COMMENT REMPLACER LA VIANDE / ET ETRE VEGETARIEN

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
barbiiegiirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:03

COMMENT REMPLACER LA VIANDE / ET ETRE VEGETARIEN

Je voudrais apporter aujourd'hui une lumière sur le sujet du végétarisme. Je suis végétarienne depuis 7 ans et Vegan depuis 2 ans, pour les animaux. A toutes celles qui souhaitent se tourner vers le végétarisme,ou simplement réduire leurs consommation de viande !

Voici un blog pour vous.

Mais alors,comment remplacer la viande ? C'est très simple,tous les nutritionniste vous diront la même chose,ce sont les œufs et les légumes secs. Je mettrais les fiches des protéines des légumes secs dans le prochain article,ils contiennent plus de protéines et de fer que la viande,surtout les lentilles qui sont une des plus grosses sources de fer au monde,et le soja.

Listes des légumes secs pour remplacer la viande :
- Haricots
- Lentilles
- Fèves
- Soja
- Pois chiches et autres pois .

Ces Légumineuses ne vous font pas envie ? Voici des dizaines de façon de les cuisiner de manière à vous régaler votre famille/vos amis/Vos convives.

1 . Comment cuisiner les pois chiches ?

1 . En Houmous
Pour cette recette il vous faudra un mixeur,les ingrédients ci dessous, puis remuer.

Houmous à l'avocat

Image
1 avocat
Des pois Chiches
De l'huile d'olive
De l'ail (Facultatif)
De l'huile d'avocat (Facultatif)
Mixez et Savourez.

Houmous tomates et poivrons

Image
1 tomates
1 demi poivron rouge
Des pois chiches
De l'huile d'olive
De l'ail
Rajoutez également tout ce qui vous plaisir.
Mixez et savourez !

Houmous Délicieux aux aubergines et au cumin

Image
Il vous faudra : Des aubergines cuites à a vapeur
Des pois chiches
Du cumin
De l'huile d'Olive
Du paprika (facultatif)
Mixez et savourez .

Houmous aux olives façon tapenade

Image
Des pois chiches
Des olives noires
De l'huile d'olive
Du sel
Et rajoutez également tout ce qui vous fera plaisir,moi je le savoure comme ça.
Mixez et savourez !

Vous pouvez également rajouter du Tahin (Purée de sésame) pour donner plus de goût à votre houmous !

Je mettrais d'autres recettes de légumineuses quand je serais revenue ce soir ! Bisous!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: COMMENT REMPLACER LA VIANDE / ET ETRE VEGETARIEN

Coucou Barbiiegiirl,

C'est super c'est quelques recettes ;-) Je me suis permise de mettre tes images plus en évidence ainsi que d'ajouter un peu de couleur à tes titres :-D Ainsi ça met plus en valeur ton sujet.

Si tu met d'autres images, refais comme tu as fais, moi je m'amuserais à les remettre en évidence comme ça. C'est chouette en tout cas, ça donne des idées et ça apprends en même temps :-)
A bientôt
Image
Cappu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 08:06

Re: COMMENT REMPLACER LA VIANDE / ET ETRE VEGETARIEN

Sympa ce topic! Sur le site outils de mesure vous aurez un large choix de balance pèse personne pas chère.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »