Esprit tordu

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
darky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:34

Esprit tordu

Bonjour les filles,

Ca ne va pas trop. J'ai beaucoup de mal à parler. La communication n'est pas mon fort. Et avec mon copain, ça se ressent.
Il fume du sheet, il me parle beaucoup de drogues (il est paradoxalement dans la prévention, peut être que ça le taraude, car il voit en ce moment beaucoup de gens sous les effets de l'alcool, de la drogue). Il sort beaucoup avec les copains, et ne m'invite pas, il privilégie parfois de sortir avec certaines filles seul à seul.

La dernière fois, je n'ai pas réussi à répondre à un seul de ses messages, car j'avais l'impression qu'il sonnait faux. Il est rentré, tout de suite conscient que quelque chose clochait, mais je n'arrivais pas à lui parler. Je me suis mise à pleurer, j'ai ensuite cracher le morceau avec difficulté. Maintenant ça va mieux mais ce n'est pas encore ça, je crois que c'est par ce que je n'ai pas réussi à tout lui dire.

Je ne lui ai fait aucune réflexion par exemple sur le fait qu'il fume de plus en plus ou me parle de plus en plus de drogue et que j'en ai assez. Je me sens également coupable car au début de notre relation j'ai flirté lors d'une soirée avec un autre garçon, je ne lui ai jamais dit car le garçon en question n'était pas du tout important. Par ailleurs j'ai mis beaucoup de temps à lui avouer que j'ai quelque problème de santé. Il le sait maintenant, mais il ne se rendait pas trop compte je crois avant que je ne fasse une crise devant lui. J'ai loupé une année de prépa, et il ne sait pas non plus que je n'ai jamais validé mon année. Pour l'année de prépa j'ai validé mes credits pour entrer directement en L2, mais les profs m'ont trouvé trop limite, pour continuer en prépa une seconde année.
J'ai l'impression de m'embarquer dans des trucs que je ne maitrise pas, plus, je n'ai même pas de job pour cet été. En fait c'est un peu la grosse déprime.

J'ai parfois envie de quitter mon copain. Mais une partie de moi dit non tandis que l'autre dit oui.
Je me demande si c'est à cause de mon manque d'expression, par ce que je n'arrive pas à m'engueuler avec lui.
Ou si c'est par ce que je suis lâche et égoïste, par ce que j'ai fait des trucs pas cools du tout (le flirt fait encore parti de mon groupe d'ami, et mon copain ne le supporterai pas)
Ou si c'est par ce que j'ai un problème,
Ou bien si c'est par ce qu'on est incompatible, mais que je l'aime vraiment beaucoup.

Il est sensible et en lui disant qu'il m'avait saoulé, sans rien lui expliciter clairement, je l'ai blessé, je préfère le quitter que de le refaire souffrir comme cela.

Est ce que vous auriez des conseils, vous pouvez m'aider à y voir plus clair ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Esprit tordu

Bonjour darky,

Après lecture de ton message, je comprends pourquoi tu veux prendre des décisions aussi brut, comme quitter ton copain, tu as un al être en toi qui t'empêche de voir les choses positives dans ta vie, donc forcément tu veux prendre des décisions un peu radical, mais si tu souhaites quitter ton copain pour pas le faire souffrir, tu le feras encore plus souffrir de l'avoir quitté que de n'avoir pas réussi à discuter avec lui, et de n'avoir pas essayé de résoudre les problèmes avec lui, car c'est à deux aussi qu'on avance dans un couple, il faut pouvoir aussi s'appuyer sur l'autre, car il n'est pas là que dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais, un couple s’entraide ;-)

Je pense que tu as un manque de confiance en toi, ce qui fait que tu es timide et n'arrive pas à dire ce que tu penses, ce que tu ressens vraiment au fond de toi, tu finis par tout garder en toi, et ça n'est pas la meilleure chose, car tu as ta propre manière de voir les choses, ta perception à toi, alors bien entendu je ne dis pas que tu les vois pas correctement, mais si quelqu'un pouvait aussi les comprendre avec toi et t'aider, tu pourrais y voir les choses autrement, avec une autre perception.
Par exemple je comprends qu'au début de votre relation le fait que tu es flirté avec un autre pourrait te mettre mal à l'aise envers lui, en effet, c'est pas très correct, cependant si tu l'as fait, il est possible qu'au début de votre relation tu n'avais pas pris cette relation très au sérieuse, et que si tu le regrette aujourd'hui c'est que tu te rends compte qu'au final tu aurais préféré éviter cela, cependant, je ne sais pas si ça fait déjà un bout de temps que ça c'est passé mais peut être autant passer à autre chose, si c'était qu'un simple bisous d'une soirée, ou un truc du genre, dis toi, que ça n'est pas bien grave, peut être autant ne rien dire, je dis ça, car il y a d'autres souci à résoudre, comme celui de réussir à lui expliquer que de parler de drogue sans arrêt te gêne au plus au point, que s'il sort avec d'autres personnes, que tu aimerais aussi lui faire confiance ou pourquoi il te t'invite pas ? après bien entendu, il faut parfois que le couple ne soit pas tout le temps ensemble, que ça n'est pas grave s'il fait une sortie entre garçons comme toi tu pourrais entre fille, il vous faut aussi un équilibre ensemble et une certaine liberté, pour souffler aussi un peu etc...

En réalité, après réflexion, je trouve que tu as accumulé trop de choses en toi, trop de détails qui font qu'aujourd'hui tu es comme martyrisé par eux, et t'empêche d'allez bien. Etant donné que tu as du mal à t'exprimer, je te suggère, d'expliquer ça par écrit, ça serait pas mal pour commencer à aborder le sujet, dis lui que tu as un mal être en toi, dis que ta timidité t'empêche de dire les choses, car les mots ne viennent pas, d'où écrire déjà, pour mettre sur papier tous ce que tu ressens, tout comme tu viens de le faire, dis lui aussi que tu l'aimes, mais tes maladresses te rends malheureuse car tu penses le faire souffrir, et que tu as pensé à le quitter pour minimiser les dégâts, racontes lui que tu souhaiterais qu'il parle moins de drogue, car ça devient un sujet pesant pour toi etc ...

Tout ça dans un ordre précis, et tu lui donne, ça te sera déjà pour toi, une façon de pouvoir sortir tout ce que tu as en toi, d'évacuer ce que tu ressens et ce que tu as dans ton cœur. je t'ai donné cette solution, car tu as trop de choses en toi qui doivent être dites et dévoiler, sans attendre que tu es la force de pouvoir les dires à l'orale, une timidité ne s’ôte pas comme ça afin de pouvoir enfin tout dire, je ne pense pas que tu sois lâches, ou que tu es un manque de volonté ou de courage, non cette timidité est trop ancré en toi, donc ça n'est pas quelque chose que l'on débloque du jour au lendemain, ça se fera petit à petit, en essayant de dire les choses par étape, par tout d'un coup, cette timidité, fait presque partie de ton caractère je dirais, donc changer, modifier un comportement demande déjà de s'en rendre compte, accepter cet état et ensuite y remédier petit à petit, sans attendre que trop de choses de submerge, il faut pouvoir dire les choses assez rapidement, avant que ça en devienne une montagne alors qui devient encore plus difficile à dire.

Si tu aimes ton copain, et qu'il t'aime aussi, fais lui confiance aussi pour qu'il t'aide dans cette faiblesse que tu as, car imagines l'inverse, tu aurais accepté qu'il te laisse tomber juste pour pas que tu souffres de son mal être ? non tu aurais aimé qu'il t'en parle pour que tu puisses lui venir en aide, car là tu te serais senti juste impuissante envers lui et ton couple, qu'il ne t'aurais même pas donné une chance de sauver tout ça en prenant seul la décision de te laisser tombé, ça serait presque égoïste !

Te donner une autre manière de voir les choses te permet aussi de voir que notre perception peut être parfois faussé par notre ressenti.
Aussi te mets pas autant de pression pour les choses, je sens en toi une persévérance, une volonté, mais faut pas qu'elle te mette sur des chemins qui ne sont pas forcément bon pour toi, il faut que ça puisse te correspondre, si tu sens qu'une voie n'est pas adapté à toi, sois tu penses qu'il faut la suivre pour t'améliorer, sois tu ressens réellement qu'elle n'est pas bonne pour toi alors tu as le droit de changer, pour te sentir plus à l'aise ;-)
Il faut essayer de voir le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, en décortiquant tout ça, tu pourras démêler les choses qui viennent face à toi, corriger ce qui ne va pas pour ensuite avancer tout en demandant peut être conseil aussi à ton copain en espérant que ça soit quelqu'un d'aviser et qui est la tête sur les épaules :-)

Voilà en espérant que tout ceci t'aidera déjà un peu, mais essayes de retrouver le côté positif que tu as en toi, afin d'allez mieux ;-)
A bientôt darky
Image
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »