Amitié ambiguë

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Oceachou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2019, 06:23

Amitié ambiguë

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et j aurai besoin de conseils. Sans passer par 4000 chemins, je suis en couple depuis plus de 4 ans, et l année dernière mon copain et moi se sont séparés parce que je me sentais plusheureuse . Et on a essayé de recommencer. Mais voilà malgré que l on vit ensemble , je travaille de journée et lui du soir donc on se voit très peu.
J ai un ancien collègue de boulot avec qui je me suis rapprocher amicalement, ce qui a été une grande surprise. Mais au fil des jours, on se voit on discute et tout ça, on a commencé à se rapprocher et c est assez ambiguë. J ai essayer de mettre un hola en lui rappelant que b étais en couple. Mais ça continu, les petits gestes d affections les paroles bienveillants. Je suis perturbée parce que je me laisse faire, je veux le voir parce que je l apprécie énormément, ça me manque lorsqu on ne se parle pas, je reste perplexe à cette situation et rempli d interrogation. Depuis quelque jours avec mon ami on se prend la tête parce qu on sait tout les deux que c est malsain pour nous deux. Est ce que je dois prendre du recul et le voir moins souvent, est ce que je dois mettre à terme à notre relation même si c est la dernière de mes envies ? Ça me rend mal
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amitié ambiguë

Bonjour,

Je pense que tu dois être en mal d'affection avec ton copain, vu que vous vous êtes séparé déjà une fois car tu étais malheureuse, il doit encore à ce jour te manquer quelque chose, en plus toi qui travaille la journée et lui de nuit, vous vous voyez pas tant que ça !
Donc avec de collègue de travaille, qui te donne un peu voir beaucoup d'attention, est gentil avec toi, affectueux etc, normal que tu te sentes attiré, normal que ça te chamboule dans ta tête, à vrai dire dans le fond je pense que c'est pas réellement être attiré par lui, mais ce qu'il te donne qui fait que tu craque quelque part, car tu aimerais au final retrouver ses moments là avec ton copain, qu'il y ait peut être plus de tendresse et ainsi, ton collègue tu l'apprécierais comme ça, mais possible que tu n'accepterais pas qu'il aille trop loin comme là ...

En gros, souvent on se laisse faire car on a un manque affectif et que ça va pas dans notre couple, bien entendu ce n'est pas une généralité, parfois ça peut être une réelle rencontre, mais voilà possible que dans ton cas, ça soit par un manque d'affection !

Donc il faut faire attention, car bien sur là c'est agréable, flatteur mais qui te dit que ça serait mieux avec lui qu'avec ton copain actuel, il faut vraiment savoir où l'on met les pieds avant de tout détruire pour rien ...

Bon en espérant que tu pourras faire la différence en toi ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »