Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Takethemoment a écrit :C'est pas sensé ouvrir des portes, mais nous préparez à un examen. C'est un entrainement pour plus tard.

Et même, sous prétexte que c'est un aperçu du BAC, il ne faut pas le négligé.. Certes il n'apporte rien, mais c'est toujours ça. On va dire que celui qui ne l'a pas se fera remarquer dans le mauvais sens du terme..
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

C'est sur. Je pense que si il était re obligatoire pour passé en seconde, ça motiverait plus les personnes qui le passent. Dans mon ancien lycée, si tu n'avais pas le brevet avec mention assez bien, ils ne te prenaient pas..
argaux
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Ah bon ? Il a déjà été obligatoire ?
Perso quand je l'ai passé, il l'était pas du tout.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Je savais qu'ils en avaient beaucoup parlé pendant un moment, mais je savais pas que ça avait été fait.
Beh nous le conseil de classe avec l'avis de passage ou de redoublement se passait 2-3 semaines avant les épreuves, donc on y allait un peu les mains dans les poches.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

A mon époque, ce n'était pas obligatoire non plus pour passer en 2°.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Moi, ce n'était pas obligatoire, mais dans le collège où j'étais, c'était des fous furieux, ils voulaient absolument garder leur 100% de réussite au brevet, du coup, ils ont pratiquement fait redoubler tous le monde ou les ont fait passer en BAC pro alors qu'on a tous eu le brevet :roll:
Ça m'avait bien dégouté qu'ils fassent ça d'ailleurs. Parce qu'ils nous mettaient un pression monstre, et au finale ça nous a plus pénalisé qu'autre chose, avec le contrôle continu.. Dans ma classe, par exemple, on était cinq à passer en général .. Et on avait tous à peu près le même niveau ..
argaux
SHEIKYU.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr. 2013, 23:43
Localisation : France > Bourgogne > Saône-et-Loire %D
Contact :

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Alors pour le coup je suis entièrement d'accord avec vous ! Enfin, je ne devrai pas parler étant moi-même collégienne de 13 ans donc bon... Mais je souhaite tout de même partager mon avis sur cette "nouvelle génération". ;D

Personnellement le collège ça commence à me gaver, non pas pour les cours ni pour les professeurs, mais pour le comportement de certaines personnes. Maintenant tu vois des 6° débarqués et après avoir des relations avec d'autres (filles & gars hein, parce que dans mon collège personne ne s'assume). Non mais dès la 6°... Même moi qui suis en 4°, je n'ai jamais eu de petits copains , je trouvais ça désagréable que tout le monde te regarde ou encore, essaie de foutre la m*rde dans ton couple. Oui vous allez trouver ça louche mais ça existe vraiment des gens qui veulent se venger et te foutre la misère en dérangeant ton couple. :/

Encore un autre type, tout ce qui est insultes, moqueries, racisme, discrimination, préjugés (etc...). Dans mon collège, y'a pas longtemps on a eu une intervention sur le harcèlement, et on avait vu des vidéos de collégiens "rejetés", j'avais vraiment de la peine, limite les larmes aux yeux. J'comprends pas comment ça peut être tant amusant de se moquer de tel pour son physique ou mental, c'est tellement gamin, y'a des fois où j'ai envie de fuir, ou encore de tous leur donner une claque ou de crier. @@'

Après concernant les préjugés... Au collège c'est simple de se faire des ennemis, il s'agit juste de faire passer une mauvaise rumeur et ça y'est, tu deviens l'ennemi de tout le monde ! Ou encore, le truc typique des filles (oui je suis une fille XD) >> "Han elle est moche, elle s'habille mal en plus ! Pff, vaut mieux pas lui parler t'sais." et encore "C'est une chinoise, pff elle doit être pauvre", "Lui c'est un arabe, j'suis sûre que c'est lui qui m'a volé mon portable !!" (hum, j'ai sorti ça comme ça, sans viser personne ^^) J'ai déjà connu ça et ça fait pas plaisir, on se fait juger tellement vite, plus le temps passe et les gens se rendent compte qu'ils s'étaient trompés sur notre cas, enfin bref, la cata.

Oui c'est moi qui dit ça alors que j'ai pas vraiment l'âge pour le dire mais. Il y a 2/3 ans, quand j'étais en 6°, les collégiens de cette époque étaient supers sympas (les 3° en fait), ils étaient là pour t'aider si tu en avais besoin, une fois je me suis perdue et un 3° m'a emmené jusqu'à la bonne salle, en bref c'était juste "le bonheur", c'était le monde des bisounours. XD Et là je me retrouve en 4°, avec des collégiens (3°) qui ne pensent qu'à eux, qui sont prêts à faire du bizutage (mais avec la super surveillance qu'on a non) et le must c'est qu'ils se croient supérieurs à nous.

Comprenez que, le collège c'est devenu un grand n'importe quoi. N'importe qui sort avec n'importe qui, n'importe qui fait n'importe quoi, c'est la galère vraiment. Sur ce, j'ai du écrire n'importe quoi alors n'y faîtes pas gaffe. °^°'
iilona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:41

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Salut les filles,
J'ai vu tous vos messages, je suis d'accord avec vous.
Cette génération ne cesse d'empirer, je suis en seconde, ma soeur en troisième.
Nous n'avons qu'un an d'écart et pourtant..
Lorsque j'étais au collège avec elle, elle savait se tenir a peu près a carreaux mais maintenant que je suis au lycée cela ne cesse d'empirer. Les heures de colle, les exclusions, sécher les cours mal grès que mes parents lui remette les idées en place. Ils finissent par ne plus y faire attention.
Encore une connerie, et elle est exclue avec 6 de moyenne en plus elle est bloquée pour l'année prochaine.
Le brevet blanc n'en parlons pas, elle a rendue copie blanche entière pour toutes les manières et sa façon de s'habiller c'est juste pas possible, voilà maintenant qu'elle se met à fumer.. Moi je n'étais pas vraiment brillante mais j'avais tout de même 13.5 de moyenne..
Elle me fait honte, et pourtant c'est ma soeur, sa réputation, tout !
Je ne comprends pas, réfléchit - elle à son avenir ?
Je ne sais pas vraiment comment agir.
Bisous à toutes.
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Axelle a écrit :( j'ai recherché dans la rubrique, et j'ai rien trouvé là-dessus, ce qui me choque un peu d'ailleurs :mmdr: )

Bon, je vais pas généraliser non plus, je sais qu'il y a toujours des ados ' normaux ' mais là je me demande parfois où va le monde.
C'est en particulier les collégiens qui m'inquiètent d'ailleurs. Ma soeur est au collège, et maintenant la mode n'est plus de se vanter de ses bonnes notes mais de ses heures de colle ! Non mais c'est quoi ce délire ?! Quand je l'ai entendu se vanter d'avoir été collée plusieurs fois j'ai complètement hallucinée !! :shock:
Et là j'étais tranquillement sur FB, je vois des gens heureux d'avoir eu leur brevet avec mention et tout, et là je vois deux nanas qui se vantent de pas avoir eu leur brevet, et qui se marrent parce qu'elles ont rien foutu :roll: ça me désespère sérieux.
Je parle même pas de tous les collégiens de 12 ans qui fument déjà, qui vont en soirée tous les week-ends et qui baisent à tout va parce que ça m'énerve. Ils sont où les parents dans tout ça ?! :roll:
J'espère franchement que mes gamins seront jamais comme ça.
Je n'ai pas lu toutes les réponses... sorry ! Mais je trouve ce topic intéressant...
Car ayant 10 ans d'écart avec mon frère... et ayant 20 et quelques années... Je me retrouve plus ou moins dans ce fossé de générations... Et face aux incompréhensions que je peux avoir avec la "génération" de mon frère des 16-18 ans... Sans entrer dans le détail (oui, si on me lance... je peux facilement écrire des romans ! :roll: ) Quand je lis certains statuts facebook de potes à mon frérot ou des sms, ou quand j'entends des trucs, je bondis... J'en parlais avec un pote de ma génération, qui me disait la même chose... On est jeune (quand meme !), on a 25 ans, et on passe pour .... des vieux réacs parfois ! Aie ! Au secours ! Mais, il y a vraiment des choses qui ne vont plus dans la société actuelle... Mais, je pense qu'avant tout, le problème vient de l'éducation des parents qui laissent tout faire, qui ne donne pas de limites, et d'une société en général qui n'a plus ni de valeurs, "ni foi ni loi" en somme... Nous, on a eu des limites, des "non, c'est pas bien", on s'est construit avec et c'est pas plus mal !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Je n'ai pas tout lu également mais j'ai lu toute cette page en tout cas :')
Je suis d'accord dans l'ensemble avec vous, je suis en 3ème et je crois que c'est bien la pire année pour ce qui concerne le respect.
Nous avons des nouveaux profs, et les gens de ma classe, d'ailleurs pas forcément que les mecs, en profitent. Ils téléphonent (oui oui, ils ne textotent pas, ils TÉLÉPHONENT), mangent de la brioche, boivent de l'orangina, se déplacent, engueulent les profs... Une fois même, tout un groupe c'est mis à faire la chenille dans la classe, un mec avait mis la chanson sur son tel et ils s'éclataient comme ça, tranquille. Après, je suis quand même étonnée par le manque de réaction des professeurs, d'accord ils sont nouveaux au collège mais ils ont plusieurs années d'expériences derrière eux.
Mon collège a très bonne réputation pourtant, il est d'ordinaire calme et bien encadré mais cette année, waaw. Peut-être était-ce le cas avec les autres troisièmes des années précédentes, je ne sais pas.
Mais je fais moi même parti de cette génération, et si y'a bien un truc gavant, c'est lorsque j'ai un problème avec mes parents, automatiquement ils me sortent le mythique : Ah, l'adolescence ! Ou alors : C'est la crise d'ado ma puce. Et mes grands-parents c'est plutôt : La génération d'aujourd'hui... De mon temps [...]
C'est vraiment saoulant de toujours être ranger dans la case : Ado en crise u.u

Voilà, j'ai donné mon avis mais je ne dis pas avoir forcément raison ;)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Morphée, je trouve ton témoignage très intéressant, révélateur... et en même temps hallucinant !
Oui, je suis étonnée du manque de réaction des professeurs, et de l'attitude de tes camarades : hallucinant !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Hallucinant.... C'est quoi ses profs qui ne réagisse même pas. Ma cousine est institutrice, une fois elle avais convoqué les parents d'un garçon qui avais fais l'andouille en classe : il avais mis des punaises sur sa chaise et les parents ont défendu leur enfant.
Je ne sais même pas quoi penser de cette génération qui ne respecte plus rien. Je suis d'accord avec toi Julia nous somme encore jeunes et passons pour des vieux réac's c'est incroyable !!!!
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »