Végétarienne ?

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Végétarienne ?

J'adore la viande , une fois j'ai essayer de m'en passé , mais je sais pas si c'est normal mais tellement j'avais envie d'une bonne viande rouge ça me faisait bizarre dans les dents mdr! Je sais je suis bizarre
Image
Avatar du membre
melle-bones
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:40

Re: Végétarienne ?

J'ai un chéri qui adore la viande donc j'en mange avec lui quoi. Mais si un jour il décidait de ne plus en manger je le suivrai sans hésiter !

Sinon je ne mange que des viandes " normales ". Je n'en mange que le midi pas le soir et je n'en mange pas le week end non plus ( comme ça ça réduit déjà un petit peu même si j'ai conscience que comparé à de vrais végétariens ce n'est rien . . . )
Avatar du membre
Lily-mum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct. 2011, 17:10

Re: Végétarienne ?

Je suis désolée, mais les filles qui disent quelles sont végétariennes et qui disent en même temps quelle mangent "juste" du rôti de porc, des hamburgers, des charcuteries, etc.. On est végétarienne ou on ne l'est pas! Pour ma part je ne le suis absolument pas puisque je mange de la viande, il est vrai que j'en mange le moins possible, car pour moi la façon dont certaines bêtes sont tuées est juste honteuse et dégueulasse, mais je ne suis pas végétarienne faut être réaliste là, ce n'est pas parce que vous voulez l'être qu'il faut se l'inventer, si vous manger de la viande, vous en manger personne ne vous en voudras pour ça mais soyez le ou ne le soyez pas! Dans certains de vos cas où vous dites que vous manger certaines viandes vous ne l'êtes absolument pas. Je ne veux pas être méchante, ni critiquer mais ce n'est pas une mode d'être végétarien!!! Je suis d'accord sur une chose, il y 3 sortes de végétarien je pense, ceux qui ne mange pas du tout d'animaux quel qu'il soit, ceux qui mange du poisson et ceux qui mange tout ce qui est volaille et poisson. Dans mon cas lorsque j'habiterais seule, je ferais partie de celles qui mangent de la volaille et du poisson. "Déf:Qui concerne une personne qui ne mange pas de viande".

Bisous. Alisson :)
Paranoiak
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:07
Localisation : Maroc

Re: Végétarienne ?

Je Mange De La Viande Presque Tous Les Jours .
Louis Tomlinson .
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Végétarienne ?

Je mange de la viande aussi (surtout du poulet, un peu de boeuf, steak, la blanquette de veau et le porc), il y en a d'autres qui me dégoûtent un peu =S. Je mange du poisson aussi mais pas tous (et je suis fan de saumon et coquilles saint-jacques xD) ^^
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Végétarienne ?

J'aime beaucoup trop la viande, pas possible pour moi de deveir végetarienne :grin:
Avatar du membre
Melaanie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:27

Re: Végétarienne ?

Je suis végétarienne, j'ai même été une végétarienne stricte ; je ne mangeais plus de poissons, ni d'oeuf .. Seulement des légumes, des fruits, des féculents.. Sa me convenait très bien, mais avoir une telle alimentation à 19 ans, c'est pas très bien ont a beaucoup de carences et pour plus tard c'est pas l'idéal. Alors je manges 2 à 3 fois par semaines du poisson désormais. :)
- C'est à lui que je dois tout. Sans lui, j'aurais manqué d'amour, de repères, je n'aurais pas su sur qui m'appuyer lorsque tout allait de travers, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans conditions.
Avatar du membre
Océana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 23 févr. 2012, 21:42

Re: Végétarienne ?

Plus jeune j'avais beaucoup de mal à manger de la viande pour la bonne et simple raison que je n'aimais pas vraiment ça .. Et puis c'est passé, maintenant je mange de la viande plusieurs fois par semaine, et je ne pense pas arriver à réduire à une fois voire 2 par semaine.
Mais je connais quelqu'un qui est une végétarienne stricte, même si elle a quelques carences à 19 ans pour rien au monde elle ne remangerais de la viande. Même l'odeur de cuisson la dégoute pour vous dire ^^.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Végétarienne ?

C'est un peu débile, mais il y a quelques jours, en regardant Man vs Wild, j'ai eu un petit déclic. Bon déjà en général j'aime beaucoup les animaux, donc quand le mec de l'émission s'est mis à tuer un putois et un castor, j'étais un peu horrifiée. Je me suis dis que je pourrais jamais faire ça, je suis pas une "tueuse", j'aime trop les animaux pour les tuer. Donc je me suis rendue compte que manger de la viande, c'était aussi tuer, mais indirectemment. Enfin, je suis peut être seule dans mon délire mais du coup je pense à devenir végétarienne maintenant, du moins j'y réfléchis: je mange pas beaucoup de viandes en général, à part le jambon. C'est ça qui pose problème parce que j'en mange vraiment souvent pour accompagner certains aliments, du coup je voulais savoir pour les végétariennes, vous mangez quoi en général?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Végétarienne ?

Je ne suis pas une fan de viande (si je pouvais me nourrir de pâtes j'avoue ça me plairait bien ^^) mais je ne pense pas que je serais capable de ne plus du tout en manger. De plus mon chéri est un très grand mangeur de viandes donc je crois qu'il me mordrais s'il voyait qu'il n'y a plus de viande dans le congélateur ^^.
valoch
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2012, 15:48

Re: Végétarienne ?

salut axoooo :grin:

je suis nouvelle sur le forum et je suis vegan depuis 2 ans

et toi végé depuis quand?
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Végétarienne ?

Moi je pourrai pas l'être.
Je m'adresse aux végétariennes.. ça vous est venu comment?
Répondre

Retourner vers « Cuisine »