Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Je suis d'accord avec Laura et Julia !

Notre génération on était pas comme celle d'aujourd'hui. Moi il y avait des filles un peu plus précoces que les autres qui s'habillaient un peu "femme" alors qu'on était des gamines, et certains et certaines qui fumaient et s'embrassaient un peu mais tu les comptais sur les doigts d'une main !
La majorité je me souviens on était habillés avec des gros pull des jeans qui ressemblaient à rien et un sac de cours sur le dos (et c'était la mode des baskets buffalo là mdr) Je sais pas si pour vous aussi (les filles qui ont mon âge ?) xD
On avait un vieux portable qui se connectait même pas à internet et qui était en noir où tu voyais les gros pixels ^^ (et encore y en avait plein qui n'en avait même pas)

Maintenant, tu vois les gamines, elles sont habillées comme des femmes, talons, jupes courtes ,décolletés et maquillage à outrance, moi j'ai jamais été au collège comme ça et mes parents m'auraient pas laissés je pense et pourtant je suis très très féminine. Mais il y a un âge pour tout :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Sunset, je n'ai pas tout à fait ton âge mais on est de la même génération puisque je me reconnais dans ce que tu dis.
Je n'avais même pas de portable puisque j'en ai eu un à mon entrée en seconde et encore parce que j'étais en internat.
Sinon je suis d'accord avec les filles.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
zege-toi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2012, 17:55

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Je suis au college mais je suis tout de meme entierement d'accord avec vous...les professeurs passant leur temps a faire la morale a ma classe sur le brevet, les notes, l'orientation (...), je trouve incroyable que grand nombre n'aient pas compris que la troisieme "est l'annee de la scolarite la plus importante" pour reprendre les propos des professeurs. Qui plus est ! Les eleves aiment a rigoler des professeurs "pots de colle", "casse c*******"...a cause de ces discours !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

:mmdr: J'avoue que le brevet, c'est pas du tout ce qui est le + important..
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Attends de passé au lycée ^^

Et même si le brevet n'est pas important, c'est toujours mieux de l'avoir :wink:
Modifié en dernier par miss-breizh le 03 janv. 2013, 12:15, modifié 1 fois.
argaux
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

C'est sur que ça fait mieux de,l'avoir, mais,bon, il compte plus à grand chose maintenant..
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

C'est sur, mais ça fait un peu tache si tu l'as pas dans ton dossier..
argaux
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Une prof nous avait dit un jour (mais je ne sais pas si c'était juste pour nous faire peur ou quoi) qu'un DRH avait refusé un emploi à quelqu'un qui avait les mêmes qualifications et tout que l'autre parce qu'il n'avait pas eu son brevet(alors que c'était un emploi type bac +5)
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Un brevet ça vaut rien, ça ne t'ouvrira aucune porte si tu l'as. Par contre si tu ne l'as pas, ça t'en en refermera beaucoup :wink: Et puis pour moi la 3e n'est pas l'année la plus importante, chaque année scolaire est importante.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Pareil :mmdr:
Enfin, pour moi, c'est important pour ça. Sinon, je sais que ça n'ouvre aucune porte ^^ Mais je trouve qu'il y a trop de collégiens maintenant qui s'en foutent de l'avoir ou pas.. Et je ne trouve ça pas bien, car justement, il ne vaut rien.. Alors que si l'éducation national lui donnait une quelconque importance, ben ça serait plus motivant pour eux.
argaux
Takethemoment
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:44

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

C'est pas sensé ouvrir des portes, mais nous préparez à un examen. C'est un entrainement pour plus tard.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Coup de gueule : c'est quoi cette génération ?!

Ça n'ouvre pas des portes certes mais je pense que ça peut en fermer si on ne l'a pas ! Si un employeur doit choisir entre 2 personnes et qu'une des deux n'a pas son brevet, je pense que son choix va être vite fait....
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »