Complexe

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Jess13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2019, 23:10

Complexe

Salut à toutes,

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des réponses à quelques questions.
J’ai seulement 15 ans mais j’ai un problème au niveau de ma poitrine, mon seins droite fais le double du gauche et je me demande si il y a que moi à qui ça arrive. Ça me complexe énormément. Je n’arrive pas à trouver un soutien-gorge à ma taille et c’est très frustrant de ne pas se sentir normal. Je m’inquiète vraiment pour cet été sur la plage. J’aimerai me faire opérer car cela me gène énormément même si je suis jeune, mon problème ne va pas s’arranger comme ça. Est ce que c’est possible de subir une chirurgie esthétique avant sa majorité parce que tenir encore 3 ans comme ça me parait tellement long.

Merci d’avance si quelqu’un me répond, bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complexe

Bonjour Jess,

Tout d'abord bienvenue sur le forum :-)

Ensuite en ce qui concerne ton souci, c'est certain que c'est un peu compliqué, tu as 15 ans et si tu pars déjà sur un complexe c'est difficile de passer son adolescence sereinement, déjà que cette période n'est parfois pas super, alors oui, je comprends que tout cela te chagrine. Si encore tu arrivais à jongler avec ça en trouvant des astuces pour plus ou moins cacher se problème, ça pourrait allez, te faire patienter quoi, mais c'est plus difficile déjà en maillot de bain.

Dans tous les cas, d'après ce que je sais, on peut avoir recours à la chirurgie esthétique avant sa majorité, mais avec accord parental. Ta démarche devrait être faite et accompagné d'un parent, pour déjà comprendre le problème et ce qu'un médecin en pense ! voir si c'est normal et en relation avec ta croissance, ou si cette écart de croissance ne sera pas rattrapé avec le temps. Il faut dans tous les cas, en parler et voir ce qu'il en est, afin que toi tu puisses te sentir mieux.

Image
Jess13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2019, 23:10

Re: Complexe

Merci de ta réponse. J’en ai déjà parlé à ma mère et elle a été assez compréhensive sur le sujet. Pour cet été je préfère ne pas y penser et j’essayerai de trouver un maillot qui me corresponde pour que cela ce voit le moins possible. Quand je porte des haut moulant, je mets une chaussette mdrr dans mon soutien-gorge pour compenser le creux. Je pense que je vais aller consulter un médecin pour voir ce qu’il en pense et voir si une opération est nécessaire ou si j’espere que cela va se règler rapidement. Bonne soirée😘 et je me sens un peu plus soulagé de savoir que je pourrai trouver une solution avant.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complexe

je te remercie pour ton retour, et tu as eu raison d'en parler, quand on sait qu'on est comprise et qu'on peut trouver une solution on se sent dans un certain sens en effet soulagé, ça fait toujours plaisir, de savoir qu'on est soutenu ;-)
Alors je suis ravie pour toi, eh oui !! tu as raison, trouve des petites astuces comme ça, en attendant qui ne soit aussi pas gênante pour toi ;-) mais qui te rassure en même temps

Je te dis à bientôt :-)
Image
Jess13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2019, 23:10

Re: Complexe

Merci d’avoir répondu à mes questions cela me rassure un peu plus :-)
A bientôt :love:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complexe

Merci à toi :-) A bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »