne t'appartient pas).

Il me semble que ton blog est fait à l'aide de Jimdo, ce qui est équivalent à Forumactif mais pour générer un forum.

En espérant que cela t'aide un peu ;-)
Avatar du membre
lauralolo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:18
Contact :

je suis nouvelle

Bonjour merci pour ton aide oui j'ai fait mon blog avec jimdo tu as aimé mon blog ou pas
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: je suis nouvelle

Comme il est indiqué sur ton blog, les garçons ne sont pas acceptés, alors je n'ai pas approfondi ! ;-)

Je trouve simplement que c'est bien d'avoir ton âge et de mettre déjà en place des projets sur internet. Tu ne peux qu'évoluer alors je te souhaite une bonne continuation !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je suis nouvelle

Alors moi j'ai été faire un petit tour sur ton blog ben oui j'ai le droit je suis une fille :-D

Alors c'est pas mal, en plus les conseils que tu donnes, c'est bien tout ça, juste si je puis me permettre, faut faire attention aux fautes d'orthographe sur ta page d'accueil, faut se mettre à la place de ceux qui vont lire ta présentation de ton blog ;-)

Faut demander à tes copines aussi de venir le visiter ;-)
Image
Avatar du membre
lauralolo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:18
Contact :

je suis nouvelle

Oui je l'ai ai dis mais elle le trouve pas sur internet car sur l'adresse elles mettent un s a petit conseil facile, qu'il en a pas :-D
Avatar du membre
lauralolo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:18
Contact :

je suis nouvelle

avec quel site t'as créé se forum :-D
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: je suis nouvelle

Nous avons utilisé le script phpBB que nous avons installé manuellement sur un hébergement internet. En d'autres termes nous avons utilisé la 1ière solution.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »