Débat > La burqa

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
*Curieuse*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:12

Débat > La burqa

Salut, les filles. :smile:

J'ouvre un débat sur la burqa > Pour ou contre la burqa dans les lieux publics ?

J'ai un avis depuis quelques temps très négatif sur la question, contre ! Je ne cherche même pas à comprendre, rien, nada. La France est un Etat laïque, certe. Mais il est interdit de ce balader ou d'aller dans un lieu public avec un signe de religion voyant, pourquoi faire une exception sur la burqa ? Vous allez me dire, on en croise pas des tonnes des femmes qui se balade avec la burqa mais c'est simple, on ne s'est pas qui peut se cacher dessous.

/!\ Attention, la burqa est un voile qui recouvre la femme de la tête au pied, on voit juste les yeux et encore... /!\

J'attend vos avis avec impatience.♥

Bisous. :<3:
«Sans cadeau, Noël, ne sera pas Noël».
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Débat > La burqa

Je ne supporte pas cela ce n'est pas dans notre mode de vie alors soit on s'adapte à notre mode de vie chez nous soit on repars dans son pays pour vivre comme on l'entend. Au xxème siècle en europe on porte pas de burka ! Sinon ça sert à quoi de venir chez nous ? En plus c'est vrai on voit que des yeux n'importe qui peut se cacher derrière !
Avatar du membre
*Curieuse*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:12

Re: Débat > La burqa

scoubi a écrit :Je ne supporte pas cela ce n'est pas dans notre mode de vie alors soit on s'adapte à notre mode de vie chez nous soit on repars dans son pays pour vivre comme on l'entend. Au xxème siècle en europe on porte pas de burka ! Sinon ça sert à quoi de venir chez nous ? En plus c'est vrai on voit que des yeux n'importe qui peut se cacher derrière !
Je pense que ce n'est pas le fait de s'adapter mais le premier ministre voulait faire une lois interdisant la burqa, l'Assamblée Nationale lui a simplement répondu qu'on était dans un Etat laïque, n'importe quoi... Fin, n'importe quoi dans le sens où dans un pays laïque, ok mais je ne vois pas pourquoi on ferait une exception pour la burqa.
Puis, en effet, je pense qu'au niveau de la femme c'est pas géniale. Si en plus en est obligé de la porté. Je pense que la femme a un totale droit de faire ce qu'elle veut de son corps. Après, si c'est son choix...
Puis, je sais pas mais quand on croise une personne voilé de la tête au pied, dans la rue, sa fait vachement peur, moi je change de trottoir !^•^
«Sans cadeau, Noël, ne sera pas Noël».
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Débat > La burqa

Je suis tout à fait d'accord avec Scoubi. Je ne suis pas contre que les gens vivent dans un autre pays que le leur mais alors il faut s'adapter un minimum quand même... Lorsque nous allons par exemple en Tunisie, on doit se voiler... Pourquoi, eux, ne se dévoilent pas lorsqu'ils sont chez nous... S'ils ne sont pas prêts à s'adapter, il ne faut pas venir...

En Suisse, il y a quelques années, nous avons du voter pour ou contre la construction de plusieurs dizaines de mosquées dans toute la suisse, ça a été refusé, mais, ont-ils des églises chez eux...? Accepteraient-ils juste d'en parler...?
Avatar du membre
*Curieuse*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:12

Re: Débat > La burqa

Baila a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Scoubi. Je ne suis pas contre que les gens vivent dans un autre pays que le leur mais alors il faut s'adapter un minimum quand même... Lorsque nous allons par exemple en Tunisie, on doit se voiler... Pourquoi, eux, ne se dévoilent pas lorsqu'ils sont chez nous... S'ils ne sont pas prêts à s'adapter, il ne faut pas venir...

En Suisse, il y a quelques années, nous avons du voter pour ou contre la construction de plusieurs dizaines de mosquées dans toute la suisse, ça a été refusé, mais, ont-ils des églises chez eux...? Accepteraient-ils juste d'en parler...?
Je n'avais pas pensé à sa. Et dans un sens tu as vraiment raison. Si on est obligé de se voiler chez eux et qu'il n'y a pas d'églises chez eux, pourquoi on en ferait autant ? Là, je suis vraiment d'accord avec toi. :grin:
«Sans cadeau, Noël, ne sera pas Noël».
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Débat > La burqa

Moi c'est ce qui m'exaspère chez nous ils veulent que l'on construisent des mosqués et on est assez bête pour le faire ils veulent se voiler mais nous quand on va chez eux ont doit se voiler et on peut s'accrocher pour qu'ils construisent une église. Alors ce que l'on accepte chez eux ils doivent en faire de même chez nous ou repartir d'ou ils viennent ! Par contre chez eux je respecte tout à fait leur culture et suis entièrement d'accord pour poser mes chaussures à l'entrée d'une mosqué ou même me voiler si je suis chez eux je dois les respecter alors qu'ils fassent pareils chez nous.
ps : je suis pas du tout raciste j'ai des amis musulman mais qui respectent notre pays.
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Débat > La burqa

Je suis d'accord avec vous, de plus, un exemple tout con, si quelqu'un, croyant ou non, veut braquer une banque, il se voile et hop, pour peu qu'il réussisse son braquage c'est impossible de le reconnaitre sur les caméras de surveillance !
Alors que quelqu'un qui porte une cagoule dans la rue, tout de suite on s'en méfie quoi x)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »