Mon copain est chez les compagnons du devoir

Tu veux plus d'infos sur un produit à acheter ou tu veux nous faire profiter de tes derniers achats ?
Répondre
Chirma60
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2013, 23:06
Localisation : Oise

Mon copain est chez les compagnons du devoir

Bonjour a toute je voudrais avoir quelque renseignement si quelqu'un savais comment sa ce passer chez les compagnon du devoir en tour de France il est actuellement dans la ville de Dijon pour me rassurer
En effet j'ai énormément d'angoisse vis à vis de cette situation j'ai peur pour mon couple et pour notre vie futur je penser que cetter un établissement assez strict mais visiblement il peuvent sortir le soir il sont en autonomie.
Du coup il commence à boire tout les soir à ce mettre mal à ne plus trop me donner de nouvelle bref pour moi ces là panique
:(
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Mon copain est chez les compagnons du devoir

Bonjour,
Je ne peux pas trop te renseigner, je ne connais pas ce milieu.
Mais, est ce que le fait des soirées, des beuveries, etc, est directement lié aux compagnons du devoir ? Est ce pas plutôt l'effet de groupe plutôt ?
J'ai côtoyé le milieu militaire, et certaines bandes étaient bien sages, d'autres faisaient comme ton copain.
Essaie de discuter avec lui, partage lui tes peurs...

Tiens nous au courant !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Chirma60
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2013, 23:06
Localisation : Oise

Re: Mon copain est chez les compagnons du devoir

Le soir il on cour de 20h à 22h ensuite les majeur peuve sortir je sais que mon copain va au bar le soir est s'incrustent dans des soirer universitaire est fini souvent "à l'envers" j'ai essayer de lui dire mes crainte a plusieurs reprise mais à chaque foi sa fini par une engueulade bref difficile de ne pas ce poser de question en même temp dans ces situation ...
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Mon copain est chez les compagnons du devoir

C'est pas facile ce genre de situation car vous êtes en décallé essayes plutôt de lui parler de tes craintes car suivant la tournure de la convesation il te dira que c'est toi qui n'a pas confiance, explique lui ce que tu ressens toi et pourquoi tu esinquiétes....Il y est pour combien de temps ?
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Mon copain est chez les compagnons du devoir

Salut Chirma60 et bienvenue sur le forum, tu pourrais nous faire une petite présentation de toi, ce serait plus sympa d'en savoir un peu plus ;)

Sinon pour te répondre Scoubi à raison, il faut trouver les mots juste ! (pas toujours évident avec un homme) pour ne pas qu'il croit que tu doutes de lui mais que tu peux douter des autres ! Le soucis c'est que bien souvent les mecs se laisse entrainer facilement par les autres dans ce genre de groupe ! Et en goutant à une pleine liberté on oublie un peu son couple etc .. Il ne fait surement rien de "mal" pour lui, mais toi avec la distance, et le fait que tu ne saches pas toujours ce qu'il fait puisqu'il ne te donne plus trop de nouvelle te met un peu le doute, et dans ces cas là, on psychote facilement (on est d'ailleurs assez réputé pour ça^^)

Discuter est la meilleure solution pour réussir à passer ce cap de manière plus sereine pour toi et du coup pour lui aussi !
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Chirma60
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2013, 23:06
Localisation : Oise

Re: Mon copain est chez les compagnons du devoir

:ahah: oui pour lui il ne fait rien de mal il sort en boîte s'incruste dans des soirée universitaire rigole profite scouate des appartement de pote
Je sait pas trop ce qui ce passe en vrai lors de ces soirée je ne connai pas du tout étant donnai qu'à la fin de troisième j'ai suivi des formation en alternance :zen:
j'ai essayer de parler avec lui en lui disant que si il me donner plus de nouvelle je me poser des questions
Mes bon comme tu dit ces un garçon et les garçon sont borné :roll: donc j'ai eu un peu plus de nouvelle aujourd'hui mais ces pas encore glorieux ^^'
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Mon copain est chez les compagnons du devoir

Et comment communiquez vous téléphone, texto, facebook ? Rentre t'il le wee-end ? Car peut être qu'une conversation en tête à tête serai plus constructive pour vous deux il ni aurait pas l'influence de ses copains car distuter sérieusement si il a ses pots à côté c'est pas simple.
Répondre

Retourner vers « Shopping »