Quelle est votre religion?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
hellokittie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 23 déc. 2013, 18:59

Re: Quelle est votre religion?

Moi aussi je suis athée 100 % - les religions, c'est bien sympa quand elles nous poussent à faire du bien.
Par contre, quand on commence à ne pas accepter ceux qui croient en (d')autre(s) chose(s), ce qui est malheureusement très souvent le cas, et qu'on pense en plus bien faire au nom de Dieu de s'engueuler, de se taper dessus jusqu'à s'entre-tuer et à partir en guerre...cela n'est plus sympa du tout et cela peut être très dangereux de s'engager dans de telles "missions". Je citerai là le proverbe connu "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.".
C'est important la tolérance. Même si je me surprend parfois moi-même à être intolérante - cela arrive bien aux meileurs d'entre nous - j'essaie tout de même toujours de comprendre les autres et de chercher à savoir pourquoi ils agissent d'une facon ou d'une autre...
Donc voilà- je respecte toute religion, tant que la personne qui la pratique respecte aussi les autres qui ne pensent pas pareil.
Zazie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2013, 20:17

Re: Quelle est votre religion?

C´est super-difficile de trouver la balance entre la tolérance et une vision du monde qu´on a developpé pour soi-même! par example les filles de Pussy Riot - ont elles tort d´envahir une église pour protester contre le gouvernement (qui sont en prise directe avec l´église orthodoxe russe). je ne sais pas si je trouve ça quandmême sympa d´un point de vue morale.. :?:
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Quelle est votre religion?

J'aime beaucoup ce que tu as écrits, hellokittie!!
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Quelle est votre religion?

c'est toujours compliqué la religion c'est un sujet délicat mais ce qui est sûr c'est que quelle que sont nos croyances il faut respecter celles des autres aprés libre à chacun d'etre athé ou croyant
hellokittie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 23 déc. 2013, 18:59

Re: Quelle est votre religion?

Merci Baila :) - c'est un sujet important je trouve. Imaginez donc combien de mal on pourraît éviter en laissant tout le monde vivre en paix.
Je ne comprend même pas pourquoi ce genre de problèmes se posent. Alors qu'il y aurait tellement de choses plus importantes qu'on dervait régler dans notre sociéte.
Des choses pour lesquelles il vaut la peine de se disputer, peut-être. Plus que pour des points de vues différents sur la religion en laquelle nous croyons personellement.
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Quelle est votre religion?

Après, je ne pense pas qu'on peut chacun avoir son avis, sa religion, etc. Parce que si chaqu'un des 7 milliards que nous sommes donne son avis.... On ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord et ça pourrait créer de lourds conflits... D'ailleurs la religion est une des premières causes de conflits... Il faut une base commune et apprendre à se plier à certaines choses mais il faut avant tout respecter la religion des autres, ce que beaucoup ne font pas... C'est leur religion la meilleure et rien d'autres...
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Quelle est votre religion?

De toute façon il y a deux sources de conflits en général c'est en premier la religion et puis la politique on aura la paix quand tout le monde sera se respecter car quelle que soit notre religion notre couleur de peau on doit pouvoir vivre ensemble dans le respect de l'autre.....Je sais il reste du chemin mais regardez le parcour de Nelson Mandela quelle sagesse et quelle leçon de vie pour moi c'est homme est l'exemple.
oriane1011
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:39

Re: Quelle est votre religion?

Athée
oriane1011
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:39

Re: Quelle est votre religion?

Athée
Lalie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 févr. 2014, 14:24

Re: Quelle est votre religion?

Hindoue
lolita1111
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2015, 11:50
Localisation : France, Picardie

Quelle est votre religion?

Moi je suis Sainte-pellienne! Hum hum! Pour ceux qui comprennent pas c'est normal... xD Nan sinon je suis chrétienne mais je suis pas très croyante... Je suis encore jeune en même temps... Le sujet délaissé depuis des années et moi je le reprends! xD
Va voir mes centres d'intérêts, si ça se trouve on est pareils! :D ;)
Et si c'est le cas, n'hésite pas, viens parler! ;) :D
Kissouilles :ourson:

La vie est faîte pour être vécue, sinon ça ne sert plus à rien.
Avatar du membre
Aya Enjooy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:56

Re: Quelle est votre religion?

Pour ma part, je suis musulmane et respecte toutes les autres religions :')
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »