Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
klarize
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 08 oct. 2013, 11:19

Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?

Ma fille aimerait de tout coeur posséder un animal domestique. Cela fait plusieurs années elle nous rabâche ça à longueur de temps et après quelques conversations avec elle je suis dorénavant ok pour lui accorder. Mais tout de même, quelque chose me contrarie.
Oui, car ce qu'elle espère avoir par dessus tout c'est un furet ! Moi j'aurais espéré davantage un animal domestique plus commun comme un chien ou un chat. Avoir un furet à la maison ca me donne des craintes. Existe-t-il des risques à posséder un tel animal quand on a des enfants ?
Le furet est-il vraiment un animal de compagnie, et non méchant ?
C'est aussi sans doute par méconnaissance de l'animal, des aprioris.
Le furet c'est finalement une tite bête comme tous autres ou pas ?
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?

Je pense qu'il faudrait aller demander à un spécialiste... Il pourrait tout vous expliquer sur les furets, sur leur environnement, ce dont ils ont besoin, leur comportement,... Et à ce moment là, vous pourrez vous rendre compte si c'est un animal adéquat pour votre fille mais aussi adéquat pour le futur furet. Il est domestiqué depuis longtemps mais reste un animal imprévisible. Mais que ce soit un furet, un chien ou chat, le danger est le même (imprévisible, des dents,...)
Avatar du membre
Musheart
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2015, 23:27
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Avoir un furet à la maison c'est imprudent ?

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais je me lance ; j'ai adopté un petit furet de 18 mois il y a quelques semaines, et je l'adore !
Je ne pense pas que ce soit un animal adapté pour des tout petits... mais quand ils sont assez grands pour comprendre qu'une bestiole peut être imprévisible et qu'il faut être prudent (je dirais 5 ans), il n'y a plus aucun problème. Les furets sont malheureusement réputés "mordeurs", mais comme pour un chien, tout repose sur l'éducation qu'on lui donne. Un certain "hic" en revanche, c'est le coût de l'animal.

Il faut le pucer, le vacciner et le stériliser (lui mettre un implant tous les 3/4 ans). J'ai payé Yvol 50 euros sur LeBonCoin (son ancienne famille n'avait plus le temps d'en prendre soin) et il n'avait reçu aucun de ces soins. J'ai payé environ 300 euros de frais vétérinaires pour tout ça. Après, on peut trouver des furets en association qui coûtent bien moins chers (et on fait une bonne action !), tous ces soins sont compris et ils valent environ 170 euros.

Il faut savoir trouver les bonnes occasions (et ne pas se faire entourlouper par les vétérinaires, qui aiment souvent profiter des ignorances des gens au sujet des fufus !). Hormis cela, c'est vraiment un animal à part ; ils sont drôles et facétieux, et vraiment mignons.

Pour ma part, j'ai eu des tonnes d'animaux au cours de ma vie et le furet c'est mon gros coup de coeur ! Je suis en train d'en rechercher un(e) autre pour tenir compagnie à ma boule de poils ! :)
Fuck bitches
Date witches
Répondre

Retourner vers « Animaux »