Pas de passion ?!

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Mlle_Lola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 14:43

Pas de passion ?!

Heyyy les girls, alors voilà je m’appelle Lola, j’ai 14 ans presque 15 et depuis quelque temps quelque chose me tourmente ... Je n’ai pas de passion !!! Alors que toute les personnes que je connaît son passion et par quelque chose ( dance, dessin, photo, musique ect...) je ne trouve rien qui m’interesse vraiment. Mes journées sont monotone et j’aimerais trouver l’activite qui me passionne.
Est-ce normale que je n’ai pas de passion à mon âge ??
Comment puis-je trouver une passion ??
Merci à toute.
Perle rare parmi les perles, étoiles filante parmi les étoiles, éphémère et pourtant éternelle.
:momiji:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pas de passion ?!

Bonjour Lola,

Tout d'abord rassures toi, on est pas obligé d'avoir une passion ! on peut apprécier différentes choses, sans être accroc que dans un seul domaine !

Aussi pour savoir si quelque chose peut nous plaire, il faut déjà essayer quelques activités, et voir si ça nous branche ou pas !
Si tu as de l'imagination, tu peux t'amuser à décorer un truc chez toi, une boîte par exemple, voir si le dessin pourrait te plaire, où fabriquer des petites décos à coller, peut être faire de la Fimo, (genre de pâte à modeler) et confectionner des petits objets ou sucrerie à coller sur la coque de ton portable par exemple si tu en as un, ou sur un crayon de papier etc ...

Tout ça n'est qu'un exemple, mais en faisant des choses par toi même tu peux voir déjà si ça peut ou pas te plaire ;-) chercher sur le net, les différentes créas qui existeraient dans le domaine que tu aurais choisi, et voir les choses qui existe pour savoir si ça t'attire ou pas ...

Après si tu n'es pas du tout manuel, à faire des trucs de ce genre, peut être alors que tu apprécierais aller te défouler en faisant du sport par exemple, et rencontrer de nouvelles personnes etc ...
Mais pour savoir si quelque chose peut nous plaire et être attiré dans un domaine ou même plusieurs, il suffit d'essayer et de s'y intéresser et voir ensuite.

Une chose aussi que tu peux faire, c'est justement avec tes amies, si une te parle d'un truc qu'elle aime bien faire tu peux toujours lui demander qu'elle t'en parler et qu'elle te fasse découvrir, parfois être à deux pour découvrir soi-même un domaine et plus encourageant parfois, car l'autre personne en parlant et nous montrant ce qu'elle apprécie peut nous faire apprécier à son tour ;-)

Voilà ce que je peux déjà te dire à ce sujet, en espérant que ça pourra t'aider ;-) A bientôt :-)
Image
Mlle_Lola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2018, 14:43

Pas de passion ?!

Super conseil, je vais parler a mes copines et voire ce qu'elles aiment faire puis essayer tout un tas de choses :P
Merci pour ta réponse :-D
Perle rare parmi les perles, étoiles filante parmi les étoiles, éphémère et pourtant éternelle.
:momiji:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Pas de passion ?!

je t'en pris ;-) si j'ai pu t'inspirer tant mieux :-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »