VEGETARIENS : COUP DE GUEULE

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
barbiiegiirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:03

VEGETARIENS : COUP DE GUEULE

Je suis tombé sur un sujet sur les végétariens. Je suis vegan entière donc je peux me permettre de parler sur ce sujet ?

Des milliers de nanas de ce forum sans cervelles se disent végétariennes mais qui mangent toujours ''des saucisses/et ou du porc/ou de la viande rouge et du poisson''.

QUE CE SOIT CLAIR : ETRE VEGETARIEN C'EST NE MANGER AUCUNE CHAIR ANIMALE ET LES SAUSSICES / POISSONS/ PORCS/ VIANDES ROUGES , C'EST DES LEGUMES PEUT ETRE ?

SI TU MANGES DE LA CHAIR ANIMALE MEME DE TEMPS EN TEMPS TU N'ES PAS UNE VEGETARIENNE.

Alors à moins d'avoir deux de Q.I pour ne pas pouvoir aller voir sur internet ce que signifie être végétarien avant de parler, tais toi!

LE VEGETARISME ET LE VEGANISME SONT DES COURANTS TRES SERIEUX OU ON ABANDONNE LA VIANDE POUR ARRETER LE SOUFFRANCE ANIMALE, OU POUR UNE FOIS ON NE PENSE PAS A NOTRE PETIT NOMBRIL (OUI LA VIANDE C'EST BON) MAIS OU NOUS FAISONS DES SACRIFICES POUR EVITER LA SOUFFRANCE.

JE SUIS VEGAN VOUS POUVEZ ME POSER VOS QUESTIONS ET REAGIR SUR CE SUJET !

Des mangeurs de viande se font menacer de mort par des vegans pour afficher des recettes sur YT avec de la viande,le saviez vous ? Que pensez vous du monde sans viande ? Que pensez vous de tout ça ?

Les jeux sont ouverts ! :smile:
Modifié en dernier par barbiiegiirl le 13 avr. 2019, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: VEGETARIENS : COUP DE GUEULE

Coucou Barbiiegiirl,

Je te comprends parfaitement, et je comprends surtout ta colère quelque part, je suis également sensible à la maltraitance animal, j'aime beaucoup les animaux, et quand on devient végétarien/vegan, c'est aussi pour ça !

Seulement je ne cautionne pas cette violence verbale voire physique envers les autres à ce sujet, on doit sensibiliser les gens, pas les menacer de mort ! Il ne faut pas oublier, que manger de la viande c'est une chose qui fait partie de notre alimentation de base, et ce depuis que l'homme existe sur terre, alors on ne change et on ne modifie pas les choses si vite, surtout quand cela est programmé en nous ! C'est comme toute les évolutions qu'il y a eu depuis des siècles pour l'homme, toutes les traditions, les croyances, les cultures de chacun, tout ça était inscrit en nous, pourtant nous avons fini par évoluer, mais faire prendre conscience aux gens d'une chose qui serait mauvaise, ne se fait pas du jour au lendemain, c'est pour ça, qu'il faut sensibiliser, mais pas menacer, car la menace, c'est provoquer donc, souvent l'humain qui se sent attaquer fera le contraire, pensant qu'on porte atteinte à sa liberté, alors que non ... Il faut que cette liberté de prise de conscience soit fait progressivement.

Dans tous les cas, c'est une bonne chose, car plus les gens seront sensibilisés, plus les gens changeront leur mode de vie, et plus toutes ces grandes industries de la viande seront dans l'obligation de modifier les choses ...

C'est un long combat ...
Image
barbiiegiirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:03

Re: VEGETARIENS : COUP DE GUEULE

Coucou merci pour ta réponse.

Ces'' insultes'' ne sont pas de moi mais je les tire de forum vegan et désolée si elles choquent mais il y'a pire ! Je ne pense pas ça même si je ne suis pas amie avec des non-végé,je ne dirais jamais une chose pareil,tu peux les effacer de mon message si elles te choquent.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: VEGETARIENS : COUP DE GUEULE

Je n'ai pas dit que cela me choquait, j'ai dis que je ne cautionnais pas ! Ce qui n'est pas la même chose, car, pourquoi condamné de suite les gens car ils font pas pareil que vous pour quelques raisons que ce soit !!! Elle est là la question ! D'ailleurs quand tu dis ne pas être amis avec des gens non végétariens, désolée, je trouve ça tout aussi dommage ! Il faut expliquer les choses, pas rejeter car ça ne plait pas, il faut sensibilisé, faire comprendre, et pas menacer et faire du mal, sinon on ne vaut en effet pas mieux ...

Tout ce que je dis je ne le dis pas méchamment hein ;-) j'essaye de faire comprendre mon point de vue et pas de manière catégorique comme on peut voir aujourd'hui, qui ne font qu'envenimer la haine et non le respect des choses. Changer le comportement humain encore une fois ne se fait pas du jour au lendemain, et ceux qui n'y adhère pas souvent c'est une mal information, ou une peur, avoir un manque en protéine, ou collagène qu'on retrouve dans la viande, et pense que l'on retrouve pas ailleurs, donc c'est comme toute chose, on doit informer, démontrer, discuter, etc.

Bref, tu auras compris, que je ne suis pas de celles qui veux faire changer d'avis les choses dans la violence, et condamner les autres, parce qu'ils ne partages pas mes avis, les gens ont tous le droits d'avoir leur conviction, leur croyance, et l'évolution de chacun se fait personnellement et petit à petit.

Image
Ilolona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2021, 20:21

Re: VEGETARIENS : COUP DE GUEULE

Biin y'a une différence entre végétarien et vegan : végétarien c juste qui mange plus de viande (genre poisson, œufs et tt on continue) et Vegan c'est qui mange aucun produit animalier et qui porte pas de cuir, de laine etc.
Enfin je crois :beaming:
~Quand on veut, on peut~
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »